Chauffage par induction depuis 2000

Rechercher
Fermez ce champ de recherche.

Échangeurs de chaleur à micro-canaux de brasage par induction

Résumé

  En tant que composant de refroidissement important des véhicules à énergies nouvelles, les microcanaux sont principalement utilisés pour refroidir les batteries des véhicules à énergies nouvelles. La paroi du tube du microcanal est relativement fine et la plus fine mesure environ 0.3 mm. La méthode de brasage traditionnelle de la courroie refroidie à l'eau repose principalement sur le soudage à la flamme artificielle pour la souder. Dans cet article, une méthode de brasage par induction à haute fréquence est proposée pour les micro-canaux qui refroidissent la batterie des véhicules à énergie nouvelle, et le flux de processus et la méthode de fonctionnement sont proposés pour cela, ce qui améliore la technologie de production existante et résout le problème que le micro-canal est difficile Problèmes avec le brasage par induction.

brasage par induction Échangeurs de chaleur à micro-canaux

Présentation du brasage par induction

  Le joint de brasage est chauffé à la température de fusion du matériau de brasage en alliage par la méthode de chauffage par induction électromagnétique, mais le métal à souder n'atteint toujours pas la température de fusion. L'alliage à bas point de fusion fait adhérer les deux métaux ensemble grâce à une forte tension superficielle et, après refroidissement, forme une soudure solide, des parties de matériaux identiques ou différents peuvent être soudées ensemble, ce qui permet d'économiser des matériaux et peut répondre à divers besoins. Il convient au soudage de divers matériaux magnétiques tels que l'acier, le cuivre, l'aluminium, le nickel, les alliages spéciaux, etc. Le soudage local par induction à haute fréquence a une résistance élevée, aucune déformation et des propriétés mécaniques complètes qui sont meilleures que les autres soudages.

Châssis global du système de brasage par induction

  Le système de conception est principalement composé de cinq parties : Appareil de chauffage à induction haute fréquence, transformateur, outil de brasage par induction, structure de refroidissement par eau et accessoires. Le corps principal et le transformateur de la machine à braser sont reliés par câble et le transformateur est fixé sur le mécanisme de roulement.

Flux de processus et sélection du modèle

  Sélection de la source d'alimentation de soudage-sélection de la bobine de brasage par induction-sélection du flux de soudure-conception du positionnement de l'outillage-sélection auxiliaire-détermination des paramètres de soudage-nettoyage après soudage.

Sélection de la source d'alimentation pour le brasage par induction

  L'épaisseur de paroi du microcanal refroidi à l'eau n'est que de 0.3 mm et la taille du joint est combinée. Nous avons finalement choisi le système de brasage par induction modèle KQD-40 entièrement numérique comme source d'alimentation de soudage.

Sélection d'outils de brasage par induction

  Sélectionnez l'inducteur de copie comme sortie de soudage par induction.

Sélection d'additifs de soudure

  La plaque de pressage monotube en aluminium est déterminée par le département technologique de notre société pour utiliser du fil de soudage fourré ou du fil de soudage auto-brasé. Notre société peut fournir des services de processus de flux de soudure, veuillez vous renseigner pour plus de détails.

Conception de positionnement d'outillage

  Le soudage par chauffage par induction consiste à placer la partie soudable de la pièce dans un champ magnétique à induction pour le chauffage. La force du champ magnétique dans chaque champ magnétique est différente et il existe une exigence élevée pour la répétabilité de positionnement de la pièce. Par conséquent, il est nécessaire de concevoir l'outillage correspondant en fonction des spécifications de chaque pièce et de le combiner avec le processus de soudage. Notre société peut fournir des services de conception d'outillage de brasage par induction.

Caractéristiques techniques du brasage par induction

  Après notre long terme brasage haute fréquence recherche et beaucoup d'expérience client, nous avons choisi le mode de chauffage automatique dans ce modèle. Le courant de chauffage en mode de chauffage automatique est divisé en cinq sections. Au cours de ce processus, les caractéristiques de l'aluminium métallique augmentent avec la température. Lorsque la résistance est élevée, la résistance augmente et l'effet Joule entraîne une augmentation du chauffage et de la vitesse de chauffage dans le processus de chauffage, ce qui est incompatible avec le processus de soudage résumé par nos recherches. Par conséquent, nous utilisons la méthode de diminution du courant pour chauffer la pièce à souder. De cette manière, la température de la pièce de soudage peut être augmentée dans le but d'assurer un chauffage uniforme, de manière à empêcher la pièce de brûler excessivement dans la section à haute température. Enfin, afin d'assurer l'intégrité du processus de soudage, nous fixons un petit courant pour la conservation de la chaleur afin de nous assurer qu'il atteint la norme de profondeur de pénétration et qu'il n'a pas de pores ni de cloques. et d'autres normes de processus.

