Chauffage par induction depuis 2000

Rechercher
Fermez ce champ de recherche.

Le traitement thermique par induction et la carburation sont-ils complémentaires ou alternatifs ?

La pénurie d'énergie et la pollution de l'environnement sont deux problèmes majeurs auxquels l'humanité est confrontée aujourd'hui. Par conséquent, comment réduire la consommation d'énergie et les émissions de polluants est devenu un sujet brûlant dans l'industrie chinoise du traitement thermique ces dernières années, ce qui est également lié au développement durable de l'industrie chinoise de fabrication d'équipements.

Parmi de nombreux procédés de traitement thermique, le traitement thermique par induction a été qualifié de "traitement thermique vert" en raison de sa faible consommation d'énergie et de sa moindre pollution, bien qu'il existe moins de 100 ans depuis sa naissance.

Comparaison des deux processus

Le traitement thermique par induction est bien supérieur à la cémentation traditionnelle, autre procédé de renforcement de surface, en termes de faible consommation d'énergie et de moindre pollution. L'apparition du processus de cémentation basse pression sous vide, bien que comparé à la cémentation sous atmosphère contrôlée, raccourcit le cycle du processus, économise le processus de nettoyage, réduit l'émission de polluants, mais sa consommation d'énergie reste élevée est un fait indiscutable. Par conséquent, dans le domaine de la technologie de renforcement de la couche de surface, la recherche sur le traitement thermique par induction au lieu de la carburation n'a pas cessé; En plus des facteurs énergétiques et environnementaux ci-dessus, le coût d'investissement en équipement est également un autre facteur important pour promouvoir le traitement thermique par induction au lieu de la recherche sur le traitement thermique par carburation.

En prenant l'acier à carbone moyen ou l'acier à faible teneur en carbone moyen comme exemple, l'acier à carbone moyen ou l'acier faiblement allié à carbone moyen est sélectionné pour la trempe par induction de copie avec l'équipement de chauffage par induction à double fréquence synchrone de pointe internationalement, dont le prix de l'équipement est d'environ 8 millions de yuans . Et choisissez la fabrication d'acier à faible teneur en carbone ou d'acier allié à faible teneur en carbone, l'utilisation de la trempe de carburation du four de carburation à basse pression sous vide à double chambre horizontale avancée internationale, son prix d'équipement est d'environ 20 millions de yuans. De même, des engrenages à module petit et moyen sont utilisés pour la trempe par induction avec un ensemble complet d'équipements comprenant une alimentation électrique de chauffage par induction à transistor de production nationale, une machine-outil de trempe à commande numérique et un système de refroidissement. Le prix de l'équipement est d'environ 1 million de RMB. Et l'utilisation d'un ensemble complet d'équipements de four de carburation à atmosphère contrôlée pour la trempe de carburation, le prix de l'équipement est d'environ 2 millions de yuans.

La couche de surface doit obtenir une dureté et une résistance à l'usure suffisamment élevées, mais le cœur doit toujours maintenir une bonne résistance et une bonne ténacité du traitement thermique de la pièce d'engrenage, vous pouvez choisir dans le traitement thermique de carburation et le traitement thermique par induction de ces deux processus.

Après la trempe par induction à double fréquence synchrone (SDF), la dureté de surface et la profondeur de couche durcie efficace de l'engrenage peuvent être obtenues avec la trempe de carburation, et en augmentant la contrainte de compression résiduelle de la surface inférieure de la dent, améliorer la résistance à la fatigue et réduire la forme de la dent la déformation est meilleure que la trempe par cémentation ; La trempe par induction peut également réaliser une production en ligne, réduisant considérablement les coûts logistiques.

En analysant et comparant la valeur économique et la valeur sociale des deux solutions techniques, la balance des solutions techniques penchera sans aucun doute du côté du traitement thermique par induction.

Exemples étrangers de traitement thermique par induction au lieu de carburation

De la technologie d'application et de la tendance de développement du traitement thermique par induction dans l'industrie de fabrication de machines nationales et étrangères, le traitement thermique par induction est de plus en plus appliqué dans le domaine du traitement thermique dominé par la carburation et d'autres traitements chimiques à l'heure actuelle.

