Chauffage par induction depuis 2000

Rechercher
Fermez ce champ de recherche.

Historique et application du développement de la technologie de chauffage par induction

Historique du chauffage par induction

  La technologie de chauffage par induction a été lancée en 1831 par l'inventeur nommé Faraday. Dans la seconde moitié du 19e siècle, la technologie de chauffage par induction a commencé à être utilisée dans la production proprement dite - le «chauffage par conducteur». Le domaine d'application de la technologie de chauffage par induction d'origine était uniquement la fusion des métaux.

  Avec le développement des applications de fusion des métaux, la trempe superficielle de l'acier a fait son apparition en 1927. Principalement le traitement thermique du vilebrequin et du barillet. État solide alimentations haute fréquence a commencé à être utilisé en 1967. De nos jours, technologie de chauffage par induction s'est développé des appareils à basse fréquence aux appareils à haute fréquence, et l'efficacité a été continuellement améliorée. On pense que l'efficacité de la technologie de chauffage par induction sera plus élevée à l'avenir.

L'effet le plus important dans le chauffage par induction

Lorsqu'un courant alternatif est appliqué au conducteur, la répartition du courant le long de la section du conducteur est inégale et la densité de courant maximale apparaît sur la couche superficielle du conducteur. Ce phénomène d'accumulation de courant est appelé effet de peau. On peut dire que le courant alternatif génère une force électromotrice induite dans le conducteur, et l'amplitude de la force électromotrice induite est progressivement affaiblie de l'intérieur vers l'extérieur. À son tour, la densité de courant est renforcée de l'intérieur vers l'extérieur dans la section transversale du conducteur.

Historique du développement de la technologie de chauffage par induction Application 2

  En raison de l'effet de peau, le courant induit dans la pièce est inégalement réparti, ce qui entraîne une génération de chaleur inégale dans chaque partie de la pièce. Une grande quantité d'énergie électrique près de la surface est convertie en énergie thermique, tandis que le courant interne est faible, la génération de chaleur est également faible et la température interne augmente. Elle repose principalement sur l'énergie de surface externe pour entrer par conduction. Par conséquent, si la puissance du chauffage par induction est grande, le temps de chauffage est très court et la méthode de conduction est trop tardive pour conduire à l'intérieur de la pièce. Il existe des exigences strictes en matière de chauffage de surface dans la trempe et d'autres processus, et le temps de chauffage est très court. Bref, parfois la température de la surface de la pièce est très élevée, elle a été brûlée rouge, voire fondue, alors que l'intérieur est encore à basse température.

Historique du développement de la technologie de chauffage par induction Application 3

Industries et produits impliqués dans le chauffage par induction

  Les alimentations électriques de chauffage par induction sont propres, économes en énergie et faciles à automatiser. L'innovation et le développement de la technologie de chauffage par induction sont conformes aux exigences de mon pays en matière de transformation et de modernisation industrielles et sont conformes à l'objectif d'établir une société à faible émission de carbone, verte et économe en énergie.

  • Four électrique: four de galvanisation continue, four tunnel, four à balancier, four de fusion à chargement par le haut du four annulaire, four de fusion d'aluminium rond, four de maintien basculant, four de refusion à arc sous vide, four de refusion de scories électro, four de fusion à induction sous vide, four de coulée de précision sous vide, coque de condensation par induction four de fusion, brasage à l'air sous vide Four de soudage four de traitement thermique sous vide four de dégazage sous vide trempe : machine-outil de trempe.
  • Recuit: Système de recuit en ligne pour tubes cuivre de climatisation.
  • Traitement thermique: traitement thermique des engrenages.
  • Traitement thermique de l'arbre préchauffage: machine de moulage par injection de chauffage de billette d'acier de bande.
  • Assemblage à chaud: Machine d'assemblage à chaud.
  • Soudage: équipement de brasage par induction.
  • Forger: forgeage et durcissement de métaux tels que le cuivre et l'aluminium.
  • Collage: couverture de porte de voiture.
  • Plasma: Utilisez un équipement à haute fréquence pour générer du plasma. Applications fibre optique, céramique, nanomatériaux.
  • Post-chaleur: Améliore l'isolation des câbles.
  • Redressage et nivellement : Redressage et mise à niveau du pont Nez de locomotive
  • Trempe: Trempe de pièces automobiles.

