Chauffage par induction depuis 2000

18 termes courants pour le chauffage par induction

Les termes suivants sont destinés à ceux qui ont peu ou pas d'expérience dans le chauffage par induction et sont destinés à des applications pratiques plutôt qu'à donner une définition scientifique. Dans le même temps, le rayonnement d'énergie électromagnétique de l'unité d'alimentation est ignoré et le système international d'unités (SI) est adopté.

1.Chauffage par induction

Lorsqu'un courant alternatif traverse la bobine d'inductance, un champ magnétique alternatif sera généré autour d'elle. Le conducteur métallique dans le champ magnétique alternatif tirera l'énergie électromagnétique du champ magnétique et générera de la chaleur, de sorte que le chauffage par induction est également un chauffage électromagnétique.

2. Actuel

Le courant est court pour l'intensité du courant. Il mesure la quantité de charge traversant la section transversale d'un conducteur en unité de temps, similaire à la vitesse à laquelle l'eau du robinet s'écoule dans un tuyau, en ampères. Dans les applications de chauffage par induction, le courant dans la bobine d'inductance varie de dizaines à dizaines d'ampères.

3. tension

La tension (potentiel électrique) est la force motrice du courant, qui est généré par les batteries, le courant alternatif et les générateurs HF. La tension et la chute de tension ressemblent à la différence de pression entre une pompe et une ligne. La tension est toujours appliquée aux deux extrémités de l'élément de circuit, en volts (V). La tension aux deux extrémités de l'inducteur monotour est de plusieurs volts, et pour la bobine multitours dans le four de fusion, elle atteint plusieurs kilovolts.

4. Impédance

L'impédance est le rapport de la tension et du courant, est l'un des paramètres de base du circuit, l'unité est Ω,1Ω=1V/A。

5. Champ magnétique

Un champ magnétique est une sorte de champ physique, qui est distribué dans l'espace environnant et change dans le temps avec le changement de source de champ. Le courant électrique et l'aimant permanent sont des sources de champ magnétique.

6. Ligne de force magnétique

Les lignes de champ magnétique sont utiles pour observer la distribution du champ magnétique. Là où la densité des lignes de champ magnétique est élevée, le champ magnétique est plus fort. Les lignes de force magnétiques sont toujours fermées autour de la source du champ, tout comme l'eau s'écoule dans un tuyau en boucle fermée.

7. Flux magnétique (φ)

Le flux magnétique est une mesure d'un champ magnétique. C'est comme l'écoulement d'un liquide. Un potentiel magnétique produit un flux de la même manière qu'un potentiel électrique produit un courant. Le courant dans la bobine, ou exactement le nombre d'ampères-tours dans la bobine, est le potentiel magnétique. Le chemin du flux doit être fermé dans Weber (Wb).

8. Intensité d'induction magnétique (B)

C'est une mesure de la densité de flux, c'est un vecteur, et c'est comparable au vecteur vitesse du fluide à un moment donné, en teslas (T).

9. Intensité du champ magnétique (H)

C'est une mesure de la force du potentiel magnétique, comme un gradient de pression quelque part dans le débit d'eau. Les unités sont les ampères par unité de longueur A/m.

10. Conductivité magnétique

Pour les milieux magnétiques linéaires, le rapport B/H a une valeur définie appelée la perméabilité absolue de la substance. Nous pouvons définir la perméabilité relative d'une substance en calibrant la "perméabilité" de l'air à 1. Pour tous les matériaux non magnétiques, la perméabilité relative est de 1. La perméabilité relative d'un matériau ferromagnétique peut atteindre des dizaines de milliers, et sa valeur est également affectée par l'intensité du champ magnétique, ce qui indique que le potentiel magnétique est réduit sous le même flux magnétique.

11. Réticence

La magnétorésistance est comme la résistance dans un circuit. Le courant généré par la tension (potentiel) dans le circuit traverse la résistance. Dans un circuit magnétique, le flux magnétique produit par le nombre d'ampères-tours (potentiel magnétique) d'une bobine « circule » à travers la réluctance du circuit magnétique. Dans le cas d'un même flux magnétique, le courant nécessaire pour que le matériau ferromagnétique soit introduit dans le circuit magnétique est faible, et le courant nécessaire pour le matériau non ferromagnétique est important ; en d'autres termes, le flux magnétique produit par le premier est important lorsque le même courant est appliqué dans la bobine, tandis que le second est faible.

