Chauffage par induction depuis 2000

Rechercher
Fermez ce champ de recherche.

Système de chauffage par induction

1. Systèmes de chauffage par induction entièrement automatisés.
2. Convient à tous les travaux de durcissement de pièces automobiles.
3. Puissance de chauffage par induction numérique DSP intelligente.
4. Match avec le mécanisme de chargement et de déchargement.
5. Peut personnaliser différents postes de travail.
6. Conseils gratuits sur le processus de traitement thermique.

Partager sur:

Qu'est-ce qu'un système de chauffage par induction ?

  Le chauffage par induction, également connu sous le nom de chauffage par induction électromagnétique, est une méthode utilisée pour lier, traiter thermiquement, souder par induction et adoucir des métaux ou d'autres matériaux conducteurs. Pour de nombreux processus de fabrication modernes, les systèmes de chauffage par induction sont largement utilisés dans les industries manufacturières pour augmenter la vitesse de chauffage et l'efficacité de la production.

Comment fonctionne le système de chauffage par induction ?

  Le chauffage par induction utilise principalement le principe du champ magnétique pour chauffer, son système de chauffage est principalement une bobine d'induction, une alimentation électrique de chauffage par induction et la pièce métallique chauffée.

  L'alimentation électrique de chauffage par induction convertit le courant alternatif en courant alternatif à fréquence plus élevée, le transmet à la bobine d'induction et un champ électromagnétique est généré dans la bobine. Étant donné que la pièce métallique à chauffer est également un conducteur, les cercles de lignes de champ magnétique générés par la bobine d'induction pénètrent directement dans la pièce métallique qui est placée dans la bobine, formant une boucle de courant fermée. Et le métal a moins de résistance, couplé au courant plus élevé. Lorsque ces lignes d'induction magnétique à courant élevé traversent la pièce métallique, les électrons à l'intérieur du métal sont très actifs, se heurtent et se frottent les uns contre les autres pour générer de l'énergie thermique, afin d'obtenir un effet de chauffage rapide de la pièce métallique.

Principe du système de chauffage par induction jpg KETCHAN Induction Système de chauffage par induction

Quelle est l'application du système de chauffage par induction?

  Dans les industries manufacturières modernes, les systèmes de chauffage par induction sont largement utilisés dans toutes sortes de domaines de traitement thermique des métaux, y compris principalement les domaines suivants.

  • Induction durcissante: Engrenage, vilebrequin, arbre à cames, arbre d'entraînement, arbre de sortie, barre de torsion, culbuteur, joint universel, soupape, perceuse à roche, roulement de moyeu, chemin de roulement de bague intérieure et extérieure, etc. processus de durcissement par induction.
  • Trempe par induction : La trempe par induction peut être effectuée sur toutes les pièces trempées telles que les arbres, les barres et les joints.
  • Brasage par induction : Notre technologie de brasage est largement utilisée dans l'industrie électrique. Application universelle, principalement pour les composants dans les générateurs et les transformateurs, tels que le brasage des barres de cuivre, des barres, des fils, des fils et des anneaux de court-circuit. à la fois. Cette technologie est également utilisée dans l'industrie automobile pour les conduites de carburant et les systèmes de climatisation et le brasage par induction des composants de frein. L'industrie aéronautique utilise également la technologie de brasage par induction dans le brasage des pales d'éoliennes, des tôles de traversée et des systèmes de carburant et hydrauliques.
  • Liaison par induction : Pour les pièces automobiles telles que les portes de voiture, les capots, les ailes, les rétroviseurs et les aimants permanents, etc. Le chauffage par induction peut également être utilisé pour durcir le collage des joints composite/métal et fibre de carbone/fibre de carbone.
  • Recuit par induction : Le recuit par induction et la normalisation sont largement utilisés dans l'industrie du tuyau. Peut également recuire des câbles, des bandes d'acier, des lames et des tubes en cuivre.
  • Préchauffage par induction est largement utilisé dans les industries de l'automobile, des machines, de l'aviation, de l'électricité, des produits blancs et de la construction navale. Le principal domaine d'application est le préchauffage du soudage par induction.
  • Forgeage par induction : Le forgeage par induction est largement utilisé dans les industries métallurgiques et de fonderie pour le chauffage des billettes, le chauffage des tiges et des embouts de tige. Systèmes de chauffage par induction disponibles chez KETCHAN Les métaux prévus pour le forgeage comprennent l'aluminium, le laiton, le cuivre, l'acier et l'acier inoxydable.
  • Fusion par induction : Les solutions de fusion par induction sont utilisées dans les fonderies, les universités, les laboratoires et les centres de recherche. Nos solutions peuvent être utilisées pour fondre presque tout, des métaux ferreux et non ferreux aux alliages nucléaires et médicaux pour les dentistes.

