Chauffage par induction depuis 2000

Existe-t-il un ratio de consommation d'énergie pour le traitement thermique par induction ?

Le traitement thermique par induction est un traitement thermique économe en énergie, son quota de consommation d'énergie est toujours un problème difficile. Dans le passé, la méthode de calcul en Chine était basée sur la masse totale des pièces, c'est-à-dire sur le nombre de kilowattheures par tonne de pièces de traitement thermique par induction consommées. Cela pose un problème injuste, une petite pièce (telle qu'une goupille de plaque de piste) et la différence de qualité de la pièce non trempée est très petite, et les grandes pièces (telles que les gros engrenages, le vilebrequin, etc.) n'éteignent qu'une petite zone locale, la partie de trempe et la différence de qualité de la partie sans trempe est très grande, l'utilisation générale d'un quota de consommation d'énergie est injuste.

traitement thermique par induction

GB/T 10201-2008 Directives pour une consommation d'électricité raisonnable pour le traitement thermique a éteint la partie de chauffage par induction, comme indiqué dans le tableau 1.

Tableau 1 Quota de consommation d'énergie pour la trempe du chauffage par induction

Quota de consommation d'énergie de trempe de chauffage par induction


Le tableau 2 UTILISE la surface et la profondeur de la couche chauffante (c'est-à-dire le volume) pour calculer le quota de consommation d'énergie, ce qui est plus raisonnable et peut être continuellement révisé dans une mise en œuvre future pour plus de précision.

Certaines entreprises américaines répertorient la consommation électrique réelle de certains chauffages par induction métallique. Voir le tableau 2 pour référence dans l'estimation de conception.

Tableau 2 Consommation électrique réelle du chauffage par induction métallique partielle

Consommation électrique réelle du chauffage par induction métallique partielle

Le traitement thermique par induction avec quota de consommation d'énergie peut favoriser l'amélioration du processus, peut inciter les utilisateurs à choisir une source d'alimentation économe en énergie, une machine de trempe à haut rendement et un inducteur à haut rendement, de sorte que le traitement thermique énergétique réalise réellement des économies d'énergie.

Enquête maintenant
erreur:
Remonter en haut

Obtenir un soumission

en English

Induction Heating Since 2000

en English

Is there a power consumption ration for induction heat treatment?

Induction heat treatment is energy saving heat treatment, its power consumption quota is always a difficult problem. In the past, the calculation method in China was based on the total mass of parts, that is, how many kilowatt-hours per ton of induction heat treatment parts consume. This brings an unfair problem, small workpiece (such as track plate pin) quench part and the non-quench part quality difference is very small, and large pieces (such as big gear, crankshaft, etc.) only quench a local small area, quench part and the non-quench part quality difference is very big, the general use of a power consumption quota is unfair.

induction heat treatment

GB/T 10201-2008 Guidelines for Reasonable Electricity Consumption for Heat Treatment has quenched the induction heating part, as shown in Table 1.

Table 1 Induction heating quenching power consumption quota

Induction heating quenching power consumption quota


Table 2 USES the heating layer area and depth (that is, the volume) to calculate the power consumption quota, which is more reasonable and can be continuously revised in future implementation to more accurate.

Some American companies list the actual power consumption of some metal induction heating. See Table 2 for reference in design estimation.

Table 2 Actual power consumption of partial metal induction heating

Actual power consumption of partial metal induction heating

Induction heat treatment with power consumption quota can promote the process improvement, can urge users to choose energy saving power source, high efficiency quenching machine and high efficiency inductor, so that the energy heat treatment really realize energy saving.

Enquiry Now
Scroll to Top

Get A Quote