Chauffage par induction depuis 2000

Rechercher
Fermez ce champ de recherche.

Générateur de chauffage par induction à moyenne fréquence

1. Générateur de chauffage par induction à moyenne fréquence IGBT.
2. Vitesse de chauffage rapide, faible consommation d'énergie.
3. Facile à utiliser, large gamme d'applications.
4. Conception à pleine charge, démarrage à un bouton.
5. La température peut être bien contrôlée.
6. Nous sommes fabricant direct avec CE, SGS, ISO.

Partager sur:

Qu’est ce qu' KETCHANest le générateur de chauffage par induction moyenne fréquence ?

   Le principe de fonctionnement de l'équipement de chauffage par induction à moyenne fréquence consiste à placer un cylindre métallique dans une bobine d'induction qui a un courant alternatif à moyenne fréquence, le cylindre métallique n'a pas de contact direct avec la bobine d'induction et la bobine électrique elle-même a une température très basse, mais les surfaces sont chauffés jusqu'à la rougeur et même fondent, et la rougeur et la vitesse de fusion tant qu'il est possible d'ajuster la force de la taille et de la fréquence du courant.

Qu'est-ce qu'une application de générateur de chauffage par induction à moyenne fréquence ?

  Le générateur de chauffage par induction à moyenne fréquence présente les avantages d'un petit volume, d'une légèreté, d'un rendement élevé, d'une excellente qualité de traitement thermique et d'un environnement favorable, élimine rapidement les fours à charbon, les fours à gaz, les fours à mazout et le four à résistance ordinaire est une nouvelle génération de métal équipement de chauffage. 

  Le générateur de chauffage par induction à moyenne fréquence est l'équipement principal des ateliers de coulée, de forgeage et de traitement thermique. Sa stabilité, sa fiabilité et sa sécurité sont les garanties d'un fonctionnement normal et stable de la ligne de production de fonderie, de forgeage et de traitement thermique. Le four de chauffage par induction à moyenne fréquence a de bonnes perspectives de développement dans le domaine du traitement thermique, tel que la production principale de four de chauffage de forgeage, de four de diathermie et utilisé pour: diathermie, laminage, forgeage, pliage, traitement thermique (trempe), soudage et autres procédés de chauffage par induction. 

  • Soudage par brasage par induction : perceuse, outil de tournage, alésoir, fraise, perceuse et fond de pot en acier inoxydable de différents matériaux de soudage composite.
  • Forgeage par induction : attaches, pièces standard, pièces automobiles, outils de quincaillerie, barres de cuivre, foret hélicoïdal, laminage à chaud, etc.
  • Trempe par induction : arbre, engrenage, pignon, trempe des pièces du rail de guidage de la machine-outil, etc.
  • Recuit par induction: recuit de tuyaux en fil métallique, pièces hydrauliques, pièces automobiles, pinces à couteau et ciseaux, recuit de pot en acier inoxydable, etc.
  • Fusion par induction : or, argent, cuivre, plomb et autres métaux précieux.
Applications du générateur de chauffage par induction moyenne fréquence jpg KETCHAN Induction Générateur de chauffage par induction à moyenne fréquence

Quelles sont les données du générateur de chauffage par induction à moyenne fréquence ?

Modèle KQZ-10 KQZ-15 KQZ-25 KQZ-35 KQZ-45 KQZ-70 KQZ-90 KQZ-110 KQZ-160 KQZ-240 KQZ-300 KQZ-500
Puissance d'entrée 10 kilowatts 15 kilowatts 25 kilowatts 35 kilowatts 45 kilowatts 70 kilowatts 90 kilowatts 110 kilowatts 160 kilowatts 240 kilowatts 300 kilowatts 500 kilowatts
La tension de sortie 70-520V 70-550V 70-550V 70-550V 70-550V 70-550V 70-550V 70-550V 70-550V 70-550V 70-550V 70-550V
Alimentation d'entrée Triphasé 380V-480V 50/60HZ Triphasé 380V-480V 50/60HZ Triphasé 380V-480V 50/60HZ Triphasé 380V-480V 50/60HZ Triphasé 380V-480V 50/60HZ Triphasé 380V-480V 50/60HZ Triphasé 380V-480V 50/60HZ Triphasé 380V-480V 50/60HZ Triphasé 380V-480V 50/60HZ Triphasé 380V-480V 50/60HZ Triphasé 380V-480V 50/60HZ Triphasé 380V-480V 50/60HZ
Alimentation d'entrée Trois phases 380V±10%,360-480V 50/60HZ
Fréquence d'oscillation de sortie 200HZ-20KHZ, selon l'exigence de l'utilisateur.
Cycle d' 100%, 24 heures de travail continu.

