Chauffage par induction depuis 2000

Rechercher
Fermez ce champ de recherche.

Développement d'un procédé de traitement thermique par induction pour des pièces types

(1) Technologie d'intensification du traitement thermique du vilebrequin du vilebrequin, de l'intensification de la nitruration au durcissement par induction, inducteur de trempe de table de l'inducteur de tourillon de vilebrequin divisé à la trempe rotative de l'inducteur à demi-anneau, pour résoudre le problème de la trempe des trous d'huile et de la zone de durcissement des coins arrondis étroite.

La société américaine Yingda a récemment développé avec succès la technologie de trempe statique du vilebrequin, en utilisant le principe du collecteur pour atteindre le diamètre de l'arbre de la trempe de chauffage statique, qui se caractérise par une efficacité de production élevée et un faible coût d'équipement. Cependant, cette technologie se limite uniquement à la trempe du diamètre de l'arbre et n'a pas été largement utilisée en Chine.

(2) Pièces d'arbre verticales utilisant un tube rectangulaire chauffant l'arbre d'étape de trempe utilisant la méthode de trempe de chauffage longitudinal (sens du courant induit et courant d'induction dans la même direction) de la trempe de la surface de l'arbre étagé, les artefacts font partie du capteur, la surface de la pièce à haute fréquence courant et le courant induit chauffant en même temps, vitesse de chauffage (généralement seulement 0.5 s), depuis le durcissement à froid. Une couche de durcissement superficiel continue peut être obtenue en même temps sur la surface de la pièce. Il n'y a pas de surchauffe au niveau de la marche et la déformation est faible, ce qui améliore considérablement la résistance à la fatigue en torsion de l'arbre. Faw, DONGqi, etc. ont été utilisés dans la production de semi-arbres.

(3) Les gens de l'engrenage ont une longue histoire de recherche et d'application de la trempe par induction des engrenages, mais l'application dans l'engrenage automobile est très limitée, les pièces automobiles dans l'anneau d'engrenage volant du moteur utilisaient généralement la trempe par induction, un autre engrenage de transmission ou un traitement de nitruration carburation . En effet, le processus de trempe par induction des engrenages automobiles n'adopte pas le processus de trempe à une seule dent le long de la rainure de la dent, mais adopte principalement l'ensemble du processus de trempe par chauffage. La société allemande ELDE a développé le SDF, c'est-à-dire l'engrenage automobile en même temps que la trempe par induction à double fréquence. Cette méthode de trempe par induction donne à l'engrenage une bonne couche de durcissement par copie, une résistance élevée à la fatigue et réduit la déformation de trempe.

(4) La trempe par induction à double fréquence des rouleaux nécessitant une dureté élevée et une couche de durcissement profonde se développe d'une trempe à fréquence unique à une trempe à double fréquence. Un capteur à double fréquence se compose de deux capteurs côte à côte qui fournissent du courant à des fréquences différentes. La fréquence inférieure est appliquée à l'inducteur supérieur et la pièce se déplace de sorte que la profondeur de chauffage soit plus profonde (basse fréquence). À une fréquence plus élevée, la pièce se déplace vers une profondeur de chauffage plus faible, équivalente à l'épaisseur requise de la couche durcie. Par rapport à la trempe à fréquence unique, la trempe à double fréquence peut obtenir de meilleures performances de la pièce (dureté de surface, gradient de dureté de section transversale, profondeur de durcissement), améliorer l'efficacité du travail et réduire la consommation d'énergie. En Chine, nous pouvons fabriquer notre propre équipement d'alimentation et d'extinction à double fréquence. La trempe à double fréquence des rouleaux a été réalisée dans de nombreuses usines métallurgiques. La technologie de l'anneau de pulvérisation de trempe a été améliorée et l'effet réel a été atteint.

(5) La trempe par induction du rail UTILISE la trempe sur toute la longueur pour améliorer la dureté de la surface du rail et réaliser le durcissement du rail, résolvant ainsi le problème de déformation du traitement thermique du rail ; Cette technologie a été appliquée à d'autres parties du chemin de fer, comme un aiguillage, un rail d'aile, etc.

