Chauffage par induction depuis 2000

Rechercher
Fermez ce champ de recherche.

Processus de traitement thermique par induction pour les poutres de forme PI

Notre société a récemment reçu un lot de commandes pour le soudage de corps PI Shape Beam et le traitement thermique utilisés dans la chaussée de la mine de charbon. Le produit mesure 3.2 m de long, 150 mm de large et 150 mm de haut. La longueur dépasse la taille maximale du four de traitement thermique dans notre usine. Si un nouvel équipement de traitement thermique est ajouté, l'investissement minimum est de 180,000 XNUMX yuans. Partant du principe de réduction du coût des intrants, notre société a décidé de développer un nouveau procédé de traitement thermique. Après un examen approfondi de divers facteurs sur le terrain, nous avons décidé d'utiliser la méthode de traitement thermique par induction à haute fréquence.

1. Application de traitement thermique par induction

En utilisant la piscine existante de l'entreprise pour le refroidissement par eau, nous avons conçu un mécanisme de poutre de levage (voir la figure 1), nous avons commencé avec un tube de cuivre de 20 mm environ quatre fois pour fabriquer un capteur, le courant 900A, après que la dureté du produit de traitement thermique ne soit pas suffisante. Plus tard, il a été remplacé par un tube de cuivre de 20 mm pour fabriquer une inductance en l'enroulant 3 fois. La fréquence a été changée de 50Hz à 2000Hz en utilisant le convertisseur de fréquence pour obtenir le courant de 1457A. L'équipement n'a coûté que plus de 20,000 1451 yuans. Après de nombreux tests, il a été constaté que plus la fréquence utilisée était élevée, plus l'effet du traitement thermique était vers la surface et plus la fréquence utilisée était faible, plus l'effet du traitement thermique était vers le cœur. Enfin, le processus de durcissement par induction a été déterminé : le faisceau a été ajusté à 0.59A et préchauffé à 60 cm/s après les années 900, et la température était d'environ 1451℃. Processus de trempe : après que le courant a été ajusté à 8 A et préchauffé pendant 4.58 s, le faisceau a été réduit à une vitesse de 400 cm/s à une température d'environ XNUMX ℃.

Procédé de traitement thermique par induction pour poutres de forme PI 1

FIGUE. 1 Procédé de traitement thermique par induction pour poutres profilées

2. Test des propriétés mécaniques après traitement thermique

Test de pression : Comme indiqué sur la FIG. 1, lorsque 294 kN ont été appliqués à deux points d'appui à une distance de 1.5 m, PI Shape Beam a été déformé. Lorsque la pression appliquée a atteint 343 kN, PI Shape Beam s'est déformé. Après la libération de la pression, la poutre déformée pouvait rebondir, ne laissant qu'une déformation de 2 mm et aucune fissuration de la soudure. Le processus de soudage doit être évalué conformément à NB/T47014 — 2011 Welding Procedure Qualification for Pressure Equipment, et la soudure doit être testée conformément à GB/T2654 — 2008/ISO 9015-1:2001 Welding Joint Hardness Test Method. Après avoir testé la flexion, la résistance à la traction, l'allongement après rupture, la résistance aux chocs, la dureté de surface et d'autres indicateurs techniques, tous qualifiés.

Procédé de traitement thermique par induction pour poutres de forme PI 2

Figure 2

3. La conclusion

Notre société a terminé le traitement de ce produit selon le processus de soudage et de traitement thermique. Cet équipement est un équipement simple développé par notre société en initiant les revers techniques de notre société, qui réalise l'effet d'une petite entrée et d'une grande sortie et est le résultat de petits changements dans l'innovation scientifique et technologique.

Enquête maintenant
erreur:
Remonter en haut

Obtenir un soumission

en English

Induction Heating Since 2000

en English

Induction heat treatment process for PI shape beams

Our company has recently received a batch of orders for PI Shape Beam body welding and heat treatment used in the coal mine roadway. The product is 3.2m long, 150mm wide, and 150mm high. The length exceeds the maximum size of the heat treatment furnace in our factory. If a new heat treatment equipment is added, the minimum investment is 180,000 yuan. Based on the principle of reducing the input cost, our company decided to develop a new heat treatment process. After thorough consideration of various factors in the field, we decided to use the method of high-frequency induction heat treatment.

1. Induction heat treatment application

Using the company’s existing pool for water cooling, designed a lifting beam mechanism (see Figure 1), we started with a 20mm copper tube around four times to make a sensor, the current 900A, after heat treatment product hardness is not enough. Later it changed to a 20mm copper tube to make an inductor by winding 3 times. The frequency was changed from 50Hz to 2000Hz by using the frequency converter to get the current of 1457A. The equipment cost only more than 20,000 yuan. After many tests, it was found that the higher the frequency used was, the more the thermal treatment effect was towards the surface and the lower the frequency used was, the more the thermal treatment effect was towards the heart. Finally, the induction hardening process was determined: the beam was adjusted to 1451A and preheated to 0.59cm/s after the 60s, and the temperature was about 900℃. Tempering process: After the current was adjusted to 1451A and preheated for 8s, the beam was reduced at a speed of 4.58cm/s at a temperature of about 400℃.

Induction heat treatment process for PI shape beams 1

FIG. 1 Induction heat treatment process for shaped beams

2. Mechanical property testing after heat treatment

Pressure test: As shown in FIG. 1, when 294kN was applied to two fulcrum points with a distance of 1.5m, PI Shape Beam was deformed. When the applied pressure reached 343kN, PI Shape Beam was deformed. After the release of the pressure, the deformed beam could bounce back, leaving only 2mm deformation and no weld cracking. The welding process shall be evaluated in accordance with NB/T47014 — 2011 Welding Procedure Qualification for Pressure Equipment, and the weld shall be tested in accordance with GB/T2654 — 2008/ISO 9015-1:2001 Welding Joint Hardness Test Method. After testing the bending, tensile strength, elongation after fracture, impact toughness, surface hardness, and other technical indicators, all qualified.

Induction heat treatment process for PI shape beams 2

Figure 2

3. The conclusion

Our company completed the processing of this product according to the welding and heat treatment process. This equipment is simple equipment developed by our company through initiating the technical backhands of our company, which achieves the effect of small input and large output and is a result of small changes in scientific and technological innovation.

Enquiry Now
Scroll to Top

Get A Quote