Chauffage par induction depuis 2000

Rechercher
Fermez ce champ de recherche.

Étude sur la technologie de recuit par chauffage par induction locale du matériau du ressort

Le ressort est une large gamme de pièces de base, pour les machines électriques, les instruments et les armes dans les éléments de contrôle sont des pièces très critiques, sa fonction de base est d'utiliser l'élasticité du matériau et les caractéristiques de la structure du ressort, afin d'obtenir un tampon ou une réduction des vibrations , contrôler le mouvement ou la réinitialisation et à d'autres fins.

Pour le matériau du fil d'acier à ressort au carbone, marque pour le type IIa, demande de modèle de recuit partiel, il n'y a pas de norme correspondante stipulée dans les paramètres du processus de recuit partiel du matériau de type IIa, obtenir des conditions de recuit partiel, par le biais d'un test pour obtenir une dureté inférieure et près d'un état d'équilibre de l'organisation, améliorant ainsi le métal ou l'alliage de la physique, de la chimie, des propriétés mécaniques, de la taille et de la forme stables; Le but de ce recuit partiel du ressort est de faciliter le cintrage du crochet et d'assurer que l'assemblage ait un effet limitant sur la goupille élastique.

1. Détermination des paramètres de processus de recuit local

Le matériau de ressort de type IIa appartient à l'acier à ressort de renforcement de déformation, avec fourniture d'état de déformation à froid (étiré à froid ou laminé à froid), pour éliminer la trempe sous contrainte après l'enroulement du ressort, le ressort pour finaliser la conception, le fil d'acier avant le formage de haute résistance et a assez de plasticité et de ténacité, standard uniquement dans les paramètres de processus de trempe de 260 ~ 300 ℃, sans aucun autre paramètre de processus de traitement thermique, lisez le manuel des matériaux d'aviation, les informations sur les fils à ressort d'aviation et consultez d'autres unités connexes, telles que le matériau de ressort de type IIa sans paramètres de recuit, les conseils peuvent envisager d'utiliser une expérience de matériau similaire.

Comme le matériau de ressort IIa est fait d'acier au carbone de haute qualité, améliorant le matériau d'acier au carbone 65, 70, 65Mn et d'autres fils d'acier à ressort, ses performances globales sont similaires à celles de l'acier au carbone 70, il a donc décidé de mener le test selon aux paramètres de recuit de l'acier 70. Après avoir fait référence aux normes pertinentes et aux paramètres de recuit de l'acier 70, le test de recuit à 680 ~ 700℃ est finalement déterminé.

2.Sélection du processus de recuit local

Le fil d'acier à ressort est fin et petit, combiné à la capacité de production existante de notre société, car le bain de sel a une vitesse de chauffage rapide, une uniformité de chauffage et peut empêcher l'oxydation, la décarburation, peut être utilisé pour le recuit. Le chauffage par induction est directement chauffé par le courant d'induction à l'intérieur des pièces, qui présente les caractéristiques d'une efficacité de chauffage élevée et d'une vitesse de chauffage rapide et peut également être utilisé pour le recuit. Il est donc décidé d'adopter deux méthodes de four à bain de sel et de chauffage par induction de la machine à haute fréquence pour effectuer des tests de recuit locaux.

(1) Recuit local au four à bain de sel

Recuit local dans le four à bain de sel, la température de chauffage est plus élevée, à cause du ressort, les petits ouvriers sont difficiles à utiliser, transformeront inévitablement toute l'invasion mondiale du travail de printemps en bain de sel, provoqueront tout le recuit du ressort, le ressort perd de son élasticité , ne peut pas limiter l'effet, affecter le travail normal, en violation des dispositions d'utilisation des pièces, provoquer la mise au rebut des pièces, augmenter le coût de production, donc ne peut pas choisir la méthode de recuit du four à bain de sel.

(2) recuit local de chauffage par induction

Comme il existe un précédent pour le recuit de la partie filetée des boulons en 30CrMnSiNi2A, le ressort a été soumis à un recuit par induction local avec une machine à haute fréquence. En fabriquant une bobine de chauffage par induction appropriée, le ressort a été partiellement chauffé avec la bobine de chauffage. Le recuit par chauffage par induction est adopté, la surface des pièces n'est pas décarburée, il n'y aura pas de phénomène d'oxydation grave et la déformation des pièces est faible, l'efficacité de la production est élevée, facile à réaliser la mécanisation et l'automatisation, étend efficacement la capacité de traitement et de fabrication .

