Chauffage par induction depuis 2000

Rechercher
Fermez ce champ de recherche.

Processus de chauffage et de traitement thermique par induction de l'arbre de moyeu pert 1 : exigences techniques relatives au traitement thermique de l'arbre de moyeu

Processus de chauffage et de traitement thermique par induction de l'arbre de moyeu pert 1 : exigences techniques relatives au traitement thermique de l'arbre de moyeu

L'arbre de moyeu (voir Figure 1) est une partie importante du réducteur de jante de roue. Sa qualité a un grand impact sur la qualité de l'ensemble du véhicule, et l'industrie automobile a des exigences de plus en plus élevées sur ses performances. L'arbre du moyeu Agit principalement comme une pièce porteuse et fournit un guidage précis pour l'entraînement du moyeu. Il supporte à la fois des charges radiales et axiales, il nécessite donc une précision dimensionnelle et des tolérances de forme et de position plus élevées, ce qui impose des exigences plus élevées pour les processus d'usinage et de traitement thermique. Dans cet article, le développement du processus de traitement thermique par induction est discuté, et un processus optimal est recherché pour atteindre l'objectif d'une fabrication verte à haut rendement et à faible coût.

L'arbre du moyeu avant le traitement de chauffage par induction

FIGUE. 1 arbre de moyeu avant traitement thermique par induction

Processus de chauffage et de traitement thermique par induction de l'arbre du moyeu : exigences techniques relatives au traitement thermique par induction de l'arbre du moyeu

L'arbre du moyeu est produit par matriçage, et le processus de production principal est le suivant : matriçage → ébauche → revenu → réglage fin → traitement thermique par induction → meulage fin → assemblage. Le matériau est 42CrMo et la dureté après trempe et revenu est de 250 ~ 280HBW. Les résultats de détection de la composition chimique du matériau sont présentés dans le tableau 1.

Résultats de détection de la composition chimique de l'arbre du moyeu

Exigences techniques de dessin : traitement thermique par induction profondeur de couche de durcissement efficace 4 ~ 7 mm, R1, R2 autorisés 3 ~ 7 mm, extrémité circulaire externe de 89 mm Angle autorisé 6 ~ 13 mm ; La zone de durcissement est illustrée à la figure 2, la dureté de surface est de 50 ~ 64HRC ; la structure métallographique est une martensite aciculaire de grade 3 ~ 8.

Zone de trempe de l'arbre du moyeu

FIGUE. 2 Zone de trempe du chauffage par induction de l'arbre du moyeu

Enquête maintenant
erreur:
Remonter en haut

Obtenir un soumission

en English

Induction Heating Since 2000

en English

Hub shaft induction heating and heat treatment process pert 1 : hub shaft heat treatment technical requirements

Hub shaft induction heating and heat treatment process pert 1: hub shaft heat treatment technical requirements

Hub shaft (see Figure 1) is an important part of the wheel rim reducer. Its quality has a great impact on the quality of the whole vehicle, and the automotive industry has increasingly higher requirements on its performance. The hub shaft mainly ACTS as a load-bearing part and provides accurate guidance for the hub drive. It bears both radial and axial loads, so it requires higher dimensional accuracy and shape and position tolerances, which puts forward higher requirements for machining and heat treatment processes.In this paper, the development of induction heat treatment process is discussed, and an optimal process scheme is sought to achieve the purpose of high efficiency and low cost green manufacturing.

The hub shaft before induction heating treatment

FIG. 1 Hub shaft before induction heating heat treatment

Hub shaft induction heating and heat treatment process: hub shaft induction heat treatment technical requirements

The hub shaft is produced by die forging process, and the main production process is as follows: die forging → roughing → tempering → fine tuning → induction heat treatment → fine grinding → assembly. The material is 42CrMo, and the hardness after quenching and tempering is 250 ~ 280HBW. The detection results of the chemical composition of the material are shown in Table 1.

Detection results of chemical composition of hub shaft

Drawing technical requirements: induction heat treatment effective hardening layer depth 4 ~ 7mm, R1, R2 allowed 3 ~ 7mm, 89mm external circular end Angle allowed 6 ~ 13mm; The hardening area is shown in Figure 2, the surface hardness is 50 ~ 64HRC;The metallographic structure is acicular martensite with grade 3 ~ 8.

Hub shaft quenching area

FIG. 2 Hub shaft induction heating quenching area

Enquiry Now
Scroll to Top

Get A Quote