12. Énergie magnétique (champ)

L'énergie magnétique est une sorte d'énergie associée au champ magnétique. Il existe dans l'espace autour du conducteur porteur de courant, qui est la source du champ magnétique. Dans le cas du courant alternatif, l'énergie magnétique est continuellement convertie en énergie électrique dans le circuit de la bobine, qui à son tour est convertie en énergie magnétique. Un conducteur absorbe une partie de l'énergie pendant chaque période de conversion d'énergie. L'unité d'énergie magnétique est le Joule (J), plus couramment utilisé dans les applications industrielles est le kilowattheure (kw•h),1 kw•h = 3600000 J。

13. Puissance apparente

C'est le produit de la tension et du courant dans un circuit en kilovolt ampère (kva). Par exemple, si la tension d'origine d'un transformateur est de 800 V et que le courant est de 500 a, la puissance apparaît égale à 400 kva. Dans un circuit à courant continu (DC), où la puissance apparente est égale à la puissance active, "apparente" n'a pas de sens. Dans un circuit à courant alternatif (AC), en particulier dans le circuit à fente d'un appareil de chauffage par induction, seule une partie de l'énergie est absorbée par la pièce car l'énergie électrique et magnétique est continuellement échangée, tout comme seule une partie de l'énergie est absorbée dans le circuit d'un moteur à courant alternatif 50Hz.

14. Puissance active

C'est la quantité de puissance absorbée par unité de temps (1 seconde), généralement en kilowatts (kW). La puissance active est toujours inférieure (au plus égale) à la puissance apparente. Par exemple, si la tension aux deux extrémités de l'inductance est de 50 V et que le courant qui la traverse est de 4000 200 A, la puissance perçue est de 30 kva et la puissance active absorbée par le pièce et l'inducteur est de 0.15kw (le facteur de puissance est de 80) ou 0.4kw (le facteur de puissance est de XNUMX).

15. Puissance réactive

C'est la grandeur de la puissance électromagnétique dans un dispositif de chauffage inductif, dans un canal oscillant constitué d'une inductance et d'une batterie de condensateurs lorsque l'énergie électrique et l'énergie magnétique sont échangées. Cela indique qu'une partie de la puissance fournie par l'alimentation est renvoyée à l'alimentation par la voie oscillante. L'unité utilisée est le kvar, dont la valeur est égale à la racine carrée de la racine carrée de la puissance apparente et de la puissance active.

16. Facteur de puissance (cosφ)

C'est le rapport de la puissance active à la puissance apparente (kW/kva), et sa valeur indique la proportion de la puissance active absorbée dans la puissance apparente dans une période d'une oscillation électromagnétique.

17. Perte d'hystérésis magnétique (HL)

Les molécules magnétiques à l'intérieur des matériaux ferromagnétiques changent constamment de direction d'avant en arrière sous l'action du champ magnétique alternatif, et la perte causée par le frottement interne est appelée perte par hystérésis. Dans le processus de chauffage par induction, la perte d'hystérésis à basse fréquence ne dépasse pas 10%, et la perte augmente avec l'augmentation de la fréquence due à l'aggravation du frottement. Pour les matériaux non magnétiques (matériaux paramagnétiques et antimagnétiques), la valeur HL est zéro.

18. Perte par courants de Foucault

En raison de l'effet de couplage du champ magnétique, des courants de Foucault sont générés dans le conducteur lorsque des lignes de champ magnétique alternées traversent la section transversale du conducteur. Un conducteur doit avoir un circuit fermé pour produire des courants de Foucault et de la chaleur. Imaginez placer un mince anneau métallique dans un champ magnétique alternatif, de sorte qu'il y ait une tension aux deux extrémités de l'ouverture et qu'il ne génère pas de chaleur. Il est souligné que pour un dispositif de chauffage par induction avec des dimensions externes et une fréquence fixes, la relation entre la perte d'hystérésis et la perte de courant de Foucault est certaine, mais le chauffage par hystérésis et le chauffage par courant de Foucault ne peuvent pas être séparés, le premier ne représente qu'une petite partie du total perte, tandis que cette dernière représente l'essentiel.

Enquête maintenant
erreur:
Remonter en haut

Obtenir un soumission

en English

Induction Heating Since 2000

en English

18 common terms for induction heating

The following terms are intended for those with little or no experience in inductive heating and are intended for practical applications rather than to give a scientific definition. At the same time, the electromagnetic energy radiation of the power supply unit is ignored and the International System of Units (SI) is adopted.

1.Induction heating

When an alternating current flows through the inductor coil, an alternating magnetic field will be generated around it. The metal conductor in the alternating magnetic field will draw electromagnetic energy from the magnetic field and generate heat, so induction heating is also electromagnetic heating.

2. Current

The current is short for current intensity. It measures the amount of charge passing through the cross-section of A conductor in unit time, similar to the rate at which tap water flows down A pipe, in amperes. In inductive heating applications, the current in the inductor coil ranges from tens to tens of amperes.

3.Voltage

Voltage (electric potential) is the driving force of the current, which is generated by batteries, AC power, and hf generators. The voltage and voltage drop resembles the pressure difference between a pump and a line. Voltage is always applied at both ends of the circuit element, in volts (V). The voltage at both ends of the single-turn inductor is several volts, and for the multi-turn coil in the melting furnace, it reaches several kilovolts.

4. Impedance

Impedance is the ratio of voltage and current, is one of the basic parameters of the circuit, the unit is Ω,1Ω=1V/A。

5. Magnetic field

A magnetic field is a kind of physical field, which is distributed in the surrounding space and changes in time with the change of field source. Both electric current and permanent magnet are magnetic field sources.

