Chauffage par induction depuis 2000

Rechercher
Fermez ce champ de recherche.

Quel est le principe et l'application du chauffage par induction électromagnétique ?

Au début du 19e siècle, Michael Faraday découvre le phénomène d'induction électromagnétique, sachant qu'un champ magnétique alternatif induit un courant provoqué par l'échauffement d'un conducteur. Cependant, les équipements électriques ont longtemps été considérés comme des déperditions de chaleur, et tout est mis en œuvre pour faire baisser la fièvre et gagner en efficacité.

L'induction électromagnétique a été découverte par Michael Faraday

Jusqu'à la fin du 19e siècle, le chauffage a commencé à se développer et l'utilisation de ce chauffage à des fins de chauffage, de fusion, de trempe, de soudage, de traitement thermique, suivi de diverses formes d'équipements de chauffage par induction. Le chauffage par induction a été largement utilisé dans la fusion des métaux, le chauffage, le traitement thermique et la technologie de soudage dans la métallurgie, la défense nationale, le traitement mécanique et la coulée, la construction navale, l'aéronautique, la fabrication automobile et d'autres industries. De plus, le chauffage par induction est entré dans la vie de famille des gens, comme un four à micro-ondes, une cuisinière à induction, un chauffe-eau, etc.

Application du chauffage par induction dans la fabrication industrielle

Application de la technologie de production: elle a été largement utilisée dans le chauffage des moules d'usine d'aluminium, le chauffage des fours de séchage des usines de cuir, le chauffage du baril de la machine de moulage par injection.

Principe du chauffage par induction électromagnétique

Le chauffage par induction électromagnétique est l'utilisation d'un conducteur auto-échauffant et chauffant provoqué par un champ magnétique à haute fréquence généré par le courant d'induction. Le principe des courants de Foucault par induction de champ magnétique est que le champ magnétique est généré par le courant dans la bobine. Le champ magnétique dans le matériau métallique magnétique fera que le corps métallique produira de nombreux petits courants de Foucault. Le matériau métallique lui-même chauffe le corps métallique à des températures élevées pour atteindre la température de l'objet. Un dispositif de sortie AC, par l'action d'un champ magnétique alternatif de bobine d'induction sur un objet métallique dans le champ électromagnétique, produit un certain nombre d'objets de courant rotatifs fermés. Le courant électrique ayant un effet thermique, il produit un grand nombre d'objets endothermiques. Il y a aussi une perte de décalage, qui fait également qu'un objet diffère d'une certaine quantité de chaleur. Par conséquent, l'objet sera chauffé rapidement en très peu de temps. De manière générale, la haute fréquence est utilisée pour chauffer la pièce, la surface est chauffée à faible profondeur et la basse fréquence est utilisée pour chauffer une grande pièce métallique, telle que le cylindre, avec une profondeur de pénétration maximale de 15 mm.

Bien que le principe du chauffage par induction électromagnétique soit relativement simple, son application pratique dépend encore de nombreux facteurs : l'utilisation de la résistivité électrique et de la perméabilité du matériau ; Sélection de l'alimentation à fréquence industrielle ; L'application du chauffage par induction électromagnétique sera affectée par la méthode de fonctionnement spécifique.

Caractéristiques et domaines d'application de la technologie de chauffage électromagnétique

Le chauffage par induction repose sur deux phénomènes physiques fondamentaux : la loi de Faraday sur l'induction électromagnétique et l'effet Joule. Dans la zone mémoire du circuit de champ magnétique alternatif, les deux extrémités du circuit vont générer la fermeture du circuit de génération de force électromotrice d'induction. Il établit également le présent principe de chauffage par induction et constitue également la base théorique du principe de chauffage par induction.

Lorsque le courant alternatif de la bobine d'induction traverse la bobine, le champ magnétique alternatif sera généré à la même fréquence et le champ magnétique alternatif générera le champ électromagnétique E. La force électromotrice induite E peut être obtenue sur la pièce métallique selon à l'équation électromagnétique de Maxwell. Ainsi, par chauffage par induction, une bobine d'inductance peut être transférée au métal chauffant, qui convertit ensuite l'énergie électrique en chaleur à l'intérieur du métal. La capacité de la bobine d'induction et du métal chauffé à ne pas entrer en contact directement par induction électromagnétique.

