Chauffage par induction depuis 2000

Rechercher
Fermez ce champ de recherche.

Solutions de brasage par induction pour l'industrie HVAC

Composition des accessoires de climatisation

  Les accessoires de climatisation comprennent les cartes de commande de circuits, les contrôleurs de fil, les collecteurs, les réfrigérants, les détendeurs électroniques, les moteurs, les compresseurs, les miroirs liquides et les vannes à bille. La technologie de brasage par induction haute fréquence est principalement utilisée pour le brasage par induction haute fréquence dans les raccords de tuyauterie de climatisation automobile.

solutions de brasage par induction pour l'industrie cvc 1

Introduction au brasage par induction

Première étape: préparation de surface, retirer le film d'oxyde et le film d'huile sur la surface de la pièce;

Deuxième étape: positionnement de la pièce, la pièce est positionnée, soutenue et fixée pour garantir que la position relative de la pièce et de l'inducteur reste inchangée pendant la production en série, et le matériau de brasage est transformé en anneau et ajouté à la pièce à souder ;

Troisième étape: réglage des paramètres de chauffage, contrôlez la température de brasage et la vitesse de chauffage en ajustant le courant de chauffage et le temps de chauffage ;

Quatrième étape: traitement post-brasage, mettez directement la pièce dans l'eau ou nettoyez-la avec d'autres produits chimiques;

Points de brasage - traitement pré-soudage

  Avant le brasage, les oxydes, la graisse, la saleté, etc. à la surface de la pièce doivent être soigneusement éliminés, car la soudure fondue ne peut pas mouiller la surface de la pièce non nettoyée, ni remplir l'espace du joint. Le nettoyage des surfaces des pièces comprend :

Nettoyer les taches d'huile : Les taches d'huile peuvent être enlevées avec des solvants organiques. Les solvants organiques couramment utilisés sont l'alcool, le tétrachlorure de carbone, l'essence, le trichlorure, le dichloroéthane et le trichloroéthane.

Élimination des oxydes : Des méthodes mécaniques peuvent être utilisées pour éliminer les oxydes à la surface des pièces, telles que les limes, les brosses métalliques, le papier de verre, le sablage, etc. ; érosion chimique; érosion électrochimique.

solutions de brasage par induction pour l'industrie cvc 2

Introduction du flux de brasage

  Afin de répondre aux exigences des performances des joints et du processus de brasage, la soudure répond généralement aux exigences de base suivantes ;

1). Plage de température de fusion appropriée, généralement sa température de fusion est inférieure à celle du métal de base ;

2). Il a de bonnes propriétés de mouillage et d'étalement à la température de brasage et peut remplir complètement l'espace du joint ;

3). L'interaction physique et chimique avec le métal de base doit assurer une liaison solide entre eux ;

4). La composition est stable, minimisant la perte par combustion ou la volatilisation des éléments à la température de brasage, et contenant peu ou pas de métaux rares et de métaux précieux ;

5)Il peut répondre aux exigences des propriétés physiques, chimiques et mécaniques des joints brasés.

  Selon les différents matériaux de brasage utilisés, le brasage est généralement divisé en :

(1). Soudure - la température liquidus de la soudure est inférieure à 450℃ ;

(2). Brasage – La température liquidus de la soudure est supérieure à 450°C.

solutions de brasage par induction pour l'industrie cvc 5

Jeu d'ajustement

  Dans le processus de brasage, la sélection des espaces de joint est très importante. Un espace de joint raisonnable n'est pas seulement lié à l'action capillaire de la soudure fondue, qui à son tour affecte l'écoulement dans la soudure, mais également la formule structurelle formée par la solidification de la soudure fondue dans différents espaces est différente. Lorsqu'un grand espace est utilisé, les grains se développeront sans direction et les gros grains affecteront la résistance du joint; tandis que lorsqu'un petit espace est utilisé, il y a une couche de grain sur la largeur du cordon de brasage, l'espace est réduit et la quantité de métal solidifié est réduite. , de sorte que des grains plans lisses peuvent être formés après la solidification et que la résistance de la soudure est améliorée. Selon le matériau de la pièce et le matériau de brasage sélectionné, l'espace de la tête de séparation de liquide est sélectionné pour être de 0.05 à 0.15 mm, de sorte que l'effet capillaire puisse être pleinement exercé et que la résistance du joint soudé puisse être assurée.