  Avec le développement continu de la technologie de chauffage par induction et les efforts inlassables de nombreux ingénieurs de Zhengzhou KETCHAN, notre société est maintenant une entreprise de haute technologie avec une «technologie de chauffage par induction entièrement numérique» comme noyau, et fournit aux clients divers professionnels poste à souder|Équipement de trempe|Équipement de forgeage|Équipement de fusion|Équipement de chauffage par induction électromagnétique.

Historique du développement de la technologie de chauffage par induction Application 1
Enquête maintenant
erreur:
Remonter en haut

Obtenir un soumission

en English

Induction Heating Since 2000

en English

Induction Heating Technology Development History & Application

Induction Heating History

  Induction heating technology was started in 1831, by the inventor named Faraday. In the second half of the 19th century, induction heating technology began to be used in actual production – “conductor heating”. The field of application of the original induction heating technology was only in metal melting.

  With the development of metal melting applications, surface quenching of steel began to appear in 1927. Mainly heat treatment of the crankshaft and cylinder barrel. Solid-state high-frequency power supplies began to be used in 1967. Nowadays, induction heating technology has developed from low-frequency devices to high-frequency devices, and the efficiency has been continuously improved. It is believed that the efficiency of induction heating technology will be higher in the future.

The most important effect in induction heating

When alternating current is applied to the conductor, the current distribution along the conductor cross-section is uneven, and the maximum current density appears on the surface layer of the conductor. This current accumulation phenomenon is called the skin effect. It can be said that the alternating current generates an induced electromotive force in the conductor, and the magnitude of the induced electromotive force is gradually weakened from the inside to the outside. In turn, the current density is strengthened from the inside to the outside in the cross section of the conductor.

Induction Heating Technology Development History Application 2

  Due to the skin effect, the induced current in the workpiece is unevenly distributed, resulting in uneven heat generation in each part of the workpiece. A large amount of electrical energy close to the surface is converted into heat energy, while the internal current is small, the heat generation is also small, and the internal temperature rises It mainly relies on the external surface energy to enter by conduction. Therefore, if the power of induction heating is large, the heating time is very short, and the conduction method is too late to conduct to the inside of the workpiece. There are strict surface heating requirements in quenching and other processes, and the heating time is very short. Short, sometimes the temperature of the surface of the workpiece is very high, it has been burned red, or even melted, while the inside is still low temperature.

Induction Heating Technology Development History Application 3

Industries and products involved in induction heating

  Induction heating power supplies are clean, energy-efficient, and easy to automate. The innovation and development of induction heating technology are in line with my country’s requirements for industrial transformation and upgrading and are consistent with the goal of establishing a low-carbon, green and energy-saving society.

  • Electric furnace: continuous galvanizing furnace, tunnel furnace, walking beam furnace, annular furnace top charging melting furnace, round aluminum melting furnace, tilting holding furnace, vacuum arc remelting furnace, electro slag remelting furnace, vacuum induction melting furnace, vacuum precision casting furnace, induction condensing shell melting furnace, vacuum air brazing Welding furnace vacuum heat treatment furnace vacuum degassing furnace quenching: quenching machine tool.
  • Annealing: On-line annealing system for air-conditioning copper tubes.
  • Heat treatment: gear heat treatment.
  • Shaft heat treatment preheating: strip steel billet heating Injection molding machine.
  • Hot Assembly: Hot Assembly machine.
  • Welding: induction brazing equipment.
  • Forging: forging and curing of metals such as copper and aluminum.
  • Bonding: car door cover.
  • Plasma: Use high-frequency equipment to generate plasma. Optical fiber, ceramics, nanomaterial applications.
  • Post Heat: Improves Cable Insulation.
  • Straightening and Leveling: Deck Straightening and Leveling Locomotive Nose
  • Tempering: Tempering of auto parts.

  With the continuous development of induction heating technology and the unremitting efforts of many engineers of Zhengzhou KETCHAN, our company is now a high-tech enterprise with “full digital induction heating technology” as the core, and provides customers with various professional welding Equipment|Quenching Equipment|Forging Equipment|Smelting Equipment|Electromagnetic Induction Heating Equipment.

Induction Heating Technology Development History Application 1
Enquiry Now
Scroll to Top

Get A Quote