(6) Le recuit par induction des soudures de tubes en acier est principalement utilisé pour éliminer les contraintes résiduelles de soudage et améliorer la structure afin que la soudure et sa zone affectée par la chaleur aient la même structure, la même ténacité et la même résistance que le matériau de base. Les entreprises nationales ont été engagées dans cette industrie, la grande majorité de tous les équipements est la technologie nationale. Largement utilisé dans les tuyaux d'huile, les tuyaux en acier de grand diamètre, le recuit de lignes de soudure de tuyaux en acier inoxydable et d'autres industries de fabrication de tuyaux en acier de haute qualité.

(7) L'ensemble complet d'équipements et de technologies de trempe par balayage de trous de tube de 124 mm, jusqu'à 3000 mm a été développé avec succès en Chine et mis en production.

Enquête maintenant
erreur:
Remonter en haut

Obtenir un devis

Development of induction heat treatment process for typical parts

(1) Crankshaft crankshaft heat treatment intensification technology, from nitriding intensification to induction hardening, table quenching inductor from the split crankshaft journal inductor to half ring inductor rotary quenching, to solve the problem of oil hole quenching and round corner hardening area narrow.

American Yingda company recently developed the crankshaft static quenching technology successfully, using the collector principle to achieve the shaft diameter of the static heating quenching, which is characterized by high production efficiency and low equipment cost. However, this technology is only limited to shaft diameter quenching and has not been widely used in China.

(2) Vertical shaft parts using rectangular tube heating quenching step shaft using longitudinal heating quenching method (induced current direction and inducing current in the same direction) of the stepped shaft surface quenching, artifacts become part of the sensor, the workpiece surface by high frequency current and the induced current heating at the same time, heating speed (usually only 0.5 s), since the cold hardening. A continuous surface hardening layer can be obtained on the workpiece surface at the same time. There is no overheating at the step, and the deformation is small, which greatly improves the torsional fatigue strength of the shaft. Faw, DONGqi, and so on have been used in semi – shaft production.

(3) Gear people have a long history of research and application of gear induction quenching, but the application in the automobile gear is very limited, automobile parts in the engine flying gear ring generally used induction quenching, some other transmission gear or carburizing nitriding treatment. This is because the automobile gear induction quenching process does not adopt the single tooth quenching process along the tooth groove but mainly adopts the whole heating quenching process. Germany ELDE company developed the SDF, that is, to the automobile gear at the same time double frequency profile induction quenching. This induction quenching method makes the gear have a good copy hardening layer, high fatigue strength, and reduce quenching deformation.SDF gear quenching instead of gear carburizing treatment, to improve productivity and energy saving has practical significance.

(4) Double frequency induction quenching of rolls requiring high hardness and deep hardening layer develops from single-frequency quenching to double frequency quenching. A dual-frequency sensor consists of two side-by-side sensors that supply current at different frequencies. The lower frequency is applied to the upper inductor, and the workpiece moves so that the heating depth is deeper (low frequency). At a higher frequency, the workpiece moves to a shallower heating depth, equivalent to the required thickness of the hardened layer. Compared with single frequency quenching, double frequency quenching can obtain better performance of workpiece (surface hardness, cross-section hardness gradient, hardening depth), improve work efficiency, and reduce energy consumption. In China, we can make our own dual-frequency power supply and quenching equipment. The dual-frequency quenching of rolls has been produced in many metallurgical plants. The technology of the quench spray ring has been improved and the actual effect has been achieved.

(5) Rail induction quenching USES full-length quenching to improve rail surface hardness and realize rail toughening, thus solving the deformation problem of rail heat treatment; This technology has been applied to other parts of the railway, such as a switch, wing rail, etc.

(6) Induction annealing of steel pipe weld is mainly used to eliminate welding residual stress and improve the structure so that the weld and its heat-affected area have the same structure, toughness, and strength as the base material. Domestic enterprises have been engaged in this industry, the vast majority of all equipment is domestic technology. Widely used in oil pipe, large diameter steel pipe, stainless steel pipe weld line annealing, and other high quality steel pipe manufacturing industries.

(7) The 124mm, up to 3000mm tube hole scanning quenching full set of equipment and technology has been successfully developed in China and put into production.

Enquiry Now
Scroll to Top

Get A Quote