Chauffage par induction depuis 2000

Rechercher
Fermez ce champ de recherche.

Trempe par induction (avec photos, vidéos, applications)

Qu'est-ce que la trempe par induction ?

  La trempe par induction est une méthode de trempe qui utilise le principe de l'induction électromagnétique pour faire en sorte que la pièce coupe des lignes de champ magnétique dans le champ magnétique alternatif et génère un courant induit à la surface des pièces métalliques. Selon l'effet de peau du courant alternatif, la surface de la pièce chauffée s'échauffe rapidement sous forme de courant de Foucault puis s'éteint rapidement par induction.

  Après les machine de chauffage par induction termine le processus de chauffage et de trempe, la dureté de surface des pièces métalliques est élevée et le noyau maintient une bonne plasticité et ténacité, montrant une faible sensibilité à l'encoche, de sorte que la ténacité aux chocs, la résistance à la fatigue et la résistance à l'usure sont grandement améliorées. En raison du temps de chauffage court, de l'oxydation de surface et de la décarburation des pièces en moins, par rapport aux autres traitements thermiques, le taux de rejet des pièces est très faible. Le choix de la bobine de chauffage par induction appropriée joue également un rôle important dans le domaine du traitement thermique par induction des métaux. L'opération est facile à réaliser la mécanisation et l'automatisation, une productivité élevée.

Pourquoi utiliser le procédé de trempe par induction ?

  La trempe par induction est un processus dans lequel des courants de Foucault sont générés dans la pièce métallique par induction électromagnétique et la pièce est chauffée. Par rapport à la technologie de chauffage des métaux courante, la technologie de trempe par induction présente les avantages suivants :

  • La dureté de surface de la pièce métallique est élevée. La dureté de surface de la pièce durcie par chauffage par induction à haute et moyenne fréquence est supérieure de 2 à 3 HRC à celle de la trempe ordinaire. Sa résistance aux chocs métalliques, sa résistance à la fatigue et sa résistance à l'usure sont grandement améliorées. La durée de vie d'une pièce métallique peut être considérablement prolongée par la trempe par induction.
  • La pièce en métal n'est pas un chauffage intégral, donc avec le durcissement par induction, la déformation globale de la pièce est faible.
  • Le temps de chauffage de la pièce métallique est court et la quantité de décarburation par oxydation de surface est moindre.
  • La source de chauffage fonctionne sur la surface de la pièce métallique, et la vitesse et l'efficacité de chauffage sont élevées.
  • La structure de l'équipement de trempe par induction est plus compacte que l'équipement de chauffage par induction en métal courant et facile à utiliser.
  • Les machines de trempe par induction réalisent un traitement de traitement thermique mécanisé et automatique, réduisant ainsi les coûts de main-d'œuvre.
  • La technologie de trempe par induction dans la trempe de surface peut également être utilisée dans le chauffage par pénétration et le traitement thermique chimique.

Quels sont les composants du système de trempe par induction ?

  La composition d'un équipement complet de trempe par induction comprend généralement un Alimentation électrique à chauffage par induction, Machine-outil de trempe par induction CNC, bobine de durcissement par induction, et l'auxiliaire système de circulation d'eau de refroidissement et système de circulation de liquide de trempe.

  Fabricants modernes d'équipements de chauffage par induction, une partie considérable de la capacité d'entreprendre des ensembles complets d'équipements de durcissement par induction et de projet clé en main, l'utilisateur de la commande pour raccourcir le cycle de production, et évité en raison de plusieurs départements d'approvisionnement en cours de débogage n'est pas harmonieux, et les longs maux de débogage tels que le temps. La fourniture d'équipements complets et de projets clés en main est devenue un moyen de concurrence pour les équipementiers.

   Au total, En tant que l'un des principaux système de durcissement par induction fabricants en Chine, nous avons déjà aidé des milliers d'usines de traitement thermique à trouver des solutions de traitement thermique de durcissement par induction appropriées, afin de nous assurer que le processus de trempe par induction du système de durcissement par induction approprié. Vous pouvez s'il vous plaît nous laisser vos dessins de pièces de durcissement, votre matériau, votre dureté, vos demandes de profondeur de durcissement, et nous pouvons vous donner les suggestions techniques du système de durcissement par chauffage par induction associées ainsi que les feuilles de devis. Merci.

Comment choisir le procédé de trempe par induction approprié ?​

  Le processus de trempe par induction a plusieurs méthodes de chauffage et toutes ont des pièces de chauffage appropriées.