Pourquoi utiliser un générateur de chauffage par induction moyenne fréquence ?

  • Générateur de chauffage par induction à moyenne fréquence avec grande puissance, basse fréquence, bonne diathermie. Haute efficacité, économie d'énergie, opération simple, installation facile.
  • Réglage arbitraire automatique, améliore la capacité. Le réglage arbitraire manuel et automatique améliore la qualité de chauffage de la pièce ainsi que la répétabilité et la continuité du chauffage.
  • Toutes les conversions de fréquence IGBT à semi-conducteurs et le réglage de la puissance pour obtenir un suivi automatique de la fréquence.
  • Surtension, surintensité, surchauffe, manque de phase, manque d'eau et autres fonctions de protection automatiques pour assurer la fiabilité de l'équipement de chauffage par induction à moyenne fréquence.

Comment entretenir un générateur de chauffage par induction ?

  • Préparation du générateur de chauffage par induction moyenne fréquence avant le démarrage de la machine : Une série d'inspections sont nécessaires avant que le chauffage par induction ne soit allumé à chaque fois, y compris l'équipement électrique, les voies navigables, etc. Vérifiez si la voie navigable est bloquée et assurez-vous que la voie navigable de l'inducteur, du transformateur et de l'armoire de commande principale est débloquée. Vérifiez le circuit pour le desserrage des vis, l'allumage et d'autres défauts. Il est interdit aux équipements de chauffage par induction à moyenne fréquence de s'allumer lorsqu'un court-circuit d'inducteur se produit et doivent suivre les règles de sécurité de l'équipement.
  • Générateur de chauffage par induction à moyenne fréquence utilisant l'environnement : Le générateur de chauffage par induction à moyenne fréquence utilise une basse tension et un courant élevé pour chauffer la pièce, de sorte que la salle des machines doit être sélectionnée dans un endroit bien ventilé et que la pièce doit toujours être maintenue au sec.
  • Exigences de l'opérateur du générateur de chauffage par induction à moyenne fréquence : Il doit y avoir au moins 2 personnes de service dans la salle d'opération du chauffage par induction à moyenne fréquence, et le personnel concerné ayant l'expérience de fonctionnement du générateur de chauffage par induction à moyenne fréquence doit respecter strictement les spécifications de sécurité.
Enquête maintenant
Enquête maintenant
erreur:
Remonter en haut

Obtenir un devis

en English

Induction Heating Since 2000

en English

Medium Frequency Induction Heating Generator

1. IGBT medium frequency induction heating generator.
2. Fast heating speed, low power consumptions.
3. Easy to operate, widely application ranges.
4. Full load design, one button start.
5. Temperature can be well controlled.
6. We are direct manufacturer with CE,SGS, ISO.

Share to:

What is KETCHAN's medium frequency induction heating generator?

   Medium frequency induction heating equipment working principle is to put a metal cylinder into an induction coil which has alternating medium frequency current, the metal cylinder has no direct contact with the induction coil, and the electric coil itself has a very low temperature, but the surfaces are heated to redness and even melt, and the redness and melting speed as long as adjust the strength of the size and current frequency can be achieved.

What is a medium frequency induction heating generator application?

  Medium frequency induction heating generator has the advantages of small volume, lightweight, high efficiency, excellent thermal processing quality, and favorable environment, is rapidly eliminating coal-fired furnaces, gas furnaces, oil furnaces, and ordinary resistance furnace is a new generation of metal heating equipment. 