Dans les années 1980, Industrial Corporation of Japan dans la fabrication Hitachi et Komatsu a utilisé le chauffage par induction pour la trempe des engrenages des machines de construction, remplaçant avec succès la trempe par carburation.

La méthode de trempe par impact (SRIQ), qui modifie la densité de puissance, a été introduite par Japan High Frequency Thermal Smelting Co., LTD., qui a été appliquée à de petits engrenages tels que les engrenages de boîte de vitesses de l'automobile, les engrenages à joint moyen utilisés dans les moteurs diesel, et des machines de construction pour obtenir la couche de durcissement avec le profil de la dent, remplaçant avec succès la trempe de carburation.

Selon ElDEC, « L'ingénierie aérospatiale est la plus exigeante en termes de maîtrise des coûts, de sécurité et de normes de qualité. Sur la base des exigences de qualité du produit et de l'insistance sur la protection de l'environnement, la société Boeing des États-Unis a choisi d'utiliser la technologie de trempe par induction à deux fréquences synchrone (SDF) au lieu de la technologie de trempe par carburation d'origine pour certains engrenages tels que le parapluie droit (cône ) équipement.

En plus du durcissement par induction des engrenages déjà mentionné, Michigan auburn hills sensing technology center nie, qui valentine Dr. Donnez-nous les chefs-d'œuvre de l'équipement métallurgique lourd utilisé dans l'exemple du durcissement local, longtemps dans le passé méthode de carburation pour assurer l'intérieur trou de la pièce, un gain de 4 mm ou une couche de durcissement pour éviter le durcissement de la surface du trou intérieur, un traitement de prévention des infiltrations doit être effectué à l'extérieur pour corriger après la carburation et la trempe de la déformation du traitement thermique, encore besoin d'un meulage en profondeur. La trempe par induction, d'autre part, peut utiliser de l'acier bon marché et durcir sélectivement le trou intérieur, ce qui non seulement réduit considérablement le temps de traitement thermique et la consommation d'énergie, mais réduit également la distorsion de la pièce, éliminant ainsi le besoin de profondeur coûteuse et laborieuse. affûtage.

Un exemple de traitement thermique par induction au lieu de carburation en Chine

Depuis de nombreuses années, les entreprises nationales élargissent également activement le domaine de la recherche sur la trempe par induction.

L'institut de recherche sur la technologie de la locomotive Qishuyan pour réaliser la traction élastique de la locomotive électrique haute puissance est un engrenage entraîné 50CrMoA profil de dent complet trempe par induction au lieu de carburation le processus de trempe a permis non seulement de répondre aux exigences d'utilisation et de simplifier le processus, d'économiser de l'énergie, de réduire le coût de production de résultats satisfaisants.

Boîte de vitesses Chongqing Co., LTD. Adopte la trempe par induction pour résoudre les grandes déformations de trempe de carburation des engrenages, les coûts de production élevés et le cycle de production trop long.

Dongfeng Motor Company a réalisé la trempe par induction dans certains engrenages de boîte de vitesses et a obtenu de bons avantages économiques en remplaçant l'acier à engrenages cémenté à prix élevé par l'acier allié à moyenne teneur en carbone bon marché.

Shanghai par M. Fu Steering System Co., LTD est la plus grande échelle et la plus grande part de marché des entreprises de fabrication de machines de direction, leur production du prétraitement de la crémaillère de direction à l'aide d'un four polyvalent à atmosphère contrôlée pour le conditionnement, pour des raisons d'économie d'énergie et environnement, pour la collaboration de Shanghai HuaYuan co., LTD. Pour passer au traitement thermique de trempe par induction et de revenu par induction, selon les statistiques, seule la consommation d'énergie a été réduite de 35%.

Le culbuteur du moteur diesel produit par Shanghai Youshun Automobile Parts Co., Ltd. était traité avec une cémentation à l'azote, mais il a été modifié pour le processus de trempe par induction depuis 2014, réalisant une production propre en ligne.

