Chauffage par induction depuis 2000

Rechercher
Fermez ce champ de recherche.

Avantages du chauffage par induction

  • Faible consommation d'énergie. L'efficacité thermique réelle du chauffage des billettes du four de fusion par induction et du four de diathermie par induction peut atteindre 65% à 75%, tandis que les fours à flamme et divers fours à chambre ne sont que d'environ 30%.
  • Ce type de four de chauffage par induction n'a pas besoin du processus de préchauffage nécessaire des fours à charbon, des fours à gaz et des fours à résistance, etc. Il est facile à utiliser et à utiliser. Il peut fonctionner en continu pendant une longue période et peut être démarré ou arrêté à tout moment selon les besoins. Il peut être entièrement manuel ou entièrement automatique. Ou un travail semi-automatique, vous pouvez avoir un avantage absolu dans la planification de la production.
  • Il n'est pas nécessaire de chauffer la pièce dans son ensemble. Le chauffage local peut être sélectionné, de sorte que la consommation d'énergie est faible, la déformation de la pièce est faible et la vitesse de chauffage est rapide, ce qui peut permettre à la pièce d'atteindre la température requise en très peu de temps afin que la surface de la pièce puisse être oxydé et décarburé Il peut être utilisé pour le chauffage ou le traitement thermique de l'acier, du tungstène, du molybdène et d'autres matériaux en acier tels que l'aluminium, le titane, le zirconium et le niobium à forte activité chimique.
  • Équipement de chauffage par induction sur la chaîne de production, ce qui est facile à réaliser l'automatisation et la mécanisation de la chaîne de production, facile à gérer, peut réduire efficacement le transport, économiser de la main-d'œuvre et améliorer l'efficacité de la production.
  • Chauffage par induction présente également les avantages d'un taux d'utilisation élevé de l'énergie électrique, de la protection de l'environnement et des économies d'énergie, de la sécurité et de la fiabilité et d'un bon environnement de travail.

  Sur la base des avantages ci-dessus, le domaine de l'énergie électrique au lieu du charbon, du pétrole, du gaz et d'autres énergies non renouvelables devient progressivement l'énergie dominante dans le domaine du chauffage, le chauffage par induction est de plus en plus largement utilisé dans les domaines de la fusion, du chauffage , etc., et l'application du chauffage électrique, en particulier le chauffage par induction, a de très larges perspectives d'application, les fabricants d'équipements de chauffage par induction ont un large espace de développement.

Chauffage par induction pour l'assemblage rétractable du stator et du rotor

Chauffage par induction pour l'assemblage rétractable du stator et du rotor
Enquête maintenant
erreur:
Remonter en haut

Obtenir un devis

en English

Induction Heating Since 2000

en English

Advantages of Induction Heating

  • Low energy consumption. The actual billet heating thermal efficiency of induction melting furnace and induction diathermy furnace can reach 65% to 75%, while flame furnaces and various chamber furnaces are only about 30%.
  • This type of induction heating furnace does not need the necessary preheating process of coal furnaces, gas furnaces, and resistance furnaces, etc. It is easy to use and easy to operate. It can work continuously for a long time and can be started or stopped at any time according to needs. It can be fully manual or fully automatic. Or semi-automatic work, you can have an absolute advantage in production scheduling.
  • There is no need to heat the workpiece as a whole. Local heating can be selected, so the power consumption is small, the deformation of the workpiece is small and the heating speed is fast, which can make the workpiece reach the required temperature in a very short time so that the surface of the workpiece can be oxidized and decarburized It can be used for heating or heat treatment of steel, tungsten, molybdenum and other steel materials such as aluminum, titanium, zirconium, and niobium with strong chemical activity.
  • Induction heating equipment on the production line, which is easy to realize the automation and mechanization of the production line, easy to manage, can effectively reduce transportation, save manpower, and improve production efficiency.
  • Induction heating also has the advantages of a high utilization rate of electric energy, environmental protection and energy saving, safety and reliability, and a good working environment.

  Based on the above advantages, the field of electric energy instead of coal, oil, gas, and other non-renewable energy is gradually becoming the dominant energy in the field of heating, induction heating is increasingly widely used in the fields of smelting, heating, etc., and the application of electric heating, especially induction heating, has Very wide application prospects, induction heating equipment manufacturers have a broad space for development.

Induction Heating for Stator and Rotor Shrink Assembly

Induction Heating for Stator and Rotor Shrink Assembly
Enquiry Now
Scroll to Top

Get A Quote