Chauffage par induction depuis 2000

Rechercher
Fermez ce champ de recherche.

Facteurs influençant la qualité du brasage par induction

1. Stabilité et précision des équipements d'alimentation à induction

1) Précision de contrôle de puissance de l'équipement

  Habituellement, l'alimentation électrique du chauffage par induction est émise et contrôlée par le courant et la puissance. La précision de sortie de l'alimentation électrique du chauffage par induction affecte directement la stabilité du chauffage par induction.

2) Température de l'eau de refroidissement

  La température de l'eau de refroidissement fait ici référence à la température de l'eau de refroidissement utilisée pour refroidir la carte de commande IGBT ou la carte principale de l'alimentation à induction via la structure de refroidissement par eau à l'intérieur de l'alimentation à induction. L'augmentation de la température de l'eau entraînera un fonctionnement anormal de certains composants internes de l'alimentation par induction, ce qui entraînera une augmentation de la fluctuation de la puissance de sortie, ce qui affectera l'effet de chauffage du brasage. Habituellement, cette température de l'eau ne doit pas dépasser 35℃.

Facteurs influençant la qualité du brasage par induction (6)

2. Stabilité de l'alimentation d'entrée

  La stabilité de l'alimentation d'entrée se réfère principalement à la stabilité de la tension d'entrée et de la tension de fréquence. Puissance de chauffage par induction la quantité, a une conception qui permet la plage de tension ou de fréquence de fonctionnement, lorsque la tension ou la fréquence d'entrée dépasse la plage de valeur de conception de l'alimentation à induction, l'alimentation elle-même peut apparaître une volatilité de sortie, un travail anormal et des dommages d'impact de l'équipement, tels qu'un défaut, donc dans le brasage par induction, la surveillance quantitative de la tension et de la fréquence d'entrée, empêche les anomalies.

 

3. Conception et structure de la bobine d'induction

  La bobine d'induction est le composant central pour réaliser le chauffage des pièces de soudage. Dans une certaine mesure, la bobine d'induction est le facteur le plus important lié à l'uniformité de la température du chauffage par induction de la pièce et du flux de métal d'apport remplissant l'espace. Par conséquent, des précautions particulières doivent être prises lors de la conception et de la structuration de la bobine d'induction.

1) Structure de la bobine d'induction

  Il est nécessaire de concevoir un inducteur spécial en fonction de la structure et de la forme de la pièce chauffée et de la taille du joint et de concevoir et fabriquer la structure chauffante de la structure de l'inducteur notamment, de manière à obtenir la meilleure uniformité de température et le meilleur chauffage effet.

2) Taille de l'anneau d'induction

  La taille de la bobine d'induction comprend le matériau du tube de cuivre utilisé pour l'enroulement, le pas et le diamètre intérieur de la bobine. Les principes de base de la conception des inducteurs sont les suivants :

La chaleur ne se produit qu'à proximité du capteur, le capteur ne doit entourer que la partie de la pièce à chauffer ;

  Plus l'anneau d'induction est proche de la surface de la pièce, plus le chauffage est agréable. Ainsi, changer le couplage peut ajuster le taux de chauffage. Aucun contact entre l'inducteur et la pièce ;

  Afin d'obtenir une plage de chauffage uniforme dans la bobine d'induction à plusieurs spires, la distance entre les spires (pas) doit être minimale, mais elles ne sont pas autorisées à se toucher ;

  La bobine d'induction doit avoir le plus de spires en harmonie avec la taille de la forme de la pièce et doit pouvoir obtenir la plage de distribution de chaleur requise.

Facteurs influençant la qualité du brasage par induction (1)

 

4. Cohérence de la taille entrante de la pièce

1) Cela implique la cohérence de la taille de traitement du dégagement des joints de soudure

  Le jeu du joint de brasage est la taille la plus importante du joint de brasage, qui est directement liée à l'écoulement du métal d'apport et à la formation de la soudure lors du brasage. Étant donné que le brasage par induction est généralement un soudage automatique, la soudure est ajoutée par addition quantitative d'un anneau de soudage, d'une filamentation, d'un flocon ou d'une pâte.

Si le jeu de joint augmente, les problèmes suivants peuvent survenir lors du brasage :

La force capillaire diminue et la capacité de calfeutrage de la soudure diminue;

  L'entrefer augmente, ce qui n'est pas propice à la conduction thermique ou à la transmission thermique entre les deux métaux de base, et n'est pas propice à un chauffage uniforme ;

Lorsque l'écart augmente, le métal d'apport ne peut pas remplir complètement l'écart, ce qui est facile à former l'apparition de défauts de soudage virtuels ;

  Augmente la possibilité de contact entre le métal de base et l'air, entraînant de graves problèmes d'oxydation.