On peut prédire qu'avec l'innovation et le développement d'équipements et de processus de chauffage par induction, son champ d'application sera continuellement élargi. Mais le traitement thermique par induction ne peut pas remplacer complètement la carburation, l'un est que l'équipement et la technologie de carburation sont également en innovation et développement; deuxièmement, parce que pour certains des traitements thermiques par induction ne peuvent pas obtenir l'effet de carburation, tels que: pour la forme complexe de la pièce et l'épaisseur de la pièce changent considérablement, le durcissement par induction de la couche de durcissement ne peut pas faire comme le profil de base de trempe de carburation; le durcissement par induction du coût de l'outillage est plus élevé, il faut concevoir et fabriquer en fonction de la forme différente de l'induction de la pièce pièces de trempe de différents capteurs, certaines pièces spéciales doivent également concevoir et fabriquer un dispositif de positionnement spécial, contrairement au traitement thermique chimique dans les conditions des exigences techniques et le matériau est fondamentalement le même, sans être limité par la forme et la taille peut être une variété de pièce avec le processus de four, traitement thermique par induction pour un grand nombre d'une seule variété o f la pièce à usiner pour refléter son efficacité, mais la nécessité pour sa conception et sa fabrication d'une machine de trempe spéciale ; pour le trou intérieur de moins de 12 mm, il n'est pas possible d'effectuer une trempe par induction, et pour l'engrenage de plus de 6 modules, ce n'est pas possible d'utiliser la trempe par induction à double fréquence synchrone pour le traitement à l'heure actuelle.

Par conséquent, dans le domaine de la technologie de renforcement des couches de surface, le traitement thermique par induction et la carburation et d'autres traitements thermiques chimiques pour se compléter existeront pendant longtemps.

Enquête maintenant
erreur:
Remonter en haut

Obtenir un devis

Are induction heat treatment and carburizing complementary or alternative?

Energy shortage and environmental pollution are two major problems facing mankind today. Therefore, how to reduce energy consumption and pollutant emission has become a hot topic in China’s heat treatment industry in recent years, which is also related to the sustainable development of China’s equipment manufacturing industry.

Among many heat treatment processes, induction heat treatment has been labeled as “green heat treatment” due to its low energy consumption and less pollution, although it has been less than 100 years since its birth.

Comparison of the two processes

Induction heat treatment is far superior to traditional carburizing, another surface strengthening process, in terms of low energy consumption and less pollution. The appearance of vacuum low pressure carburizing process, although compared with controlled atmosphere carburizing shorten the process cycle, save the cleaning process, reduce the emission of pollutants, but its energy consumption is still high is an indisputable fact. Therefore, in the field of surface layer strengthening technology, induction heat treatment instead of carburizing heat treatment research has not stopped; In addition to the above energy and environmental factors, the equipment investment cost is also another important factor to promote induction heat treatment instead of carburizing heat treatment research.

Taking medium carbon steel or medium carbon low alloy steel as an example, medium carbon steel or medium carbon low alloy steel is selected for the copying induction quenching with the internationally advanced synchronous dual-frequency induction heating equipment, whose equipment price is about 8 million yuan. And choose low carbon steel or low carbon alloy steel manufacturing, the use of the international advanced horizontal double chamber vacuum low pressure carburizing furnace carburizing quenching, its equipment price is about 20 million yuan. Similarly, small and medium modulus gears are used for induction quenching with a complete set of equipment consisting of domestically produced transistor induction heating power supply, CNC quenching machine tool and cooling system. The equipment price is about RMB 1 million. And the use of controlled atmosphere carburizing furnace complete set of equipment for carburizing quenching, the price of the equipment is about 2 million yuan.

The surface layer needs to obtain high enough hardness, wear resistance, but the heart still to maintain good strength and toughness of the gear workpiece heat treatment, you can choose in the carburizing heat treatment and induction heat treatment of these two processes.

After synchronous double frequency induction quenching (SDF), the surface hardness and effective hardened layer depth of the gear can be achieved with the carburizing quenching, and in increasing the tooth bottom surface residual compressive stress, improve the fatigue strength and reduce the tooth shape tooth deformation are better than carburizing quenching; Induction quenching can also achieve online production, greatly reducing logistics costs.

By analyzing and comparing the economic value and social value of the two technical solutions, the balance of the technical solutions will undoubtedly incline to the side of induction heat treatment.

Foreign examples of induction heat treatment instead of carburizing

From the application technology and development trend of induction heat treatment in domestic and foreign machinery manufacturing industry, induction heat treatment is more and more applied in the field of heat treatment dominated by carburizing and other chemical treatments at present.