  The Medium frequency induction heating generator is the main equipment for casting, forging, and heat treatment workshops. Its stability, reliability, and safety are the guarantees of normal and stable operation of the casting, forging, and heat treatment production line.  Medium frequency induction heating furnace has a good development prospect in the field of thermal processing, such as the main production of forging heating furnace, diathermy furnace and used for: diathermy, rolling, forging, bending, heat treatment (quenching), welding and other processes of induction heating. 

  • Induction brazing welding: drill, turning tool, reamer, milling cutter, drill, and stainless steel pot bottom of different materials of composite welding.
  • Induction forging: Fasteners, standard parts, auto parts, hardware tools, copper bars, twist drill hot upsetting hot rolling, etc.
  • Induction hardening: Shaft, gear, sprocket, machine tool guide rail parts quenching, and so on
  • Induction annealing: Metal wire pipe annealing, hydraulic parts, auto parts, knife and scissors pliers, stainless steel pot annealing, and so on.
  • Induction melting: Gold, silver, copper, lead, and other precious metals.
Medium Frequency Induction Heating Generator applications jpg The Leading Induction Heating Machine Manufacturer Medium Frequency Induction Heating Generator

What is medium frequency induction heating generator data?

Model KQZ-10 KQZ-15 KQZ-25 KQZ-35 KQZ- 45 KQZ- 70 KQZ- 90 KQZ- 110 KQZ- 160 KQZ- 240 KQZ- 300 KQZ- 500
Input power 10Kw 15Kw 25Kw 35Kw 45Kw 70Kw 90Kw 110Kw 160Kw 240Kw 300Kw 500Kw
Output voltage 70-520V 70-550V 70-550V 70-550V 70-550V 70-550V 70-550V 70-550V 70-550V 70-550V 70-550V 70-550V
Input power supply Three phases 380V-480V 50/60HZ Three phases 380V-480V 50/60HZ Three phases 380V-480V 50/60HZ Three phases 380V-480V 50/60HZ Three phases 380V-480V 50/60HZ Three phases 380V-480V 50/60HZ Three phases 380V-480V 50/60HZ Three phases 380V-480V 50/60HZ Three phases 380V-480V 50/60HZ Three phases 380V-480V 50/60HZ Three phases 380V-480V 50/60HZ Three phases 380V-480V 50/60HZ
Input power supply Three phases 380V±10%,360-480V 50/60HZ
Output oscillation frequency 200HZ-20KHZ, according to the user’s requirement.
Duty cycle 100%,24 hours continuous working.

Why use a medium frequency induction heating generator?

  • Medium frequency induction heating generator with large power, low frequency, good diathermy. High efficiency, energy saving, simple operation, easy installation.
  • Automatic arbitrary adjustment, improves capacity. Manual, automatic arbitrary adjustment, improves the workpiece heating quality and heating repeatability and continuity.
  • All solid-state IGBT frequency conversion and power adjustment to achieve automatic frequency tracking.
  • Overvoltage, over current, overheating, lack of phase, water shortage, and other automatic protection functions to ensure the reliability of the medium frequency induction heating equipment.

How to maintain an induction heating generator?

  • Medium frequency induction heating generator preparation before starting the machine: A series of inspections are needed before the induction heater is turned on each time, including electrical equipment, waterways, etc.  Check whether the waterway is blocked, and ensure whether the waterway of the inductor, transformer, and main control cabinet is unblocked.  Check the circuit for screw loosening, ignition, and other faults. Medium frequency induction heating equipment is forbidden to turn on when an inductor short circuit occurs and should follow the safety rules of the equipment.
  • Medium frequency induction heating generator using environment: Medium frequency induction heating generator is using low voltage and high current to heat the workpiece, so the machine room should be selected in a well-ventilated place, and the room should be kept dry always.
  • Medium frequency induction heating generator operator requirements: There should be at least 2 people on duty in the operation room of the medium frequency induction heater, and the relevant personnel with the operation experience of the medium frequency induction heating generator should strictly abide by the safety operation specifications.
Enquiry Now

Relate Products

Scroll to Top

Get A Quote