Chauffage par induction depuis 2000

Rechercher
Fermez ce champ de recherche.

Qu'est-ce que le traitement thermique post-soudage par induction et ses avantages ?

  La production est une chose très rigoureuse, d'autant plus que la production de produits industriels est souvent longue et coûteuse, nous devrions donc accorder plus d'attention à la qualité des produits finis dans le processus de production. Par conséquent, afin d'augmenter la ductilité et la ténacité de la soudure et d'améliorer la qualité de la production, nous devons chauffer la soudure.

Alors, qu'est-ce que le traitement thermique post-soudure ? Pourquoi un traitement thermique après soudage est-il nécessaire ?

  Le traitement thermique par induction après soudage est un processus utilisé pour éliminer les contraintes résiduelles des joints soudés, améliorer la structure de la soudure et améliorer la ténacité des joints.

Quelle est donc l'importance du traitement thermique post-soudage ?

  • Élimine les contraintes résiduelles de soudage

  Une fois le soudage terminé, des contraintes résiduelles peuvent apparaître. Par conséquent, afin d'éviter la déformation de la pièce et d'améliorer les performances du matériau et des composants soudés, nous devons éliminer les contraintes résiduelles avec un traitement thermique post-soudage.

 

  • Réduction du durcissement

  Après le traitement thermique post-soudage, la contrainte résiduelle est réduite, la plasticité et la ténacité de la soudure sont améliorées et la trempabilité est réduite.

  • Expulser l'hydrogène

  L'hydrogène provoquera des fractures fragiles des joints soudés en cours d'utilisation, il est donc très important de décharger l'hydrogène. Dans le processus de traitement thermique, lorsque la température augmente, l'hydrogène déborde vers l'extérieur. Lorsque la température de chauffage atteint moins de 300 ° C, conservez-la pendant 2 à 4 heures et retirez-la. L'hydrogène, température de chauffage entre 550 ℃ -650 ℃, peut éliminer l'hydrogène.

  • Anticorrosion

  Pour les produits en acier inoxydable, la contrainte résiduelle de la structure soudée réduira la résistance à la corrosion du matériau et le traitement thermique post-soudure supprime la contrainte, qui peut jouer un rôle dans la résistance à la corrosion.
À l'heure actuelle, le traitement thermique post-soudage adopte généralement une seule trempe à haute température, une normalisation et une trempe à haute température.
Pour les joints de soudage au gaz, une normalisation et un revenu à haute température sont utilisés. Cela est dû au fait que les grains du cordon de soudure au gaz et de la zone affectée par la chaleur sont grossiers et que les grains doivent être affinés, c'est pourquoi la normalisation est utilisée. Cependant, une seule normalisation ne peut pas éliminer la contrainte résiduelle, donc un revenu à haute température est nécessaire pour éliminer la contrainte.

  Une seule trempe à moyenne température ne convient que pour l'assemblage et le soudage de grands conteneurs en acier bas carbone ordinaire assemblés sur site, afin d'éliminer partiellement les contraintes résiduelles et d'éliminer l'hydrogène. Dans la plupart des cas, une seule trempe à haute température est utilisée. Le chauffage et le refroidissement du traitement thermique ne doivent pas être trop rapides et les parois intérieure et extérieure doivent être uniformes.

Zhengzhou Ketchan Induction Traitement thermique post-soudure :

Préchauffage du tube avant soudage, traitement thermique après soudage :

Préchauffage du tube avant soudage traitement thermique après soudage

Squelette isolant, enroulement de fil électromagnétique, chauffage rapide de l'ensemble du rouleau :

Fil électromagnétique à enroulement squelette isolant chauffant rapidement tout le rouleau

Relier les produits

Enquête maintenant
erreur:
Remonter en haut

Obtenir un devis

Induction Heating Since 2000

What’s Induction Post-weld Heat Treatment & Its Advantages?

  Production is a very rigorous thing, especially since the production of industrial products is often time-consuming and expensive, so we should pay more attention to the quality of the finished products in the production process. Therefore, in order to increase the ductility and toughness of the weld and improve the production quality, we need to heat the weld.

So what is post weld heat treatment? Why is post-weld heat treatment necessary?

  Induction post-weld heat treatment is a process used to eliminate residual stress of welded joints, improve weld structure, and improve joint toughness.

So what is the importance of post-weld heat treatment?

  • Eliminate welding residual stress

  After the welding is completed, residual stress may appear, so in order to prevent the deformation of the workpiece and improve the performance of the material and welded components, we need to eliminate the residual stress with post-weld heat treatment.

 

  • Reduction of hardening

  After post-weld heat treatment, the residual stress is reduced, the plasticity and toughness of the weldment are improved, and the hardenability is reduced.

  • Expel hydrogen

  Hydrogen will cause brittle fractures of welded joints in use, so it is very important to discharge hydrogen. In the heat treatment process, when the temperature rises, hydrogen will overflow outward. When the heating temperature reaches below 300 °C, keep it for 2-4 hours, and it can be removed. Hydrogen, heating temperature to between 550 ℃ -650 ℃, can achieve hydrogen removal.

  • Anticorrosion

  For stainless steel products, the residual stress of the welded structure will reduce the corrosion resistance of the material, and the post-weld heat treatment removes the stress, which can play a role in corrosion resistance.
At present, the post-weld heat treatment generally adopts a single high temperature tempering, normalizing, and high temperature tempering.
For gas welding joints, normalizing and high temperature tempering are used. This is because the grains of the gas welding seam and heat affected zone is coarse, and the grains need to be refined, so normalizing is used. However, single normalizing cannot eliminate residual stress, so high temperature tempering is required to eliminate stress.

  A single medium temperature tempering is only suitable for the assembly and welding of large ordinary low carbon steel containers assembled on site, in order to partially eliminate residual stress and remove hydrogen. In most cases, a single high temperature tempering is used. The heating and cooling of the heat treatment should not be too fast, and the inner and outer walls should be uniform.

Zhengzhou Ketchan Induction Post-weld Heat Treatment:

Pipe preheating before welding, heat treatment after welding:

Pipe preheating before welding heat treatment after welding The Leading Induction Heating Machine Manufacturer What’s Induction Post-weld Heat Treatment & Its Advantages?

Insulating skeleton, winding electromagnetic wire, fast heating the whole roll:

Insulating skeleton winding electromagnetic wire fast heating the whole roll The Leading Induction Heating Machine Manufacturer What’s Induction Post-weld Heat Treatment & Its Advantages?

Relate Products

Enquiry Now
Scroll to Top

Get A Quote