In the 1980s, Industrial Corporation of Japan in Hitachi and Komatsu manufacturing used induction heating for the construction machinery gear quenching, successfully replacing the carburizing quenching.

The impact quenching (SRIQ) method, which changes the power density, was introduced by Japan High Frequency thermal Smelting Co., LTD., which was applied to small gears such as gearbox gears of the automobile, medium joint gear used in diesel engines, and construction machinery to obtain the hardening layer along with the tooth profile, successfully replacing the carburizing quenching.

According to ElDEC, “Aerospace engineering is the most demanding in terms of cost control, safety, and quality standards. Based on the requirements of product quality and the insistence of environmental protection, the Boeing company of the United States chose to use synchronous two-frequency induction quenching technology (SDF) instead of the original carburizing quenching technology for some gears such as straight umbrella (cone) gear.

In addition to the already mentioned gear induction hardening, Michigan auburn hills sensing technology center nie, who valentine Dr. Give us the masterpieces of heavy metallurgical equipment used in the example of local hardening, a long time in the past carburizing method to ensure the inner hole of the workpiece, a gain of 4 mm or hardening layer to avoid inner hole surface hardening, seepage prevention treatment must be carried out in the outside to correct after carburizing and quenching heat treatment deformation, still need to deep grinding. Induction quenching, on the other hand, can use cheap steel and selectively harden the inner hole, which not only greatly reduces the heat treatment time and energy consumption, but also reduces the distortion of the workpiece, thus eliminating the need for expensive and laborious deep grinding.

An example of induction heat treatment instead of carburizing in China

For many years, domestic enterprises are also actively expanding the field of induction quenching research.

Qishuyan locomotive Technology Research Institute to carry out the high power electric locomotive elastic traction is driven gear 50CrMoA full tooth profile induction quenching instead of carburizing quenching process has achieved not only meet the use requirements and simplify the process, energy saving, reduce the production cost of satisfactory results.

Chongqing Gearbox Co., LTD. Adopts induction quenching to solve the large gear carburizing quenching deformation, high production cost, and production cycle are too long.

Dongfeng Motor Company has realized induction quenching in some gearbox gears and has obtained good economic benefits by replacing the high price carburized gear steel with the cheap medium carbon alloy steel.

Shanghai by Mr. Fu steering system co., LTD is the largest scale and highest market share of steering machine manufacturing enterprises, their production of the pretreatment of the steering rack using controlled atmosphere multi-purpose furnace to conditioning, for reasons of energy saving and environment, for the collaboration of Shanghai HuaYuan co., LTD. To switch to induction hardening and induction tempering heat treatment processing, according to statistics, only energy consumption was reduced by 35%.

The diesel engine rocker arm produced by Shanghai Youshun Automobile Parts Co., Ltd. used to be treated with nitrogen carburizing, but it has been changed to the induction hardening process since 2014, realizing online clean production.

It can be predicted that with the innovation and development of induction heating equipment and process, its application field will be continuously expanded. But induction heat treatment can not completely replace carburizing, one is that carburizing equipment and technology are also in innovation and development;Second, because for some of the induction heat treatment can not achieve the effect of carburizing, such as: for the complex shape of the workpiece and the thickness of the workpiece change greatly, the induction hardening of the hardening layer can not do such as carburizing quenching basic profile;Induction hardening of the tooling cost is higher, need to design and manufacture according to the different shape of workpiece induction quenching parts of different sensors, some special parts also need to design and manufacture special positioning fixture, unlike chemical heat treatment under the condition of the technical requirements and material are basically the same, without being limited by the shape and size can be a variety of workpiece with the furnace process,Induction heat treatment for a large number of a single variety of the workpiece to reflect its efficiency, but the need for its design and manufacture of special quenching machine;For the inner hole less than 12mm, it is not possible to conduct induction quenching, and for the gear larger than 6 modules, it is not possible to use synchronous dual-frequency induction quenching for processing at present.

Therefore, in the field of surface layer strengthening technology, induction heat treatment and carburizing and other chemical heat treatment to supplement each other will exist for a long time.

Enquiry Now
Scroll to Top

Get A Quote