  • Méthode de durcissement par chauffage par induction unique :
      Le chauffage par induction unique ou le chauffage par induction simultané est la méthode de durcissement par induction la plus courante. Lorsque cette méthode utilise deux tubes rectangulaires entourant la surface de la pièce pour le chauffage rotatif, elle est classiquement appelée Single Shot.
      L'avantage de cette méthode de chauffage par induction est de réaliser tous les travaux de chauffage par induction de la surface de la pièce à la fois. Par conséquent, son fonctionnement est simple, sa productivité est élevée et il convient pour chauffer la zone de la pièce à usiner n'est pas trop grande. Pour chauffer la pièce particulièrement grande, adoptez la méthode de chauffage unique, elle nécessite une puissance considérable et un coût d'investissement élevé.
      Les exemples les plus courants de durcissement ponctuel par chauffage par induction sont les engrenages à module petit et moyen, les barres de coque en forme de cloche CVJ, les chemins de roulement intérieurs, les roues porteuses, les roues de support, les goupilles de ressort à lames, les extracteurs, les extrémités de soupape et les arcs de culbuteur de soupape, etc. .
  • Méthode de trempe par induction par balayage :
      Lorsque la zone de chauffage de la pièce est grande et que l'alimentation électrique du chauffage par induction est petite, cette méthode est souvent utilisée. A ce stade, la zone de chauffage calculée S se réfère à la région contenue par l'anneau d'induction. Par conséquent, avec la même densité de puissance, la puissance requise de la machine de chauffage par induction est faible, le coût d'investissement de l'équipement de trempe par induction compétitif est faible, adapté à la production de trempe par induction en petits lots, des exemples typiques sont la tige de piston de grand diamètre, le rouleau ondulé, le rouleau, l'huile Pipeline, tige de ventouse, rail, rail de guidage de machine-outil et ainsi de suite.
  • Sous-section méthode de trempe par chauffage par induction unique :
      Des exemples typiques sont la trempe par induction d'arbres à cames multiples, chaque fois chauffer une ou plusieurs cames, après avoir terminé cette fois la trempe par induction, chauffer une autre pièce de came, les engrenages sont trempés dent par dent peuvent également être inclus dans cette catégorie.
  • Méthode de trempe par balayage par induction de sous-section :
      Des exemples typiques sont les arbres de culbuteur de soupape ou les arbres à vitesse variable trempés par induction, où plusieurs parties d'un arbre sont balayées pour la trempe par induction, les largeurs de trempe peuvent être différentes, et la trempe par balayage dent par dent peut également être incluse dans cette catégorie.
  • Chauffage par induction et trempe liquide :
       La trempe par induction dans le liquide signifie que la bobine d'induction et la surface chauffante de la pièce sont immergées dans le liquide de trempe par induction, chauffées, car la densité de puissance de la surface chauffante est supérieure à la vitesse de refroidissement du fluide de trempe environnant. Par conséquent, la surface chauffe rapidement. Lorsque l'inducteur est éteint, la surface de la pièce est durcie en raison de l'absorption de chaleur du noyau de la pièce et du refroidissement du fluide de durcissement.
      Cette méthode convient généralement aux pièces en acier qui nécessitent une vitesse de refroidissement moins critique. Lorsque la pièce est placée dans l'air et que la bobine d'induction est éteinte, la chaleur de la surface est absorbée par le centre de la pièce. Lorsque la vitesse de refroidissement de la surface chauffée est supérieure à la vitesse de refroidissement critique, la pièce est durcie, ce qui est similaire à la trempe dans le liquide.

Mots clés:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Galerie d'applications

Produits annexes

Besoin d'aide ?
erreur:
Remonter en haut

Obtenir un devis

en English

Induction Heating Since 2000

en English

Induction Hardening

What’s Induction Hardening?

Table of Contents

  Induction hardening is a quenching method that uses the principle of electromagnetic induction to make the workpiece cut magnetic field lines in the alternating magnetic field and generate induced current on the metal parts’ surface. According to the skin effect of alternating current, the surface of the heated part is rapidly heated in the form of an eddy current and then induction quenching quickly.

  After the induction heating machine finishes the heating and quenching process, the metal parts’ surface hardness is high, and the core maintains good plasticity and toughness, showing low notch sensitivity, so the impact toughness, fatigue strength, and wear resistance are greatly improved. Due to the short heating time, the surface oxidation, and decarburization of parts less, compared with other heat treatments, the parts rejection rate is very low. Also choosing the suitable induction heating coil plays an important role in the field of metal induction heat treatment. Operation is easy to realize mechanization and automation, high productivity.

Why Use Induction Hardening Process?

