Chauffage par induction depuis 2000

Rechercher
Fermez ce champ de recherche.

La technologie de traitement thermique par induction est appliquée à 11 grandes industries, quelles sont-elles ?

1. Industrie automobile

La technologie de traitement thermique par induction a été la plus largement utilisée dans l'industrie automobile, et la trempe par chauffage par induction des pièces automobiles a atteint environ 50 % de toutes les pièces traitées thermiquement. Le but de la trempe par induction n'est pas seulement d'améliorer la résistance à l'usure des pièces. mais aussi pour améliorer la résistance à la fatigue en torsion et la résistance à la fatigue en flexion. Les pièces typiques sont le vilebrequin, l'arbre à cames, la couronne dentée du volant, le demi-arbre, le joint universel à vitesse constante, la fourche à vitesse variable, l'arbre de transmission, l'arbre transversal, l'arbre d'amortisseur, etc.

2. Tracteurs et engins de chantier

En plus des pièces de trempe du moteur et du moteur de voiture similaire, sa partie de marche comporte de nombreuses pièces de trempe par induction: telles que la roue motrice, la roue de guidage, la roue de support, la section de rail de chaîne, la goupille, le manchon, l'arbre de pompe, le culbuteur de soupape, lame de bulldozer, engrenage de transmission finale du tracteur et ainsi de suite.

3. Industrie de fabrication de machines-outils

Dans l'industrie de la fabrication de machines-outils, la pièce de trempe par induction comprend l'engrenage de changement de poupée, la broche, la fourchette de vitesse de changement, la surface de guidage et chaque type de petite pièce résistante à l'usure.

4. Machinerie lourde

Les pièces de traitement thermique par induction de machinerie lourde sont la transmission d'un engrenage à grand module, d'une plaque dentée de pelle d'excavatrice.

5. Industrie des roulements

La proportion de trempe par induction utilisée dans la bague de roulement, en particulier dans les chemins de roulement et les roulements ferroviaires de la grande bague de roulement, augmente d'année en année.

6. Transport ferroviaire

La trempe sur toute la longueur du rail de 60 kg ou plus est l'un des principaux moyens d'améliorer sa résistance et sa ténacité. Le ministère des Chemins de fer a mis en place plus de 10 lignes de production de trempe par induction ferroviaire. De plus, les pièces de locomotive utilisées dans la trempe par induction des pièces liées au moteur à combustion interne, telles que le vilebrequin, l'engrenage, l'arbre, etc.

7. Plate-forme pétrolière

Les tubes, les tiges de pompage et les pièces d'accouplement utilisées dans l'industrie pétrolière sont toutes trempées par induction.

8.Machines métallurgiques

La trempe par induction à double fréquence est utilisée pour les rouleaux afin d'obtenir une profondeur de chauffage optimale, d'autres tels que les engrenages à grand module, le recuit de soudure de tuyaux en acier ou le revenu.

9. Machines textiles

La tige de broche et les autres parties de la machine à filer sont trempées et trempées par induction.

10.Matériaux de construction

Il s'agit principalement de la trempe des armatures précontraintes et du recuit des soudures. La figure 1 montre le schéma de principe de la ligne de production de trempe et revenu par induction de renforts PC. La ligne de production de traitement thermique du fil d'acier pour pieux tubulaires a été établie en grand nombre en Chine.

Schéma de principe de la ligne de production de trempe et de revenu par induction pour armatures en acier PC

Figure 1: Le schéma de principe de la ligne de production de trempe par induction et de revenu de renfort en acier PC

11. Industrie de la construction navale

Les vilebrequins des moteurs marins sont trempés et trempés par induction. Le chauffage par induction peut également être utilisé pour corriger la déformation des plaques d'acier.

Enquête maintenant
erreur:
Remonter en haut

Obtenir un soumission

en English

Induction Heating Since 2000

en English

Induction heat treatment technology is applied 11 big industries, what are they?

1. Automobile manufacturing industry

Induction heat treatment technology has been most widely used in the automobile industry, and the induction heating quenching of automobile parts has risen to about 50% of all heat-treated parts.The purpose of induction quenching is not only to improve the wear resistance of parts but also to improve the torsional fatigue strength and flexural fatigue strength. Typical parts are crankshaft, camshaft, flywheel gear ring, half shaft, constant speed universal joint, variable speed fork, transmission shaft, cross shaft, shock absorber shaft, etc.

2. Tractors and construction machinery

In addition to the engine quench parts and car engine similar, its walking part has many induction quench parts: such as drive wheel, guide wheel, support wheel, chain rail section, pin, sleeve, pump shaft, valve rocker arm, bulldozer blade, tractor final transmission gear and so on.

3. Machine tool manufacturing industry

In the machine tool manufacturing industry, the induction quenching piece has the headstock change gear, the spindle, the change speed fork, the guideway surface and each kind of small parts wear-resisting part.

4. Heavy machinery

Heavy machinery induction heat treatment parts are the transmission of large modulus gear, excavator shovel tooth plate.

5. Bearing industry

The proportion of induction hardening used in bearing ring, especially in raceway and railway bearing of the large bearing ring, is increasing year by year.

6. Railway transportation

The full-length quenching of rail of 60kg or above is one of the main ways to improve its strength and toughness. The Ministry of Railways has established more than 10 rail induction quenching production lines. In addition, locomotive parts used in the induction quenching of internal combustion engine-related parts, such as crankshaft, gear, shaft, etc.

7. Oil rig

The tubing, sucker rod, and coupling parts used in the petroleum industry are all quenched by induction.

8.Metallurgical machinery

Double frequency induction hardening is used for rollers to achieve optimal heating depth, others such as large modulus gears, steel pipe weld annealing, or tempering.

9. Textile machinery

The spindle rod and other parts of the spinning machine are quenched and tempered by induction.

10.Building materials

There are mainly pre-stressed reinforcement quenching and weld annealing. Figure 1 shows the schematic diagram of the PC reinforcement induction quenching and tempering production line. The heat treatment production line of pipe pile steel wire has been established in a considerable number in China.

Schematic diagram of PC steel reinforcement induction quenching and tempering production line

Figure 1: The Schematic diagram of PC Steel reinforcement induction quenching and Tempering production line

11.Shipbuilding industry

Marine engine crankshafts are quenched and tempered by induction. Induction heating can also be used to correct steel plate distortion.

Enquiry Now
Scroll to Top

Get A Quote