Chauffage par induction depuis 2000

Rechercher
Fermez ce champ de recherche.

Brève introduction des fonctions de l'alimentation de chauffage par induction

L'alimentation électrique de chauffage par induction est largement utilisée dans le traitement thermique des métaux, la trempe, le recuit, la diathermie, la fusion, le soudage, la gaine thermique, le raffinage des matériaux semi-conducteurs, le thermocollage plastique, la cuisson et la purification, etc. Le conducteur lui-même est chauffé par le courant induit sous l'action d'un champ magnétique à haute fréquence.

Comparé au chauffage au four, au chauffage par combustion ou au chauffage par fil électrique, le chauffage par induction présente les avantages d'une économie d'énergie significative, d'une vitesse sans contact, rapide, d'une procédure de travail simple et d'une automatisation facile à réaliser.

Alimentation électrique à chauffage par induction

L'alimentation électrique de chauffage par induction est principalement composée d'un redresseur, d'un onduleur, d'une unité de sortie résonnante et d'un inducteur. Le redresseur convertit la tension alternative triphasée de fréquence d'alimentation en tension cc. L'énergie de l'onduleur est convertie en énergie haute fréquence de milliers à des centaines de kilohertz. Une extrémité de l'unité de sortie résonnante est connectée à l'onduleur et l'autre extrémité est connectée à l'inductance. Grâce à l'isolation et à l'adaptation d'impédance, la méthode résonnante génère un fort courant haute fréquence dans l'inducteur. Lorsqu'il est chauffé, l'inducteur induit un courant haute fréquence dans la pièce, de sorte que le conducteur est chauffé rapidement.

Détails internes de l'alimentation électrique du chauffage par induction

Dans les premiers équipements de chauffage par induction, la forme de l'appareil est déterminée par l'onduleur haute fréquence requis par l'unité d'onduleur, qui a connu le processus de développement du tube électronique et du thyristor à l'IGBT largement utilisé à l'heure actuelle. Dans les produits de chauffage par induction IGBT courants actuels, il existe encore de nombreuses différences dans le circuit et la structure. A partir du bloc redresseur, il existe un mode redresseur contrôlé et un mode redresseur incontrôlable. Du point de vue de l'unité onduleur, il existe un mode onduleur à modulation de largeur d'impulsion et un mode onduleur à régulation de tension du hacheur ; On peut voir à partir de l'unité de sortie résonnante qu'il existe un mode résonnant parallèle et un mode résonnant série. Divers circuits et structures varient en termes d'efficacité, de facteur de puissance, de fiabilité et d'autres performances.

Enquête maintenant
erreur:
Remonter en haut

Obtenir un devis

Brief introduction of functions of induction heating power supply

Induction heating power supply is widely used in metal heat treatment, quenching, annealing, diathermy, melting, welding, heat sheath, semiconductor material refining, plastic heat bonding, baking, and purification, etc. The conductor itself is heated by the induced current under the action of high frequency magnetic field.

Compared with furnace heating, combustion heating, or electric wire heating, induction heating has the advantages of significant energy saving, non-contact, fast speed, simple working procedure, and easy to realize automation.

induction heating power supply

Induction heating power supply is mainly composed of rectifier unit, inverter unit, resonant output unit and inductor.The rectifier unit converts the power frequency three-phase AC voltage into dc voltage.The inverter unit energy is converted into high frequency energy from thousands to hundreds of kilohertz.One end of the resonant output unit is connected to the inverter, and the other end is connected to the inductor. Through isolation and impedance matching, the resonant method generates strong high-frequency current in the inductor.When heated, the inductor induces a high frequency current in the workpiece, so that the conductor is heated rapidly.

Internal details of induction heating power supply

In the early induction heating equipment, the form of the device is determined by the high frequency inverter required by the inverter unit, which has experienced the development process from the electron tube and thyristor to the IGBT widely used at present. In the current mainstream IGBT induction heating products, there are still many differences in the circuit and structure. From the rectifier unit, there are controlled rectifier mode and uncontrollable rectifier mode. From the point of view of the inverter unit, there is pulse width modulation inverter mode and chopper voltage regulation inverter mode; It can be seen from the resonant output unit that there are parallel resonant mode and series resonant mode. Various circuits and structures vary in efficiency, power factor, reliability, and other performance.

Enquiry Now
Scroll to Top

Get A Quote