Quels sont les composants du système de chauffage par induction complet ?

  L'ensemble complet de système de chauffage et de trempe par induction se compose d'une alimentation et d'une charge de chauffage par induction, d'une machine-outil de trempe CNC, d'un système de refroidissement et d'un autre dispositif d'assistance, etc.

  • L'alimentation électrique du chauffage par induction se compose d'un redresseur, d'un onduleur et d'une commande. Le redresseur et la partie onduleur adoptent le transistor IGBT. La partie contrôle adopte un système numérique, qui peut parfaitement compléter le démarrage de l'alimentation électrique du chauffage par induction, et détecter, ajuster et protéger l'état de fonctionnement.
  • La partie charge se compose d'un transformateur de trempe en ferrite et d'un condensateur pour former un circuit d'oscillation. Le condensateur a également une bonne capacité de protection contre les surcharges, et le courant de surcharge peut également atteindre un certain niveau dans le cas d'autres courants harmoniques.
  • La machine-outil de trempe par induction CNC adopte une structure semi-fermée, qui est essentiellement composée d'un corps de machine, d'un système de contrôle, d'un système de refroidissement et d'un système de trempe. Adoptez un servomoteur pour faire glisser la charge pour se déplacer axialement, entraînement par vis à billes, contrôle du système Siemens CNC. La partie avant de la machine-outil est la partie mécanique, et l'ensemble du châssis est soudé par des plaques d'acier traité ; La partie inférieure est le réservoir de retour du liquide de trempe, et la partie supérieure contient le haut inférieur, qui est relié au motoréducteur pour entraîner les pièces à tourner, le centre supérieur est utilisé pour serrer la pièce, les câbles, les canaux d'eau de refroidissement et de trempe sont placés sur la remorque mobile verticale, la partie arrière se compose d'une inductance, d'une armoire de condensateurs et d'un transformateur de sortie pour former un système de charge. Combiné et solidement monté sur un établi. Un volant est installé sur le plan du cadre de remorquage, et la position de la vis mère dans deux directions peut être ajustée par le volant, et la position relative de l'avant et de l'arrière et de la gauche et de la droite de l'inducteur peut être ajustée . Avec cette structure, l'alignement correct entre l'inducteur et la pièce peut être garanti. Pendant la trempe continue, le servomoteur entraîne la charge à se déplacer à travers la vis à billes.

Pourquoi utiliser le système de chauffage par induction ?

  Le métal est un matériau essentiel à l'époque moderne et il est utilisé dans presque tous les domaines. Pour en faire un produit aux formes et fonctions variées, il doit être transformé. Pour traiter le métal, il doit être chauffé, car le chauffage est le moyen le plus simple de changer la forme du métal, et il existe maintenant une méthode qui peut chauffer rapidement le métal, appelée chauffage par induction. Nous sommes dans le domaine du chauffage par induction depuis plus de 20 ans et avons fourni des milliers de projets clés en main de systèmes de chauffage par induction connexes déjà en Chine et à l'étranger.

Comment sélectionner le système de chauffage par induction adapté ?

  Afin de choisir les systèmes de chauffage par induction appropriés, nous devons savoir :

  • Votre mode de chauffage actuel ?
  • Vos détails de pièces de chauffage et vos dessins seront appréciés.
  • Vitesse de chauffage, température de chauffage, demandes de but de chauffage.
  • Combien de pièces voulez-vous chauffer en une heure ?
  • Quelles sont vos applications de chauffage par induction ?

  Laissez-moi un message et je vous proposerai des modèles de système de chauffage par induction appropriés en temps opportun.

Enquête maintenant
Enquête maintenant
erreur:
Remonter en haut

Obtenir un devis

en English

Induction Heating Since 2000

en English

Induction Heating System

1. Full automated induction heating systems.
2. Suitable for all auto parts hardening jobs.
3. Intelligent DSP digital induction heating power.
4. Match with loading and unloading mechanism.
5. Can customized different working stations.
6. Free heat treatment process guidance.

Share to:

What is induction heating system?

  Induction heating, also known as electromagnetic induction heating, is a method used to bond, heat treating, induction welding, and soften metals or other conductive materials. For many modern manufacturing processes, induction heating systems are widely used in the manufacturing industries to increase heating speed and production efficiency.

How does the induction heating system work?

  Induction heating is mainly using the magnetic field principle to heat, its heating system is mainly an induction coil, induction heating power supply, and the heated metal workpiece.