  Si le jeu de joint est réduit, les problèmes suivants peuvent survenir lors du brasage :

L'agent de brasage ne peut pas remplir complètement l'espace de joint et ne peut pas former de joint de haute qualité ;

  La réduction du jeu peut entraîner des difficultés d'assemblage et une faible efficacité de production ;

  Si le jeu est réduit, l'aspect de la soudure peut être volumineux.

Par conséquent, lors du soudage à haute fréquence, le jeu de soudage doit être strictement contrôlé (en particulier pour le brasage automatique), l'écart de jeu de joint ne doit pas dépasser ± 0.03 mm, ce qui peut répondre aux exigences du brasage par induction par lots.

2) Cohérence de l'épaisseur et de la taille de la pièce

L'épaisseur de la pièce est directement liée à l'efficacité de chauffage de la pièce, et l'écart d'épaisseur de la pièce chauffante de la pièce ne doit pas dépasser ± 0.3 mm dans la mesure du possible.

 

5. Le matériau et la composition du soudeur sont cohérents

  Pour le soudage de pièces dont la résistivité change avec la composition de différentes, dans le cas où la forme et la taille de la pièce sont cohérentes, telles que de fortes fluctuations de la composition de la pièce, peuvent entraîner des artefacts, une volatilité de résistivité et le chauffage par induction dépend du métal lui-même chaleur de fièvre de brasage de résistance, plus la résistance est élevée, plus l'efficacité de chauffage est élevée, plus la vitesse de chauffage est rapide, l'enfant est plus bas, la fluctuation de la composition entraînera la fluctuation de la résistance du métal, ce qui affectera directement le contrôle de la paramètres et processus de chauffage par induction, en particulier pour le brasage par induction automatique le processus et le contrôle de la qualité sont très défavorables, il convient donc d'assurer la cohérence de la composition du matériau du soudeur, afin d'éviter l'apparition de grandes fluctuations de la composition.

Facteurs influençant la qualité du brasage par induction (4)

 

6. Agent de brasage

1) Niveau de composition de l'agent de brasage

  La composition et la qualité de l'agent de brasage sélectionné, directement liées à la charge et aux performances du joint, différents métaux de matrice ont le meilleur agent de brasage, peuvent obtenir le meilleur effet et la meilleure qualité de brasage, à propos de cette partie du contenu peut se référer au numéro public de Référence d'article associée à la sélection de l'agent de brasage.

2) Forme de flux de soudure (liquide, poudre, pâte)

  Le brasage par induction, le premier choix d'agent de brasage liquide, car l'agent de brasage liquide peut être ajouté plus uniformément dans la matrice métallique et le dégagement des joints à l'intérieur, peut couvrir mieux et plus uniformément la surface métallique de la matrice, ajouter un emplacement est plus garanti, obtenir le meilleur effet d'agent de brasage.

  Pour la soudure, la forme de soudure adaptée à l'ajout automatique (telle que la pâte) est préférée pour assurer la cohérence de position relative entre la soudure et la pièce en métal de base.

3) méthode d'ajout d'agent de brasage

  L'ajout automatique d'un agent de brasage est préféré pour s'assurer que la qualité du brasage répond aux exigences.

 

7. Paramètres de brasage

1) Mode de paramétrage

  Les paramètres correspondants doivent être définis en fonction des propriétés, de la température de fonctionnement et des exigences particulières du joint du métal de base et de l'agent de brasage.

2) Paramètres de différents fabricants

  Il existe de nombreux fournisseurs pour la plupart des entreprises, la même pièce, utilisée par chaque fournisseur pour les matières premières et la technologie de traitement, etc., le matériau de la pièce, les différences de composition et de performance, le chauffage par induction, la pièce chauffante est différente, différents fabricants, par conséquent, les paramètres de chauffage par induction de la pièce sont différents, il faut définir différents paramètres pour différents fabricants, par conséquent, la pièce, la vérification doit être effectuée en fonction d'artefacts spécifiques.

Facteurs influençant la qualité du brasage par induction (3)

 

8. Soudage de la pièce avant le traitement

  Avant le processus de soudage de la pièce, avant que le processus de soudage soit le même avec une autre méthode de brasage, son but est d'éliminer le métal de la matrice affectant la soudure de remplissage de flux mouillant la surface des débris, tels que les impuretés d'oxyde, la rouille, l'huile et réduire la surface tension du substrat métallique, la surface métallique du substrat propice à l'écoulement rapide de la soudure fondue.