Après des années de promotion et de vulgarisation, l'industrie électronique, les affaires, la maison sont très populaires. Les trois produits de la série d'un tableau de commande de chauffage électromagnétique, d'un contrôleur de chauffage électromagnétique et d'une armoire de commande de chauffage électromagnétique sont principalement utilisés dans les industries et domaines suivants :

Machine de moulage par injection, granulateur, machine de moulage par soufflage, machine de tréfilage.

Machine de soufflage de film, extrudeuse, machine de vulcanisation, machine d'impression.

Tubulure, chaudière à vapeur, chaudière à huile thermique, chaudière à eau chaude.

Réchauffeur pharmaceutique, four de chauffage, séchoir en plastique, chaudière de repassage, équipement de chauffage des aliments, équipement de fabrication de papier, équipement de thé.

Cuisinière à induction commerciale, appareil de chauffage domestique.

Enquête maintenant
erreur:
Remonter en haut

Obtenir un devis

What is the principle and application of electromagnetic induction heating?

In the early 19th century, Michael Faraday discovered the phenomenon of electromagnetic induction, knowing that an alternating magnetic field induces a current caused by heating a conductor. However, electrical equipment has long been regarded as heat loss, and everything possible is done to reduce fever and improve efficiency.

Electromagnetic induction was found by Michael Faraday

Until the end of the 19th-century heating began to develop, and the use of this heating purposeful heating, melting, quenching, welding, heat treatment, followed by various forms of induction heating equipment. Induction heating has been widely used in metal smelting, heating, heat treatment, and welding technology in metallurgy, national defense, mechanical processing and casting, shipbuilding, aircraft, automobile manufacturing, and other industries. In addition, induction heating has entered people’s family life, such as a microwave oven, induction cooker, water heater, and so on.

Application of induction heating in industrial manufacturing

Application of production technology: it has been widely used in aluminum factory mold heating, leather factory drying furnace heating, injection molding machine barrel heating.

Principle of electromagnetic induction heating

Electromagnetic induction heating is the use of a self-heating and heating conductor caused by high frequency magnetic field generated by the induction current. The principle of magnetic field induction eddy current is that the magnetic field is generated by the current in the coil. The magnetic field in the magnetic metal material will make the metal body produce numerous small eddy currents. The metal material itself heats the metal body at high temperatures to reach the temperature of the object. An AC output device, through the action of an induction coil alternating magnetic field on a metal object in the electromagnetic field, produces a number of closed rotating current objects. Since the electric current has a thermal effect, it produces a large number of endothermic objects. There is also a lag loss, which also causes an object to differ in a certain amount of heat. Therefore, the object will be heated rapidly in a very short time. Generally speaking, the high frequency is used to heat the workpiece, the surface is heated at shallow depth, and the low frequency is used to heat a large metal workpiece, such as the cylinder, with the maximum penetration depth up to 15mm.

Although the principle of electromagnetic induction heating is relatively simple, its practical application still depends on many factors: the use of electrical resistivity and material permeability; Selection of power frequency power supply; The application of electromagnetic induction heating will be affected by the specific operation method.

Characteristics and application fields of electromagnetic heating technology

Induction heating is based on two basic physical phenomena: Faraday’s law of electromagnetic induction and the Joule effect. In the memory area of the alternating magnetic field circuit, the two ends of the circuit will generate induction electromotive force generation circuit closure. It also makes the present principle of induction heating, and also makes the theoretical basis of the induction heating principle.

When the ac current of the induction coil passes through the coil, the AC magnetic field will be generated at the same frequency, and the alternating magnetic field will generate the electromagnetic field E. The induced electromotive force E can be obtained on the metal workpiece according to Maxwell’s electromagnetic equation. Thus, by induction heating, an inductor coil can be transferred to the heating metal, which then converts electrical energy into heat within the metal. The ability of the induction coil and the heated metal not to contact directly through electromagnetic induction.

After years of promotion and popularization, both the electronics industry, business, home are very popular. The three series products of an electromagnetic heating control board, electromagnetic heating controller, and electromagnetic heating control cabinet are mainly used in the following industries and fields:

Injection molding machine, granulator, blow molding machine, wire drawing machine.

Film blowing machine, extruder, vulcanizing machine, printing machine.

Tubing, steam boiler, thermal oil boiler, hot water boiler.

Pharmaceutical heater, heating furnace, plastic dryer, ironing boiler, food heating equipment, paper making equipment, tea equipment.

Commercial induction cooker, household heating device.

Enquiry Now
Scroll to Top

Get A Quote