  The induction heating power supply converts AC power into higher frequency AC power, transmits it to the induction coil, and an electromagnetic field is generated in the coil. Since the metal workpiece to be heated is also a conductor, the circles of magnetic field lines generated by the induction coil will directly penetrate the metal workpiece which is placed in the coil, forming a closed current loop. And the metal has less resistance, coupled with the higher current. When these high-current magnetic induction lines pass through the metal workpiece, the electrons inside the metal are very active, collide with each other, and rub against each other to generate heat energy, so as to achieve the metal part quick heating effect.

Principle of Induction Heating System jpg The Leading Induction Heating Machine Manufacturer Induction Heating System

What is induction heating system application?

  In modern manufacturing industries, induction heating systems are widely used in all kinds of metal heat treatment fields, mostly including the following fields.

  • Induction hardening: Gear, crankshaft, camshaft, drive shaft, output shaft, torsion bar, rocker arm, universal joint, valve, rock drill, hub bearing, inner and outer ring raceway, etc induction hardening process.
  • Induction tempering: Induction tempering can be performed on all hardened parts such as shafts, bars, and joints.
  • Induction Brazing: Our brazing technology is widely used in the electrical industry. Universal application, mainly for components within generators and transformers, such as brazing of copper bars, bars, leads, wires, and short-circuit rings. at the same time. This technology are also used in the automotive industry for fuel lines and AC systems and brake components induction brazing. The aviation industry also uses induction brazing technology in the brazing of wind turbine blades, bushing sheets, and fuel and hydraulic systems.
  • Induction bonding: For automotive parts such as car doors, hoods, fenders, mirrors and permanent magnets, etc. Induction heating can also be used for curing the bonding of composite/metal and carbon fiber/carbon fiber joints.
  • Induction Annealing: Induction annealing and normalizing are widely used in the pipe industry. Can also anneal cables, steel strips, blades, and copper tubes.
  • Induction preheating is widely used in the automotive, machinery, aviation, electrical, white goods, and shipbuilding industries. The main field of application is induction welding preheating.
  • Induction forging: Induction forging is widely used in the metal and foundry industries for the billets heating, rods and rod ends heating. Induction heating systems available from KETCHAN Metals planned for forging include aluminum, brass, copper, steel, and stainless steel.
  • Induction melting: Induction melting solutions are used in foundries, universities, laboratories, and research centers. Our solutions can be used to smelt almost everything from ferrous and non-ferrous metals to nuclear and medical/alloys for dentists.

What is the components of the complete induction heating system?

  The complete set of induction heating and quenching system consists of induction heating power supply and load, CNC quenching machine tool, cooling system, and some other assistant device, etc.

  • The induction heating power supply consists of a rectifier, inverter, and control. The rectifier, and inverter part adopt transistor IGBT. The control part adopts a digital system, which can complete the start of the induction heating power supply perfectly, and detect, adjust and protect the working state.
  • The loading part consists of a ferrite quenching transformer and a capacitor to form an oscillation circuit. The capacitor also has good overload protection capability, and the overload current can also reach a certain level in the case of other harmonic currents.
  • The CNC induction quenching machine tool adopts a semi-closed structure, which is basically composed of a machine body, a control system, a cooling system, and a quenching system. Adopt servo motor to drag the load to move axially, ball screw drive, Siemens CNC system control. The front part of the machine tool is the mechanical part, and the overall frame is welded by treated steel plates; The lower part is the quenching liquid return tank, and the upper part contains the lower top, which is connected with the geared motor to drive the parts to rotate, The upper center is used to clamp the workpiece, cables, cooling and quenching water channels are placed on the vertical mobile trailer, the rear part consists of an inductor, a capacitor cabinet and an output transformer to form a load system. Combined and securely mounted on a workbench. A hand wheel is installed on the plane of the towing frame, and the position of the lead screw in two directions can be adjusted by the hand wheel, and the relative position of the front and rear and left and right of the inductor can be adjusted. With this structure, the correct alignment between the inductor and the workpiece can be guaranteed. During continuous quenching, the servo motor drives the load to move through the ball screw.

Why use induction heating system?

  Metal is an essential material in modern times, and it is used in almost every field. To turn it into a product of various shapes and functions, it needs to be processed. In order to process metal, it needs to be heated, because heating is the easiest way to change the shape of metal, and now there is a method that can heat metal rapidly, which is called induction heating. We are in the induction heating field for more than 20 years and have provided thousands of related induction heating system turnkey projects already in China and abroad.

How to select the suitable induction heating system?

  In order to choose the suitable induction heating systems, we need to know:

  • Your current heating method?
  • Your heating parts details, and drawings will be appreciated.
  • Heating speed, heating temperature, heating purpose requests.
  • How many pieces do you want to heat in one hour?
  • What are your induction heating applications?

  Leave a message to me and I will suggest suitable induction heating system models for you timely.

Enquiry Now

Relate Products

Scroll to Top

Get A Quote