Chauffage par induction depuis 2000

Rechercher
Fermez ce champ de recherche.

Mesures d'économie d'énergie du traitement thermique par induction

Le traitement thermique par induction est un processus d'économie d'énergie, mais la sélection et l'application inappropriées de l'équipement de traitement thermique par induction et du processus feront que l'équipement et le processus gaspilleront de l'énergie électrique. Par conséquent, il convient de prêter attention aux éléments suivants :

1) Sélectionnez la fréquence, la puissance et le type d'équipement de traitement thermique par induction. La fréquence doit être conforme au principe du chauffage perméable, la puissance doit respecter le principe du cycle de chauffage court et de la faible perte de conduction thermique, et le type d'équipement doit choisir les accessoires importants avec une efficacité de conversion à haute fréquence, telle que l'efficacité de la fréquence intermédiaire transformateur doit également être pris en compte. Par exemple, l'efficacité de conversion de fréquence de la puissance à semi-conducteurs est supérieure à celle de la puissance haute fréquence du tube à vide, qui peut également atteindre les conditions techniques du produit. Dans la mesure du possible, l'alimentation à semi-conducteurs doit être sélectionnée. Dans l'alimentation à semi-conducteurs, l'alimentation des transistors est plus efficace que l'alimentation des thyristors, donc l'alimentation IGBT ou MOSFET doit être préférée. L'efficacité et la consommation d'eau des transformateurs de trempe de différents modèles sont également très différentes, il convient donc de prêter attention à la sélection.

2) Les spécifications de travail de l'équipement doivent être appropriées. Une charge d'alimentation haute fréquence du tube à vide n'est pas ajustée correctement, comme le courant positif et le rapport de courant de grille ne sont pas appropriés, en particulier sous l'état de sous-tension, la perte d'anode du tube oscillant est importante et l'efficacité de chauffage est réduite. Afin d'éviter le débogage de l'alimentation moyenne fréquence, le facteur de puissance doit être d'environ 0.9.

3) Les exigences pour la machine de trempe sont un coefficient de charge élevé et un temps de fonctionnement à vide court. Si le chauffage multi-axes et multi-stations peut être adopté en même temps, la structure multi-axes et multi-stations est préférée. Si l'on prend l'exemple de la production en série de pièces à demi-axe, le chauffage ponctuel est plus économe en énergie que la trempe par balayage.

4) L'efficacité de l'inducteur est fortement liée à la conception. Le rendement du bon inducteur est supérieur à 80 % et celui du mauvais inducteur est inférieur à 30 %. Par conséquent, il est nécessaire de bien concevoir et fabriquer les capteurs et de les optimiser en permanence dans le processus de production.

5) L'auto-revenu ou le revenu par induction doit être préféré pour le revenu des pièces de trempe par induction

Enquête maintenant
erreur:
Remonter en haut

Obtenir un soumission

en English

Induction Heating Since 2000

en English

Energy saving measures of induction heat treatment

Induction heat treatment is an energy-saving process, but the improper selection and application of induction heat treatment equipment and the process will make the equipment and process waste electric energy. Therefore, attention should be paid to the following:

1) Select the frequency, power, and type of induction heat treatment equipment. The frequency should conform to the principle of permeable heating, the power should meet the principle of the short heating cycle and low heat conduction loss, and the equipment type should choose the important accessories with high frequency conversion efficiency, such as the efficiency of intermediate frequency transformer should also be considered. For example, the frequency conversion efficiency of solid-state power is higher than that of vacuum tube high-frequency power, which can also reach the technical conditions of the product. As far as possible, solid-state power should be selected. In solid-state power, transistor power is more efficient than thyristor power, so IGBT or MOSFET power should be preferred. The efficiency and water consumption of quenching transformers of different models are also very different, so attention should be paid to the selection.

2) The equipment work specification must be appropriate. A load of high-frequency power supply of the vacuum tube is not adjusted properly, such as the positive current and gate current ratio are not appropriate, especially under the state of Undervoltage, the anode loss of oscillating tube is large, and the heating efficiency is reduced. In order to avoid the debugging of medium-frequency power supply, the power factor should be around 0.9.

3) The requirements for the quenching machine are a high load coefficient and short empty operation time. If multi-axis and multi-station heating can be adopted at the same time, multi-axis and multi-station structure are preferred. Taking the mass production of half-axis parts as an example, one-time heating is more energy saving than scanning quenching.

4) The efficiency of the inductor is greatly related to the design. The efficiency of the good inductor is above 80%, and that of the bad inductor is below 30%. Therefore, it is necessary to design and manufacture sensors well and optimize them continuously in the production process.

5) Self-tempering or induction tempering shall be preferred for the tempering of induction quenching parts

Enquiry Now
Scroll to Top

Get A Quote