6. Magnetic line of force

Magnetic field lines are helpful to observe the distribution of the magnetic field. Where the density of magnetic field lines is high, the magnetic field is stronger.Magnetic lines of force are always closed around the source of the field, just as water flows in a closed-loop pipe.

7. Magnetic flow(φ)

Magnetic flux is a measure of a magnetic field. It is like the flow of a liquid. A magnetic potential produces a flux in the same way that an electric potential produces a current.The current in the coil, or exactly the number of ampere-turns in the coil is the magnetic potential. The path of the flux must be closed in Weber (Wb).

8. Magnetic induction intensity(B)

It’s a measure of the flux density, it’s a vector, and it’s comparable to the velocity vector of the fluid at some point, in teslas (T).

9. Magnetic field intensity(H)

It’s a measure of the strength of the magnetic potential, like a pressure gradient somewhere in the water flow. The units are the amperes per unit length A/m.

10. Magnetic conductivity

For linear magnetic media, the ratio B/H has a definite value called the absolute permeability of the substance. We can define the relative permeability of a substance by calibrating the “permeability” of air to 1.For all non-magnetic materials, the relative permeability is 1. The relative permeability of ferromagnetic material can reach tens of thousands, and its value is also affected by the magnetic field strength, which indicates that the magnetic potential is reduced under the same magnetic flux.

11. Reluctance

Magnetoresistance is like the resistance in a circuit. The current generated by the voltage (potential) in the circuit flows through the resistance. In a magnetic circuit, the magnetic flux produced by the number of ampere-turns (magnetic potential) of a coil “flows” through the magnetic circuit’s reluctance. In the case of the same magnetic flux, the current required for the ferromagnetic material to be put into the magnetic circuit is small, and the current required for the non-ferromagnetic material is large; in other words, the magnetic flux produced by the former is large when the same current is put into the coil, while the latter is small.

12. Magnetic (field) energy

Magnetic energy is a kind of energy associated with the magnetic field. It exists in the space around the current-carrying conductor, which is the source of the magnetic field. In the case of alternating current, magnetic energy is continually converted to electrical energy in the coil circuit, which in turn is converted to magnetic energy. A conductor absorbs some of the energy during each period of energy conversion. The unit of magnetic energy is the Joule (J), more commonly used in industrial applications is the kilowatt-hour (kw•h),1 kw•h = 3600000 J。

13. Apparent power

It is the product of the voltage and current in a circuit in kilovolt ampere (kva). For example, if the original voltage of a transformer is 800V and the current is 500a, the power appears to be equal to 400kva.In a direct current circuit (DC), where the apparent power is equal to the active power, “apparent” is meaningless. In an ALTERNATING current (AC) circuit, especially in the slot circuit of an induction heating device, only a portion of the energy is absorbed by the workpiece as the electrical and magnetic energy are continuously exchanged, just as only a portion of the energy is absorbed in the circuit of a 50Hz AC motor.

14. Active power

It is the amount of absorbed power in a unit of time (1 second), usually in kilowatts (kW). Active power is always less than (at most equal to) apparent power.For example, if the voltage at both ends of the inductor is 50V and the current flowing through is 4000A, the perceived power is 200kva, and the active power absorbed by the workpiece and the inductor is 30kw (power factor is 0.15) or 80kw (power factor is 0.4).

15. Reactive power

It is the size of electromagnetic power in an inductive heating device, in an oscillating channel consisting of an inductor and a capacitor bank when electrical energy and magnetic energy are exchanged. This indicates that some of the power supplied by the power supply is returned to the power supply by the oscillating channel. The unit used is kvar, whose value is equal to the square root of the square root of the apparent power and active power.

16. Power factor(cosφ)

It is the ratio of the active power to the apparent power (kW/kva), and its value indicates the proportion of the active power absorbed in the apparent power in one period of an electromagnetic oscillation.

17. Magnetic hysteresis loss(HL)

Magnetic molecules inside ferromagnetic materials change direction back and forth constantly under the action of the alternating magnetic field, and the loss caused by internal friction is called hysteresis loss. In the induction heating process, the hysteresis loss at low frequency does not exceed 10%, and the loss increases with the increase of frequency due to the aggravation of friction. For non-magnetic materials (paramagnetic and antimagnetic materials) HL value is zero.

18. Eddy-current loss

Due to the coupling effect of the magnetic field, eddy currents are generated in the conductor when alternating magnetic field lines cross the cross-section of the conductor. A conductor must have a closed circuit to produce eddy currents and heat. Imagine placing a thin metal ring in an alternating magnetic field, so that there is a voltage at both ends of the opening and it does not generate heat. It is emphasized that for an induction heating device with fixed external dimensions and frequency, the relationship between hysteresis loss and eddy current loss is certain, but hysteresis heating and eddy current heating cannot be separated, the former only accounts for a small part of the total loss, while the latter accounts for the main part.

Enquiry Now
Scroll to Top

Get A Quote