Placements à souder

  Dans la plupart des brasages, la soudure doit être pré-placée sur le joint. Lors de la mise en place de la soudure, la gravité de la soudure et l'action capillaire de l'espace doivent être utilisées autant que possible pour favoriser le remplissage de l'espace. La soudure doit être proche du joint. Il peut être aspiré dans l'espace par capillarité. Pour les joints serrés et à grande longueur de recouvrement, faites une rainure de siège de soudure dans le joint.

solutions de brasage par induction pour l'industrie cvc 4

Appliquer le flux

Afin d'augmenter le débit de la soudure, il est parfois nécessaire d'appliquer du flux. La fonction est d'éliminer les oxydes à la surface de la soudure et du métal de base, de protéger la soudure et la soudure liquide de l'oxydation pendant le processus de brasage et d'améliorer la mouillabilité de la soudure liquide à la soudure.

solutions de brasage par induction pour l'industrie cvc 3

Assemblage et positionnement

  Il existe de nombreuses façons de fixer des pièces par brasage. Pour les pièces de petite taille et de structure simple, des méthodes de fixation simples peuvent être utilisées, telles que s'appuyer sur le poids propre, un ajustement serré, des clips à ressort, des goupilles de positionnement, etc.

  Pour les pièces aux structures complexes, des fixations spéciales sont généralement utilisées pour le positionnement. Les exigences pour le montage de brasage sont que le matériau du montage doit avoir une bonne résistance aux températures élevées et à l'oxydation, le montage et le matériau de la pièce doivent avoir un coefficient de dilatation thermique similaire, le montage doit avoir une rigidité suffisante, mais la structure doit être aussi simple que possible, et la taille doit être aussi petite que possible. Le montage fonctionne non seulement de manière fiable, mais assure également une efficacité de production élevée.

solutions de brasage par induction pour l'industrie cvc 6

Nettoyage après brasage

  La plupart des résidus de flux corrodent les joints brasés et gênent également l'inspection des soudures, qui doivent être nettoyées. La colophane de flux ne se corrode pas et n'a pas besoin d'être enlevée. Le résidu de flux actif contenant de la colophane est insoluble dans l'eau et peut être éliminé avec des solvants organiques tels que l'isopropanol, l'alcool, l'essence, le trichloroéthylène, etc. Les flux composés d'acides organiques et de sels sont généralement solubles dans l'eau et peuvent être lavés à l'eau chaude. Le flux composé d'acides inorganiques est soluble dans l'eau et peut également être lavé à l'eau chaude. Les résidus de flux de borax et d'acide borique utilisés pour le brasage ne sont fondamentalement pas solubles dans l'eau et sont difficiles à éliminer. Généralement, le sablage est utilisé pour les enlever.

Les problèmes les plus importants du brasage par induction à haute fréquence

  • Les problèmes possibles incluent une propagation trop importante, une sortie et une interruption du courant à l'intérieur de la soudure.
  • Mais les problèmes ci-dessus ont des raisons et peuvent être résolus.
  • Le problème le plus difficile à résoudre est le problème auxiliaire.
  • Contrairement au brasage à la flamme, le brasage par induction à haute fréquence n'a pas l'effet d'aide à l'écoulement du soudage à la flamme. Doit s'appuyer sur des auxiliaires pour le débit.

Relier les produits

Enquête maintenant
erreur:
Remonter en haut

Obtenir un devis

Induction Heating Since 2000

Induction Brazing Solutions For HVAC Industry

Composition of air conditioning accessories

  Air conditioning accessories include circuit control boards, wire controllers, manifolds, refrigerants, electronic expansion valves, motors, compressors, liquid mirrors, and ball valves. High-frequency induction brazing technology is mainly used for high-frequency induction brazing in automotive air-conditioning pipe fittings.

induction brazing solutions for hvac industry 1 The Leading Induction Heating Machine Manufacturer Induction Brazing Solutions For HVAC Industry

Introduction to Induction Brazing

First step: surface preparation, remove the oxide film and oil film on the surface of the workpiece;

Second step: workpiece positioning, the workpiece is positioned, supported, and fixed to ensure that the relative position of the workpiece and the inductor remains unchanged during mass production, and the brazing material is made into a ring and added to the part to be welded;

Third step: heating parameter setting, control the brazing temperature and heating speed by adjusting the heating current and heating time;

Fourth step: post-brazing treatment, directly put the workpiece into water or clean it with other chemicals;

Brazing points - pre-welding treatment

  Before brazing, oxides, grease, dirt, etc. on the surface of the workpiece must be carefully removed, because the molten solder cannot wet the surface of the uncleaned part, nor can it fill the joint gap. Cleaning part surfaces include:

Clean up oil stains: Oil stains can be removed with organic solvents. Commonly used organic solvents are alcohol, carbon tetrachloride, gasoline, trichloride, dichloroethane, and trichloroethane.

