Chauffage par induction depuis 2000

Matrices et moules Machine de préchauffage par induction

Principe de fonctionnement de la machine de préchauffage par induction des matrices et des moules

La structure principale de la machine de préchauffage par induction des matrices et des moules est composée de deux parties, l'utilisation combinée de l'armoire d'alimentation à fréquence variable et de l'ensemble de fil chauffant électromagnétique. Son principe de fonctionnement consiste à inverser l'alimentation triphasée à fréquence industrielle via l'armoire de commande d'alimentation à fréquence variable en un signal d'alimentation bifréquence à fréquence réglable et à le transmettre à l'ensemble de fil chauffant électromagnétique. Ce système de machine de préchauffage par induction pour matrices et moules utilise des radiateurs électromagnétiques et des radiateurs à enchevêtrement pour générer des courants de Foucault induits pour chauffer directement la pièce, convertir entièrement l'énergie électrique en énergie thermique et chauffer rapidement la pièce.

 Il convient aux applications telles que les moules et les matrices, les pipelines, le chargement à chaud de grandes pièces et le préchauffage pour le soudage par démontage à chaud. Il présente les avantages d'une grande adaptabilité, d'une puissance réglable, d'un facteur de puissance élevé, d'économies d'énergie, d'un fonctionnement pratique, de performances supérieures et d'une qualité fiable.

matrices et moules application de machine de préchauffage par induction

Matrices et moules Préchauffage par induction Données techniques de la machine

Modèle

KQDC-60

Tension d'entrée

Triphasé 3X380V±15%

Plage de tension d'entrée

320 ~ 420V

Fréquence oscillante

5~20KHz

Série d'adaptation d'impédance

3 ~ 5 degrés

Poids de la machine

À propos de 35KG

Fréquence oscillante

20 ~ 120A

maximum d'énergie

20-60KW

Puissance de fonctionnement continue

30-50KW

Cycle d'

100 % (température ambiante de 40 ℃)

Structure

Machine de refroidissement à air intégrée

taille de la machine

700 × 550 × 800

Caractéristiques techniques de la machine de préchauffage par induction des matrices et moules :

  • La machine de préchauffage par induction des matrices et des moules est principalement destinée au chauffage des pièces métalliques, à l'énergie pour l'électricité et à l'absence de pollution par les gaz ou la poussière dans l'environnement de l'atelier.
  • Performances stables : conception raisonnable, protection complète, avec surpression, surintensité, température de l'eau, pression de l'eau et autres protections, l'affichage du panneau numérique est plus intuitif, peut continuer à fonctionner sans interruption. Le taux de durée de charge de la machine est de 100 % et peut s'adapter aux occasions de chauffage continu ;
  • En réglant la température de chauffage, la machine personnalisée peut obtenir une courbe de chauffage raisonnable pendant le processus de chauffage et peut stocker et afficher des données en temps réel. Grâce à l'analyse des données de chauffage et des exigences réelles de la pièce, le processus de chauffage peut être raisonnablement ajusté par l'utilisateur, de manière à améliorer l'efficacité du chauffage.
  • La température de chauffage n'est pas facile à dépasser 600 degrés de perte de température magnétique, plus de 600 degrés doivent être personnalisés.
  • Technologie avancée et fiable : l'utilisation d'IGBT importés d'Allemagne comme dispositifs d'alimentation.
  • Haute efficacité et économie d'énergie : circuit résonant auto-adaptatif, le faisant fonctionner au point de résonance, la perte de l'appareil est légère, haute efficacité de travail, la perte globale est faible, 40 % d'économie d'énergie que le type de valve, 30 % d'économie d'énergie que la fréquence moyenne SCR, 20% d'économie d'énergie par rapport à l'équipement de chauffage par induction analogique traditionnel.
  • Chauffage rapide, chauffage uniforme, pièce sans couche d'oxydation.
  • Équipement refroidi par air, petite taille, léger, installation facile, pas de refroidissement par eau, alimentation triphasée à cinq fils.
  • Cette machine adopte une conception modulaire à double canal, chaque zone de 30 à 100 kW, et un contrôle de puissance divisé peut être sélectionné en fonction de la taille de la pièce pour allumer l'alimentation de l'équipement.