Nettoyer après le soudage par brasage par induction

  En raison de l'utilisation de soudure spéciale et d'additifs, après le soudage par micro-canal, le résidu de surface est très faible, seulement à travers l'eau avec une brosse fine pour flotter sur le résidu de surface est ok.

Conclusions techniques

  Cet article décrit la technologie de brasage par induction haute fréquence à micro-canaux, le flux de processus, la méthode de fonctionnement et la comparaison de la consommation d'énergie dans le pipeline de climatisation des véhicules à énergie nouvelle sous quatre aspects. Le problème de la difficulté du soudage par induction à haute fréquence dans le cas de And a fourni des données détaillées et efficaces pour prouver que le brasage par induction à haute fréquence est supérieur au brasage à la flamme en termes de protection de l'environnement, de consommation d'énergie et de consommation de matériau de soudage.

Relier les produits

Enquête maintenant
erreur:
Remonter en haut

Obtenir un devis

Induction Heating Since 2000

Induction Brazing Micro-Channel Heat Exchangers

Summary

  As an important cooling component of new energy vehicles, microchannels are mainly used to cool the battery packs of new energy vehicles. The tube wall of the microchannel is relatively thin, and the thinnest is about 0.3mm. The traditional brazing method of the water-cooled belt mainly relies on artificial flame welding to weld it. In this paper, a method of high-frequency induction brazing is proposed for the micro-channels that cool the battery of new energy vehicles, and the process flow and operation method are proposed for it, which improves the existing production technology and solves the problem that the micro-channel is difficult Problems with induction brazing.

induction brazing Micro channel heat The Leading Induction Heating Machine Manufacturer Induction Brazing Micro-Channel Heat Exchangers

An overview of induction brazing

  The brazing seam is heated to the melting temperature of the alloy brazing material by the heating method of electromagnetic induction, but the metal to be welded still does not reach the melting temperature. The low melting point alloy adheres the two metals together through strong surface tension, and after cooling form a solid weld, parts of the same or different materials can be welded together, which saves materials and can meet various needs. It is suitable for welding various magnetic materials such as steel, copper, aluminum, nickel, special alloys, etc. High-frequency induction local welding has high strength, no deformation, and comprehensive mechanical properties that are better than other welding.

Induction brazing system overall frame

  The design system is mainly composed of five parts: high frequency induction heating machine, transformer, induction brazing tool, water cooling structure, and accessories. The brazing machine’s main body and transformer are connected by cable, and the transformer is fixed on the bearing mechanism.

Process flow and model selection

  Welding power source selection-induction brazing coil selection-solder flux selection-tooling positioning design-auxiliary selection-welding parameter determination-post-welding cleaning.

Induction brazing power source selection

  The wall thickness of the water-cooled microchannel is only 0.3mm and the size of the joint is combined. We finally choose the all-digital KQD-40 model induction brazing system as the welding power source.

Induction brazing tool selection

  Select the copy inductor as its induction welding output.

Selection of solder additives

  The aluminum single-tube pressing plate is determined by our company’s technology department to use flux-cored welding wire or self-brazing welding wire. Our company can provide solder flux process services, please inquire for details.

Tooling positioning design

  Induction heating welding is placing the welding part of the workpiece in an induction magnetic field for heating. The strength of the magnetic field in each magnetic field is different, and there is a high requirement for the positioning repeatability of the workpiece. Therefore, it is necessary to design the corresponding tooling according to the specifications of each workpiece and combined it with the welding process. Our company can provide induction brazing tooling design services.

Induction brazing technical data

  After our long-term high-frequency brazing research and a lot of customer experience, we choose the automatic heating mode in this model. The heating current in the automatic heating mode is divided into five sections. During this process, the characteristics of aluminum metal are increased with the temperature. When the resistance is high, the resistance increases, and the Joule effect causes the heating and heating rate to increase in the heating process, which is inconsistent with the welding process summarized by our research. Therefore, we use the method of decreasing the current to heat the welding part. In this way, the temperature of the welding part can be increased under the premise of ensuring uniform heating, so as to prevent the workpiece from over-burning in the high temperature section. Finally, in order to ensure the integrity of the welding process, we set a small current for heat preservation to ensure that it reaches the penetration depth standard and has no pores and blisters. and other process standards.

Clean after induction brazing welding

  Because of the use of special solder and additives, so after micro-channel welding, the surface residue is very little, only through the water with a fine brush to float on the surface residue is ok.

Technical conclusions

  This paper describes the micro-channel high-frequency induction brazing technology, process flow, operation method, and energy consumption comparison in the air-conditioning pipeline of new energy vehicles in four aspects. The problem of difficulty in high-frequency induction welding in the case of And gave detailed and effective data to prove that high-frequency induction brazing is superior to flame brazing in terms of environmental protection, energy consumption, and welding material consumption.

Relate Products

Enquiry Now
Scroll to Top

Get A Quote