Removal of oxides: Mechanical methods can be used to remove oxides on the surface of parts, such as files, metal brushes, sandpaper, sandblasting, etc.; chemical erosion; electrochemical erosion.

induction brazing solutions for hvac industry 2 The Leading Induction Heating Machine Manufacturer Induction Brazing Solutions For HVAC Industry

Introduction of brazing flux

  In order to meet the requirements of joint performance and brazing process, the solder generally meets the following basic requirements;

1). Appropriate melting temperature range, usually its melting temperature is lower than that of the base metal;

2). It has good wetting properties and spreading properties at brazing temperature, and can fully fill the joint gap;

3). The physical and chemical interaction with the base metal should ensure a firm bond between them;

4). The composition is stable, minimizing the burning loss or volatilization of elements at the brazing temperature, and containing less or no rare metals and precious metals;

5)It can meet the requirements of physical, chemical, and mechanical properties of brazed joints.

  According to the different brazing materials used, brazing is generally divided into:

(1). Soldering – the liquidus temperature of the solder is lower than 450℃;

(2). Brazing – The liquidus temperature of the solder is higher than 450°C.

induction brazing solutions for hvac industry 5 The Leading Induction Heating Machine Manufacturer Induction Brazing Solutions For HVAC Industry

Fit clearance

  In the brazing process, the selection of joint gaps is very important. A reasonable joint gap is not only related to the capillary action of the molten solder, which in turn affects the flow in the weld but also the structural formula formed by the solidification of the molten solder in different gaps is different. When a large gap is used, the grains will grow without direction, and the large grains will affect the strength of the joint; while when a small gap is used, there is a grain layer along the width of the brazing seam, the gap is reduced, and the amount of solidified metal is reduced. , so that smooth plane grains can be formed after solidification, and the strength of the weld is improved. According to the material of the workpiece and the selected brazing material, the gap of the liquid-separating head is selected to be 0.05-0.15mm, so that the capillary effect can be fully exerted and the strength of the welded joint can be ensured.

Solder placemen

  In most brazing, the solder should be pre-placed on the joint. When placing the solder, the gravity of the solder and the capillary action of the gap should be used as much as possible to promote the filling of the gap. The solder must be close to the joint. It can be sucked into the gap by capillary action. For tight-fit and large lap length joints, make a solder seating groove in the joint.

induction brazing solutions for hvac industry 4 The Leading Induction Heating Machine Manufacturer Induction Brazing Solutions For HVAC Industry

Apply flux

In order to increase the flow of the solder, it is sometimes necessary to apply flux. The function is to remove the oxides on the surface of the solder and the base metal, and to protect the solder and the liquid solder from oxidation during the brazing process, and to improve the wettability of the liquid solder to the solder.

induction brazing solutions for hvac industry 3 The Leading Induction Heating Machine Manufacturer Induction Brazing Solutions For HVAC Industry

Assembly and Positioning

  There are many ways to fix parts by brazing. For parts with small size and simple structure, simple fixing methods can be used, such as relying on self-weight, tight fit, spring clips, positioning pins, etc.

  For parts with complex structures, special fixtures are generally used for positioning. The requirements for the brazing fixture are that the fixture material should have good high-temperature resistance and oxidation resistance, the fixture and the part material should have a similar thermal expansion coefficient, the fixture should have sufficient rigidity, but the structure should be as simple as possible, and the size should be as small as possible. The fixture not only works reliably but also ensures high production efficiency.

induction brazing solutions for hvac industry 6 The Leading Induction Heating Machine Manufacturer Induction Brazing Solutions For HVAC Industry

Cleaning after brazing

  Most of the flux residues corrode the brazed joints and also hinder the inspection of the welds, which need to be cleaned up. The flux rosin does not corrode and does not need to be removed. The active flux residue containing rosin is insoluble in water and can be removed with organic solvents such as isopropanol, alcohol, gasoline, trichloroethylene, etc. Fluxes composed of organic acids and salts are generally soluble in water and can be washed with hot water. The flux consisting of inorganic acids is soluble in water and can also be washed with hot water. The borax and boric acid flux residues used for brazing are basically not soluble in water and are difficult to remove. Generally, sandblasting is used to remove them.

The most important problems in high frequency induction brazing

  • Possible problems include too large spread, outflow, and interruption of current inside the weld.
  • But the above problems have reasons and can be solved.
  • The most difficult problem to solve is the auxiliary problem.
  • Unlike flame brazing, high-frequency induction brazing does not have the flow-assisting effect of flame welding. Must rely on auxiliaries for flow.

Relate Products

Enquiry Now
Scroll to Top

Get A Quote