Introduction de la bobine de chauffage par induction et de la couverture chauffante

  Couverture chauffante à bobine de chauffage par induction et type fixe: C'est la partie qui chauffe la pièce lorsque l'équipement fonctionne. L'intérieur de la bobine est constitué d'un fil électromagnétique à haute température et l'extérieur est emballé avec un tissu isolant résistant aux hautes températures. Les réchauffeurs de type et les rubans chauffants peuvent être enroulés autour de la soudure de la pièce ou là où ils doivent être démontés pour le chauffage !

Relier les produits

Enquête maintenant
erreur:
Remonter en haut

Obtenir un soumission

en English

Induction Heating Since 2000

en English

Dies and molds Induction Preheating machine

Working principle of dies and molds induction preheating machine

The dies and mold induction preheating machine’s main structure is composed of two parts, the combined use of the variable frequency power supply cabinet and the electromagnetic heating wire assembly. Its working principle is to invert the three-phase power frequency power supply through the variable frequency power supply control cabinet into a dual-frequency power supply signal with adjustable frequency and transmit it to the electromagnetic heating wire assembly. This Dies and molds Induction Preheating Machine system uses electromagnetic heaters and entanglement heaters to generate induced eddy currents to directly heat the workpiece, fully convert electrical energy into heat energy, and quickly heat the workpiece.

 It is suitable for applications such as molds and dies, pipelines, hot-loading of large workpieces, and preheating for hot-disassembly welding. It has the advantages of wide adaptability, adjustable power, high power factor, energy saving, convenient operation, superior performance, and reliable quality.

dies and molds induction preheating machine application

Dies and molds Induction Preheating Machine technical data

Model

KQDC-60

Input voltage

Three phases 3X380V±15%

Input voltage range

320~420V

Oscillating frequency

5~20KHz

Impedance matching series

3~5  grade

Machine weight

About 35KG

Oscillating frequency

20~120A

Max power

20-60KW

Continuous running power

30-50KW

Duty cycle

100%(40℃ environment temperature)

Structure

Integrated air cooling machine

Machine size

700×550×800

The dies and molds induction preheating machine technical features:

  • dies and mold induction preheating machine is mainly aimed at metal workpiece heating, energy for electricity, and no gas or dust pollution to the workshop environment.
  • Stable performance: reasonable design, complete protection, with over pressure, over current, water temperature, water pressure, and other protection, digital panel display is more intuitive, can continue to work uninterrupted. The load duration rate of the machine is 100%, and can adapt to continuous heating occasions;
  • By setting the heating temperature, the customized machine can obtain a reasonable heating curve during the heating process and can store and display real-time data. Through the analysis of heating data and the actual requirements of the workpiece, the heating process can be reasonably adjusted by the user, so as to improve the heating efficiency.
  • Heating temperature is not easy to exceed 600 degrees loss of magnetic temperature, more than 600 degrees need to be customized.
  • Advanced and reliable technology: the use of IGBT imported from Germany as power devices.
  • High efficiency and energy saving: self-adaptive resonant circuit, making it work at the resonant point, the device loss is slight, high working efficiency, the overall loss is small, 40% energy saving than the valve type, 30% energy saving than the SCR medium frequency, 20% energy saving than the traditional analog induction heating equipment.
  • Fast heating, uniform heating, workpiece without oxidation layer.
  • Air-cooled equipment, small size, lightweight, easy installation, no water cooling, three-phase five-wire power supply.
  • This machine adopts a dual-channel modular design, each area 30-100 kW, and divided power control can be selected according to the size of the workpiece to turn on the equipment power.

Induction heating coil and heating blanket introduction

  Induction heating coil heating blanket and fixed type: It is the part that heats the workpiece when the equipment is working. The inside of the coil is made of high-temperature electromagnetic wire, and the outside is packaged with a high-temperature resistant insulating cloth. Type heaters and heating tapes can be wrapped around the weld of the workpiece or where they need to be dismantled for heating!

Relate Products

Enquiry Now
Scroll to Top

Get A Quote