 

9. Luminaire

1) Précision de positionnement répétée de l'appareil

  L'objectif principal de l'appareil est de s'assurer que la position relative de la pièce chauffante de la pièce et du capteur est stable et que l'assemblage de la pièce est centré et que le jeu est uniforme. La température de chauffage de la pièce et la vitesse de chauffage sont fortement liées à la distance entre la pièce et le capteur. Plus la distance est proche, plus la vitesse de chauffage sera rapide. Plus la distance est grande, plus la vitesse de chauffage sera lente. Par conséquent, la précision de positionnement répétée des outils de positionnement a un impact important sur l'uniformité du chauffage par induction de la pièce. Habituellement, la précision de positionnement répétée des outils de positionnement est supérieure à ± 0.5 mm, ce qui peut éviter l'impact sur le chauffage.

2) Fiabilité du luminaire

  En raison du chauffage par induction, lorsque le capteur chauffe la pièce, il chauffe le luminaire de manière synchrone. Par conséquent, lors de la conception du luminaire, l'influence du chauffage par induction sur le luminaire doit être prise en compte à l'avance pour éviter que le luminaire ne se déforme ou ne tombe en panne, ce qui entraînerait une diminution de la précision de positionnement du luminaire et une défaillance.

3) L'influence des luminaires sur le chauffage par induction

Matériel de fixation de positionnement

Distance entre l'outil de positionnement et le capteur

La température des équipements de refroidissement

Facteurs influençant la qualité du brasage par induction (2)

 

10. Fonctionnement du site

  Les opérateurs doivent maîtriser les connaissances de base du brasage par induction et être familiarisés avec les facteurs qui affectent la qualité du brasage par induction des pièces. Lors des opérations de brasage, les opérateurs doivent opérer en fonction de la qualité du brasage pour assurer la qualité du brasage.

Facteurs influençant la qualité du brasage par induction (5)

 

Enquête maintenant
erreur:
Remonter en haut

Obtenir un soumission

Influencing factors of induction brazing quality

1. Stability and accuracy of induction power supply equipment

1) Power control accuracy of the equipment

  Usually, the induction heating power supply is output and controlled by the way of current and power. The output precision of the induction heating power supply directly affects the stability of induction heating.

2) Cooling water temperature

  The cooling water temperature here refers to the cooling water temperature that is used to cool the IGBT control board or main board of the induction power supply through the water cooling structure inside the induction power supply. The rise of the water temperature will cause some internal components of the induction power supply to work abnormally, resulting in the increase of power output fluctuation, which will affect the brazing heating effect. Usually, this water temperature should not exceed 35℃.

Influencing factors of induction brazing quality (6)

 

2. Stability of input power supply

  Input power supply stability mainly refers to the input voltage and frequency voltage stability. Induction heating power supply, each has its design allows the working voltage or frequency range, when the input voltage or frequency exceeds the range of induction power supply design value, the power supply itself may appear output volatility, abnormal work and equipment impact damage, such as fault, therefore in the induction brazing, quantitatively monitoring at the input voltage and frequency, prevent abnormal.

 

3. Induction coil design and structure

  The induction coil is the core component to realize the heating of welder parts. To a certain extent, the induction coil is the most important factor related to the temperature uniformity of workpiece induction heating and filler metal flow filling in the gap. Therefore, special caution must be taken when designing and structuring the induction coil.

1) Induction coil structure

  It is necessary to design a special inductor according to the structure and shape of the heated workpiece and the size of the joint and to design and manufacture the heating structure of the inductor structure especially, so as to obtain the best temperature uniformity and the best heating effect.

2) Size of induction ring

  The size of the induction coil includes copper tube material used for coil winding, pitch, and inner diameter. The basic principles of inductor design are as follows:

Heat occurs only in the vicinity of the sensor, the sensor should only surround the part of the workpiece that needs heating;

  The closer the induction ring is to the workpiece surface, the heating is pleasant. So changing the coupling can adjust the heating rate. No contact between inductor and workpiece;

  In order to obtain a uniform heating range in the multi-turn induction coil, the distance between turns (pitch) should be minimum, but they are not allowed to contact each other;

  The induction coil should have the most turns in harmony with the workpiece shape size and should be able to obtain the required heat distribution range.

Influencing factors of induction brazing quality (1)

 

4. Consistency of incoming size of the workpiece

1) It involves the consistency of welding joint clearance processing size

  The brazing joint clearance is the most important size of the brazing joint, which is directly related to the flow of filler metal and the formation of the weld when brazing. Because the induction brazing is usually automatic welding, the solder is added by quantitative addition of welding ring, filamentation, flake, or paste.

If the joint clearance increases, the following problems may exist during brazing:

The capillary force decreases, and the flow caulking capacity of the solder decreases;

  The gap increases, which is not conducive to heat conduction or heat transmission between the two base metals, and is not conducive to uniform heating;

When the gap increases, the filler metal cannot fill the gap completely, which is easy to form the appearance of virtual welding defects;

  Increase the possibility of contact between the base metal and air, resulting in serious oxidation problems.

