Chauffage par induction depuis 2000

Rechercher
Fermez ce champ de recherche.

Brasage par induction du connecteur électrique

1. Qu'est-ce qu'un connecteur électrique ?

  Le produit de remplacement du connecteur électrique (prise aviation) présente les caractéristiques suivantes : petite taille, légèreté, utilisation pratique, résistance au branchement et au débranchement, bonne conductivité électrique et bonne performance d'étanchéité. Il est largement utilisé dans la connexion de ligne entre divers équipements électriques, instruments et compteurs. Étant donné que les connecteurs électriques ont des exigences techniques relativement élevées en matière de précision, d'étanchéité à l'air et de planéité des soudures après le soudage, l'application de la technologie de brasage des connecteurs électriques a des exigences élevées pour les équipements de brasage par induction.

brasage par induction du connecteur électrique 1

2. Comment braser des connecteurs électriques avec chauffage par induction ?

  Le soudage actuel des connecteurs électriques comprend généralement : le brasage sous vide, le soudage par refusion et le soudage à la plaque chauffante ; les méthodes de soudage ci-dessus sont sujettes à un temps de chauffage excessif, à une "sophistication" excessive, à une oxydation ou à une température de chauffage incontrôlée, ce qui peut entraîner une baisse des performances de la pièce ou causer des dommages irréversibles à la pièce. La technologie de brasage par induction permet de surmonter ces défauts et peut ainsi améliorer la qualité du produit brasé.

brasage par induction du connecteur électrique 2

3. Pourquoi utiliser le brasage par induction pour les connecteurs électriques ?

  1. Étant donné que la chaleur est générée par la pièce elle-même, le chauffage est rapide, l'oxydation de la surface de la pièce est bien inférieure à celle du brasage dans le four et la croissance des grains du métal de base et le développement de la recristallisation peuvent être évités.
  2. En raison de l'effet de peau du chauffage par induction, un chauffage local de la pièce peut être obtenu et la chaleur est très localisée, permettant au joint de soudure d'atteindre rapidement la température requise pour la fusion sans risquer d'endommager la pièce.
  3. Étant donné que le brasage par chauffage par induction adopte une méthode de chauffage à l'envers, son effet n'est pas affecté par les changements de position de brasage ou des joints.
  4. Le chauffage par induction permet d'obtenir un chauffage et un refroidissement rapides, souvent un cycle en quelques secondes et le cycle de soudage est plus rapide, ce qui améliore l'efficacité de la production et convient parfaitement aux processus de production automatisés à grande échelle.

4. Où peut-on utiliser le brasage par induction ?

  À l'heure actuelle, la technologie de brasage par induction est largement utilisée dans le soudage de divers métaux, notamment l'aluminium, le cuivre pur, l'alliage de cuivre, le fer, la fonte, l'acier inoxydable et d'autres soudures de formes symétriques, en particulier pour le joint à emboîtement des raccords de tuyauterie, des tuyaux et brides. Connexions sous forme de joints tels que des arbres et des bagues.

  • Industrie de la réfrigération de la climatisation : soudage par brasage par induction de toutes sortes de cuivre, aluminium, acier inoxydable, acier au carbone, cuivre et laiton, cuivre et aluminium, tels que distributeur, inverseur, joint de tuyau, voyant, sortie de compresseur, réservoir de stockage de liquide, liquide stockage Soudage de bouteilles, embouts de vannes à quatre voies, tuyaux de dérivation, etc.
  • Brasage par induction de la sortie du compresseur du système de climatisation automobile cuivre-fer, interface en aluminium du sécheur d'accumulateur, tuyau en aluminium et tuyau en aluminium dans la canalisation, tuyau et joint en aluminium, plaque de pression à tuyau unique, plaque de pression à double tuyau, sortie de l'évaporateur du condenseur tuyau, silencieux, distributeurs en aluminium, etc.
  • Brasage par induction de plaques de refroidissement à eau, de courroies de refroidissement à eau, de joints, de bouchons, de buses à eau, etc. de systèmes de batteries à énergie nouvelle.
  • Autres applications : brasage par induction de tête de coupe en alliage, pic de machine à blindage, etc.

Relier les produits

Enquête maintenant
erreur:
Remonter en haut

Obtenir un devis

Induction Heating Since 2000

Induction Brazing Of Electrical Connector

1. What is electrical connector?

  The replacement product of the electrical connector (aviation plug) has the characteristics of small size, lightweight, convenient use, resistance to plugging and unplugging, good electrical conductivity, and good sealing performance. It is widely used in the line connection between various electrical equipment, instruments, and meters. Since electrical connectors have relatively high technical requirements for accuracy, air tightness, and flatness of welds after welding, the application of electrical connector brazing technology has high requirements for induction brazing equipment.

induction brazing of electrical connector 1 The Leading Induction Heating Machine Manufacturer Induction Brazing Of Electrical Connector

2. How to braze electrical connectors with induction heating?

  The current electrical connector welding generally includes: vacuum brazing, reflow welding, and hot plate welding; the above welding methods are prone to excessive heating time, excessive “sophistication”, oxidation, or uncontrolled heating temperature, which may cause the performance of the workpiece to decline or cause irreversible damage to the workpiece. Induction brazing technology can overcome these defects and can well improve the brazed product quality.

induction brazing of electrical connector 2 The Leading Induction Heating Machine Manufacturer Induction Brazing Of Electrical Connector

3. Why use induction brazing for electrical connectors?

  1. Since the heat is generated by the workpiece itself, the heating is rapid, the oxidation of the workpiece surface is much less than that of brazing in the furnace, and the grain growth of the base metal and the development of recrystallization can be prevented.
  2. Due to the skin effect of induction heating, local heating of the workpiece can be achieved, and the heat is highly localized, allowing the solder joint to quickly reach the temperature required for melting without risking damage to the workpiece.
  3. Since induction heating brazing adopts an inside-out heating method, its effect is not affected by changes in brazing position or joints.
  4. Induction heating can achieve rapid heating and cooling, often a cycle in a few seconds and the welding cycle is faster, which improves production efficiency and is very suitable for automated, large-scale production processes.

4. Where can induction brazing be used?

  At present, induction brazing technology is widely used in the welding of various metals, including aluminum, pure copper, copper alloy, iron, cast iron, stainless steel, and other weldments with symmetrical shapes, especially for the socket joint of pipe fittings, pipes and flanges. Connections in the form of joints such as shafts and bushings.

  • Air conditioning refrigeration industry: Induction brazing welding of all kinds of copper, aluminum, stainless steel, carbon steel, copper and brass, copper and aluminum, such as distributor, diverter, pipe joint, sight glass, compressor outlet, liquid storage tank, liquid storage Welding of bottles, four-way valve end caps, branch pipes, etc.
  • Induction brazing of automobile air-conditioning system compressor outlet copper-iron, accumulator dryer aluminum interface, aluminum pipe and aluminum pipe in the pipeline, aluminum pipe and joint, single-pipe pressure plate, double-pipe pressure plate, condenser evaporator lead-out pipe, muffler, Aluminum dispensers, etc.
  • Induction brazing of water cooling plates, water cooling belts, and joints, plugs, water nozzles, etc. of new energy battery power battery systems.
  • Other applications: induction brazing of alloy cutter head, shield machine pick, etc.

Relate Products

Enquiry Now
Scroll to Top

Get A Quote