3.Méthode de fonctionnement spécifique du recuit local

Le recuit par chauffage par induction local à la racine des pièces de ressort est adopté par la machine HF. La bobine d'induction est constituée d'un tube de cuivre creux de 15 mm × 15 mm. L'écart de la bobine d'induction est d'environ 15 mm et la fréquence de la machine HF est de 2500 Hz. Le champ magnétique à l'intérieur de l'inducteur de bobine a été utilisé pour le recuit de chauffage et la température de chauffage était de 680 ~ 700 ℃. En production réelle, la température de chauffage par induction est principalement contrôlée par des paramètres tels que la tension, le courant et le temps de chauffage. Généralement, un pyromètre photoélectrique est utilisé dans les usines pour mesurer la température de chauffage, et l'effet est relativement bon. Parce que la vitesse de chauffage par induction est rapide, il convient d'utiliser le mode de chauffage intermittent, de chauffer et d'arrêter de chauffer alternativement.

Afin de réduire la différence de température entre la surface et le centre des pièces lors du chauffage, la vitesse de chauffage doit être lente et la puissance de chauffage doit être contrôlée au plus bas autant que possible, afin d'obtenir une pénétration de courant plus importante. profondeur. Le temps de chauffage est déterminé en fonction de la situation du site. Le temps de chauffage est modifié en modifiant la vitesse de déplacement relative de la pièce et de l'inducteur. Le temps de chauffage est basé sur le chauffage à travers le cœur de la pièce. La partie chauffante est représentée sur le dessin ci-joint. Après recuit chauffant, la partie chauffante est insérée dans le sable pour le refroidir lentement.

Schéma de principe de la zone de chauffage et de recuit

Schéma de principe de la zone de chauffage et de recuit

4.Les résultats des tests

Par essais et erreurs, essais et erreurs, en faisant un test de résistance à la traction, une diminution de la résistance, une diminution de la dureté du ressort et locale, l'installateur à crochet est facile à travailler, et la résistance globale du ressort de la zone de transition n'est pas affectée par une zone affectée par la chaleur est petite, met en œuvre les caractéristiques locales de dureté inférieure, l'élasticité du ressort dans le domaine élastique, le recuit partiel du crochet, l'assemblage peut limiter l'effet, être conforme aux exigences des plans, apporter une garantie pour le suivi de l'installation. En raison de l'effet peptidique du chauffage par induction, la température de surface augmente rapidement tandis que la température du cœur change lentement et le cœur se réchauffe par conduction thermique. Par conséquent, le chauffage par recuit nécessite une faible puissance, un chauffage lent et un chauffage intermittent.

5. Conclusion

Le recuit par chauffage par induction local du matériau du ressort IIa a montré que la résistance de la partie chauffante était considérablement réduite, ce qui indique que le processus de recuit par chauffage par induction local du matériau du ressort IIa était réalisable. La dureté après recuit est propice au bon fonctionnement et au bon fonctionnement des monteurs. Les paramètres du processus de recuit de ce type de ressort ont été déterminés par l'expérience, et le processus de recuit local a été résolu, ce qui a résolu le problème technique de l'usine de la succursale, a rendu le traitement complet des pièces en fonction du nœud temporel et a augmenté la capacité de traitement du usine de succursale. C'est la première fois que l'on utilise une machine à haute fréquence pour effectuer un recuit local du ressort, qui est simple à utiliser, court dans le temps, bon effet et peut être popularisé.

Enquête maintenant
erreur:
Remonter en haut

Obtenir un devis

en English

Induction Heating Since 2000

en English

Study on local induction heating annealing technology of spring material

Spring is a wide range of basic parts, for power machinery, instruments and weapons in the control elements are very critical parts, its basic function is to use the elasticity of the material and the spring structure characteristics, in order to achieve buffering or vibration reduction, control movement or reset and other purposes.

For the material of carbon spring steel wire, brand for type IIa, partial annealing pattern request, there is no corresponding standard stipulated in the type IIa material partial annealing process parameters, achieve partial annealing condition, through test to get a lower hardness and nearly an equilibrium state of the organization, thus improving metal or alloy of physics, chemistry, mechanical properties, stable size, and shape; The purpose of this spring partial annealing is to make it easy to bend the hook and ensure that the assembly has a limiting effect on the spring pin.