  Induction hardening is a process in which eddy currents are generated in the metal workpiece by electromagnetic induction and the workpiece is heated. Compared with common metal heating technology, induction hardening technology has the following advantages:

  • The metal workpiece surface hardness is high. The surface hardness of workpiece hardened by high and medium frequency induction heating is 2 ~ 3 HRC higher than that of ordinary quenching. Its metal impact toughness, fatigue strength, and wear resistance are greatly improved. The service life of a metal workpiece can be greatly extended by induction quenching.
  • The metal workpiece is not integral heating, so with induction hardening, the workpiece’s overall deformation is small.
  • Metal workpiece heating time is short, and the surface oxidation decarburization amount is less.
  • The heating source works on the metal workpiece surface, and heating speed and efficiency are high.
  • Induction hardening equipment structure is more compact than common metal induction heating equipment and easy to operate.
  • Induction hardening machines realize mechanized and automatic heat treatment processing, saving labor costs.
  • Induction hardening technology in surface hardening can also be used in penetration heating and chemical heat treatment.

What are the Components of The Induction Hardening System?

  The composition of a complete induction hardening equipment generally includes an induction heating power supply, CNC induction hardening machine tool, induction hardening coil, and the auxiliary cooling water circulation system and quenching liquid circulation system.

  Modern induction heating equipment manufacturers, a considerable part of the ability to undertake complete sets of induction hardening equipment and turnkey project, the user from order to shorten the production cycle, and avoided due to multiple supply departments in the process of debugging is not harmonious, and the long debug ills such as time. The supply of complete equipment and turnkey projects has become a means of competition for equipment manufacturers.

   In total, As one of the leading induction hardening system manufacturers in China, we have helped thousands of heat treatment factories to find suitable induction hardening heat treatment solutions already, so in order to make sure the suitable induction hardening system induction quenching process. You can please let us have your hardening parts drawings, material, hardness, hardening depth requests, and we can give you the related induction heating hardening system technical suggestions along with the quotation sheets. Thanks.

How to Choose the Appropriate Induction Hardening Process?​

  The induction hardening process has several heating methods and all have suitable heating workpieces.

  • One-time induction heating hardening method:
      One-time induction heating or simultaneous induction heating is the most common induction hardening method. When this method uses two rectangular tubes surrounding the workpiece surface for rotary heating, it is conventionally called a Single Shot.
      The advantage of this induction heating method is to complete all the workpiece surface area induction heating jobs at a time. Therefore, its operation is simple, productivity is high, and it is suitable for heating the workpiece area is not too large. For heating the particularly large area workpiece, adopt the one-time heating method, it requires considerable power and high investment cost.
      The most common examples of one-time induction heating hardening are small and medium modulus gears, CVJ bell-shaped shell bars, inner raceways, carrier wheels, support wheels, leaf spring pins, pullers, valve ends, and valve rocker arm arcs, etc.
  • Scanning induction hardening method:
      When the workpiece heating area is large, and the induction heating power supply is small, this method is often used. At this point, the calculated heating area S refers to the region contained by the induction ring. Therefore, with the same power density, the induction heating machine required power is small, the competitive induction hardening equipment investment cost is low, suitable for small batch induction hardening production, typical examples are large-diameter piston rod, corrugated roll, roll, oil pipeline, sucker rod, rail, machine tool guide rail and so on.
  • Subsection one-time induction heating quenching method:
      Typical examples are the multiple camshafts induction hardening, each time heat one or more cams, after finish this time induction quenching, heating another cam part, the gears are hardened tooth by tooth can also be included in this category.
  • Subsection induction scanning hardening method:
      Typical examples are valve rocker shafts or variable speed shafts induction hardening, where multiple parts of a shaft are scanned for induction quenching, the quenching widths may be different, and tooth by tooth scanning quenching may also be included in this category.
  • Induction heating and hardening in liquid:
       Induction hardening in the liquid, means the induction coil and the workpiece heating surface are immersed in the induction hardening liquid, heated, due to the heating surface power density being greater than the surrounding quench fluid cooling rate. Therefore, the surface heats up quickly. When the inductor is powered off, the surface of the workpiece is hardened due to the heat absorption of the workpiece core and the cooling of the hardening fluid.
      This method is generally suitable for steel workpiece which requires a less critical cooling rate. When the workpiece is placed in the air and the induction coil is powered off, the heat of the surface is absorbed by the center of the workpiece. When the cooling rate of the heated surface is greater than the critical cooling rate, the workpiece is hardened, which is similar to the quenching in the liquid.

Applications Gallery

Related Products

Need Help?​

Scroll to Top

Get A Quote