  If the joint clearance is reduced, the following problems may exist during brazing:

The brazing agent can not completely fill the joint gap and can not form high quality joint;

  Reduction of clearance may lead to assembly difficulties and low production efficiency;

  If the clearance is reduced, it may cause the appearance of the weld to be bulky.

Therefore, when high-frequency welding, welding clearance must be strictly controlled (especially for automatic brazing), joint clearance deviation should not exceed ±0.03mm, which can meet the requirements of batch induction brazing.

2) Consistency of workpiece thickness and size

The thickness of the workpiece is directly related to the heating efficiency of the workpiece, and the thickness deviation of the workpiece heating part should not exceed ±0.3mm as far as possible.

 

5. The material and composition of the welder are consistent

  For welding workpieces of resistivity changes with the composition of different, in the case of workpiece shape and size is consistent, such as severe fluctuation of the composition of the workpiece, can lead to artifacts resistivity volatility, and the induction heating depends on the metal itself resistance brazing fever heat, the higher the resistance, the higher the heating efficiency, the faster the heating rate, the child is lower, The fluctuation of the composition will lead to the fluctuation of the metal resistance, which will directly affect the control of the induction heating parameters and process, especially for the automatic induction brazing process and quality control is very unfavorable, so it should ensure the consistency of the material composition of the welder, to avoid the occurrence of large fluctuation of the composition.

Influencing factors of induction brazing quality (4)

 

6. Solder brazing agent

1) Composition grade of brazing agent

  The composition and grade of solder brazing agent selected, directly related to filler and joint performance, different matrix metals have the best solder brazing agent, can obtain the best brazing effect and quality, about this part of the content can refer to the public number of solder brazing agent selection related article reference.

2) Solder flux form (liquid, powder, paste)

  Induction brazing, the first choice of liquid brazing agent, because liquid brazing agent can be more evenly added in the metal matrix and joint clearance inside, can better and more evenly cover the matrix metal surface, add location is more guaranteed, get the best effect of brazing agent.

  For the solder, the solder form suitable for automatic addition (such as paste) is preferred to ensure the relative position consistency between the solder and the base metal workpiece.

3) adding method of brazing agent

  The automatic addition of a brazing agent is preferred to ensure that brazing quality meets the requirements.

 

7. Brazing parameters

1) Parameter setting mode

  The corresponding parameters should be set according to the properties, operating temperature, and special requirements of the joint of the base metal and brazing agent.

2) Parameters of different manufacturers

  There are many suppliers for most companies, the same workpiece, used by each supplier for raw materials and processing technology and so on are different, workpiece material, composition and performance differences, induction heating, the heating workpiece is different, different manufacturers, therefore, induction heating parameters of the workpiece is different, need to set different parameters for different manufacturers, therefore, workpiece, Verification must be performed based on specific artifacts.

Influencing factors of induction brazing quality (3)

 

8. Workpiece welding before processing

  Before welding process of the workpiece, before welding process is the same with another brazing method, its purpose is to eliminate the matrix metal affect flow filling solder wetting the surface of the debris, such as oxide impurities, rust, oil, and reduce the surface tension of the metal substrate, the substrate metal surface conducive to the rapid flow of the molten solder.

 

9. Fixture

1) Repeated positioning accuracy of fixture

  The main purpose of the fixture is to ensure the relative position of the workpiece heating part and sensor is stable and workpiece assembly is centered and the clearance is even. The workpiece heating temperature and heating speed are greatly related to the distance between the workpiece and the sensor. The closer the distance is, the faster the heating speed will be. The farther the distance is, the slower the heating speed will be. Therefore, the repeated positioning accuracy of positioning tools has a great impact on the uniformity of workpiece induction heating. Usually, the repeated positioning accuracy of positioning tools is higher than ±0.5mm, which can avoid the impact on heating.

2) Reliability of fixture

  Due to the induction heating, when the sensor heats the workpiece, it will heat the fixture synchronously. Therefore, when designing the fixture, the influence of induction heating on the fixture should be considered in advance to prevent the fixture from deformation or failure, resulting in the decrease of fixture positioning accuracy and failure.

3) The influence of fixtures on induction heating

Positioning fixture material

Distance between positioning tool and sensor

The temperature of cooling equipment

Influencing factors of induction brazing quality (2)

 

10. Site operation

  Operators should master the basic knowledge of induction brazing and be familiar with the factors that affect the quality of workpiece induction brazing. During brazing operations, operators must operate according to the quality of brazing to ensure the quality of brazing.

Influencing factors of induction brazing quality (5)

 

Enquiry Now
Scroll to Top

Get A Quote