1.Determination of process parameters of local annealing

Type IIa spring material belongs to the deformation strengthening spring steel, with cold deformation (cold drawn or cold rolled) state supply, to eliminate stress tempering after winding spring, spring to finalize the design, the steel wire before the forming of high strength and has enough plasticity and toughness, standard only in the tempering process parameters of 260 ~ 300 ℃, without any other heat treatment process parameters, read the manual of aviation materials, aviation spring wire information and consulting other related units, such as type IIa spring material without annealing parameters, advice may consider using similar material experiment.

As IIa spring material is made of high-quality carbon steel, upgrading material of carbon steel 65, 70, 65Mn, and other spring steel wire, its comprehensive performance is similar to that of carbon steel 70, so it decided to conduct the test according to the annealing parameters of 70 steel. After referring to the relevant standards and referring to the annealing parameters of 70 steel, the annealing test at 680 ~ 700℃ is finally determined.

2.Selection of local annealing process

Spring steel wire is fine and small, combined with our company’s existing production capacity, because the salt bath has fast heating speed, heating uniformity, and can prevent oxidation, decarburization, can be used for annealing. Induction heating is directly heated by the induction current inside the parts, which has the characteristics of high heating efficiency and fast heating speed and can also be used for annealing. So it is decided to adopt two methods of salt bath furnace and induction heating of high frequency machine to carry out local annealing tests.

(1) Salt bath furnace local annealing

Local annealing in the salt bath furnace, the heating temperature is higher, because of the spring, tiny workers is difficult to operate, inevitably will turn the whole spring work world invasion to the salt bath, cause the entire spring annealing, the spring loses elasticity, cannot limit effect, affect the normal work, in violation of the provisions of part use, cause the parts to scrap, increase the cost of production, so can’t choose salt bath furnace annealing method.

(2) Induction heating local annealing

As there is a precedent for annealing the threaded part of 30CrMnSiNi2A bolts, the spring was subjected to local induction annealing with a high frequency machine. By making an appropriate induction heating coil, the spring was partially heated with the heating coil. Induction heating annealing is adopted, the surface of parts is not decarburized, there will be no serious oxidation phenomenon, and the deformation of parts is small, the production efficiency is high, easy to realize mechanization and automation, effectively expand the processing and manufacturing capacity.

3.Specific operation method of local annealing

Local induction heating annealing at the root of spring parts is adopted by the HF machine. The induction coil is made of a 15mm×15mm hollow copper tube. The gap of the induction coil is about 15mm, and the frequency of the HF machine is 2500Hz. The magnetic field inside the coil inductor was used for heating annealing, and the heating temperature was 680 ~ 700℃.In actual production, the temperature of induction heating is mainly controlled by such parameters as voltage, current, and heating time. Generally, a photoelectric pyrometer is used in factories to measure the heating temperature, and the effect is relatively good.Because the induction heating speed is fast, should use the intermittent heating mode, heating, and stop heating alternately.

In order to reduce the temperature difference between the surface and the center of the parts when heating through, the heating speed should be slow, and the heating power should be controlled at the lowest as far as possible, so as to get a larger current penetration depth. The heating time is determined according to the site situation. The heating time is changed by changing the relative moving speed of the part and the inductor. The heating time is based on heating through the part’s heart. The heating part is shown in the attached drawing. After heating annealing, the heating part is inserted into the sand to cool it slowly.

Schematic diagram of heating and annealing area

Schematic diagram of heating and annealing area

4.The test results

Through trial and error, trial and error, by doing tensile strength test, strength decrease, spring and local hardness decrease, fitter to hook is easy to work, and the transition zone spring overall strength is not affected by any heat affected zone is small, implements the local characteristics of lower hardness, the elasticity of spring in the elastic range, partial annealing of the hook, assembled can limit effect, conform to the requirements of the drawings, provide a guarantee for the follow-up of installed. Due to the peptide effect of induction heating, the surface temperature increases rapidly while the heart temperature changes slowly, and the heart heats up by heat conduction. Therefore, annealing heating needs low power, slow heating, and intermittent heating.

5.conclusion

The local induction heating annealing of IIa spring material showed that the strength of the heating part was significantly reduced, indicating that the local induction heating annealing process of IIa spring material was feasible. The hardness after annealing is conducive to the efficient and smooth operation of fitters. The annealing process parameters of this kind of spring were determined by experiment, and the local annealing process was solved, which solved the technical problem for the branch factory, made the parts complete processing according to the time node, and increased the processing capacity of the branch factory. It is the first time to use high frequency machine to carry out local annealing of spring, which is simple to operate, short in time, good in effect, and can be popularized.

Enquiry Now
Scroll to Top

Get A Quote