Chauffage par induction depuis 2000

Rechercher
Fermez ce champ de recherche.

Le développement de l'alimentation électrique de chauffage par induction

Le traitement thermique par induction a commencé à être utilisé en Chine dans les années 1950 lorsque le processus s'appelait «trempe à haute fréquence». Ce nouveau processus de traitement thermique UTILISE le chauffage par induction électromagnétique de la bobine pour atteindre rapidement la température de trempe de la pièce, puis un refroidissement rapide de sorte que seulement la couche superficielle pour obtenir la structure de trempe. Il présente les caractéristiques d'une vitesse de chauffage élevée, de bonnes conditions de travail, d'une résistance de surface élevée et d'une faible déformation, et est rapidement accepté et développé par les travailleurs du traitement thermique.

1. Alimentation à fréquence intermédiaire du thyristor (SCR)

L'alimentation électrique de chauffage par induction précoce est mécanique si le générateur, à faible rendement électrique, 70 % ~ 75 %, a été éliminé de la plage de chauffage par induction, remplacé par un thyristor si l'alimentation électrique, également appelée SCR d'alimentation électrique. La fréquence d'alimentation du thyristor est de 2.5 ~ 8 kHz, la plage d'application est considérablement élargie. Au début des années 1990, il était pleinement mature et certains de ses indicateurs techniques avaient atteint le niveau avancé international. Comparé à la fréquence intermédiaire mécanique, il présente les avantages d'un petit volume et d'un poids léger. Aucun mouvement mécanique, faible bruit; Peut démarrer et s'arrêter instantanément; La fréquence est automatiquement suivie pendant le fonctionnement de la pièce. Les inconvénients sont une faible capacité de surcharge, un taux d'échec élevé et un prix élevé.

2. Alimentation haute fréquence du tube à vide

L'alimentation haute fréquence du tube à vide est simple à régler et facile à utiliser. Bien que la fréquence soit élevée, sa plage d'application est large. L'inconvénient est un faible rendement électrique, environ 50 % ; La tension de fonctionnement est trop élevée et la sécurité est mauvaise.

3. Alimentations transistor UHF et HF

Après les années 1990, l'alimentation haute fréquence à transistor (alimentation haute fréquence SIT, alimentation haute fréquence MOSFET, alimentation super audio IGBT, etc.) a commencé à se développer.

Le transistor à induction statique SIT (transistor à induction statique) est en fait une alimentation à transistor à induction électrostatique fET.SIT à jonction, définit de grandes caractéristiques de courant, haute tension et haute fréquence en un, mais parce que l'alimentation SIT en raison d'une petite puissance à tube unique et d'autres lacunes sont difficiles à surmonter, les entreprises étrangères ont arrêté la recherche et le développement et la production, la production nationale a été des dizaines, mais en raison du manque de pièces de rechange, a été abandonnée.

Le MOSFET (circuit à transistor à effet de champ) est un dispositif à porteuse majoritaire hf de type tension. L'alimentation domestique transistor MOSFET hf F = 50 ~ 200 kHz peut être produite avec une puissance allant jusqu'à 200 kW.

Le transistor polaire IGBT/porte isolante est une combinaison de MOSFET et de GTR qui fournit à la fois une impédance d'entrée élevée du MOSFET et une faible chute de tension de conduction dans le GTR. Le GTR a une tension de saturation inférieure et une densité de courant de transport plus élevée, mais un courant d'entraînement plus élevé. La puissance d'entraînement du MOSFET est petit, la vitesse de commutation est rapide, mais la chute de tension de conduction est importante, la densité de courant porteur est faible.IGBT combine les avantages des deux appareils ci-dessus, avec une faible puissance d'entraînement et une faible tension de saturation.IGBT super puissance audio en Chine en 90 ans de le succès du développement, à l'heure actuelle la puissance IGBT domestique, a été très mature, la fréquence peut atteindre plusieurs centaines de kilohertz.

Enquête maintenant
erreur:
Remonter en haut

Obtenir un soumission

en English

Induction Heating Since 2000

en English

The development of induction heating power supply

Induction heat treatment began to be used in China in the 1950s when the process was called “high frequency quenching”.This new heat treatment process USES coil electromagnetic induction heating to quickly reach the quenching temperature of the workpiece, and then rapid cooling so that only the surface layer to obtain the quenching structure. It has the characteristics of high heating speed, good working conditions, high surface strength, and small deformation, and is quickly accepted and developed by heat treatment workers.

1.Thyristor (SCR) intermediate frequency power supply

Early induction heating power supply is mechanical if generator, low electrical efficiency, 70% ~ 75%, has been phased out of the induction heating range, replaced by thyristor if power supply, also known as SCR of power supply. Thyristor power supply frequency is 2.5 ~ 8kHz, the application range is greatly expanded. By the early 1990s, it was fully mature and some of its technical indicators had reached the international advanced level. Compared with mechanical intermediate frequency, it has the advantages of small volume and light weight.No mechanical movement, low noise; Can start and stop instantly; Frequency is automatically tracked during the operation of the workpiece. Disadvantages are low overload capacity, high failure rate, high price.

2. High frequency power supply of vacuum tube

The high frequency power supply of the vacuum tube is simple to tune and easy to use. Although the frequency is high, its application range is wide. The disadvantage is low electrical efficiency, about 50%; The working voltage is too high and the safety is poor.

3. Transistor UHF and HF power supplies

After the 1990s, transistor high-frequency power supply (SIT high-frequency power supply, MOSFET high-frequency power supply, IGBT super audio power supply, etc.) began to develop.

The static Induction Transistor SIT(StaticSIT Induction Transistor) is actually a junction fET.SIT electrostatic induction transistor power supply, set large current, high voltage and high-frequency characteristics in one, but because the SIT power supply due to a small single tube power and other shortcomings is difficult to overcome, foreign companies have stopped research and development and production, domestic production has been dozens of, but due to the lack of spare parts, has been scrapped.

MOSFET (Field effect transistor circuit) is a voltage type hf majority carrier device. The domestic transistor MOSFET hf power supply F =50 ~ 200kHz can be produced with power up to 200kW.

The IGBT/Insulating Gate Polartransistor is a combination of MOSFET and GTR that provides both high input impedance of MOSFET and low conduction voltage drop in GTR.GTR has a lower saturation voltage and higher carrying current density, but higher driving current.MOSFET drive power is small, switching speed is fast, but the conduction voltage drop is large, carrying current density is small.IGBT combines the advantages of the above two devices, with low drive power and low saturation voltage.IGBT super audio power in China in 90 years of development success, at present domestic IGBT power, has been very mature, the frequency can achieve several hundred kilohertz.

Enquiry Now
Scroll to Top

Get A Quote