Chauffage par induction depuis 2000

Rechercher
Fermez ce champ de recherche.

Machine de trempe par induction pour goujons sphériques et douilles sphériques

  La fonction principale du pivot à rotule est de réaliser le mouvement de haut en bas de la roue et le mouvement de direction. Le pivot à rotule est une pièce de sécurité importante pour compléter les fonctions de conduite et de direction de la voiture. Les conditions d'utilisation des pièces du pivot à rotule déterminent que le pivot à rotule doit avoir une résistance et une durabilité suffisantes pour résister à la force et aux vibrations de la roue, ce qui signifie que le contrôle du traitement thermique de la pièce est un facteur clé pour assurer la résistance et la durabilité. , Ici, l'expérience d'amélioration à long terme du traitement thermique par induction pour les goujons à rotule est présentée à vos pairs pour référence.

Machine de trempe par induction pour goujons sphériques et douilles sphériques KETCHAN Induction Machine de trempe par induction pour goujons sphériques et douilles sphériques

1. Le processus de fabrication principal du goujon à rotule

  Le goujon à rotule utilisé dans le camion est en acier de norme nationale 45. Selon l'utilisation et les exigences techniques du pivot à rotule, la surface du pivot à rotule doit avoir une résistance à l'usure et une durabilité élevées. Le processus principal : coupe → Saponification → Frappe à froid → Trempe et revenu → Perçage → Tournage grossier → Rectification grossière → Tournage fin → Rectification fine → Roulage de filets → Chauffage par induction et trempe, revenu → Contrôle non destructif → Emballage → entreposage.

2. Exigences techniques relatives au traitement thermique par induction des goujons à billes

Selon les exigences techniques du pivot à rotule (voir Figure 2), un chauffage par induction à moyenne fréquence est utilisé pour la trempe et le revenu. La machine de chauffage à fréquence intermédiaire d'une puissance de 200kW et d'une fréquence de 8000Hz ; le milieu de refroidissement de trempe est de l'eau claire, la température de l'eau est de 20 ~ 40 ℃ et la pression de l'eau de trempe est de 0.2 ~ 0.8 MPa; la trempe adopte un four de trempe de type puits et la température de trempe de 180°C. La structure de l'inducteur de chauffage utilisé est illustrée à la figure 3.

bobine de durcissement par induction de goujon à rotule jpg KETCHAN Induction Machine de trempe par induction pour goujons sphériques et douilles sphériques

3. Problèmes existants

  Le goujon à rotule traité par le processus de traitement thermique par induction à fréquence intermédiaire mentionné ci-dessus est confirmé par inspection : la dureté, la structure de la martensite, la profondeur de la couche durcie, la zone durcie et la forme sont toutes qualifiées et répondent aux exigences techniques, mais sous la forme du couche durcie représentée sur la figure 4, A et B sont évidemment plus profondes que les autres parties, et la profondeur de la couche durcie est très inégale, ce qui apporte de grandes difficultés au contrôle de la stabilité du traitement thermique. Par conséquent, nous avons décidé d'améliorer ce phénomène indésirable.

échantillon de coupe de trempe par induction à tête sphérique KETCHAN Induction Machine de trempe par induction pour goujons sphériques et douilles sphériques

4. Améliorations

  L'inducteur nouvellement conçu et le dispositif de pulvérisation d'eau de refroidissement de trempe adoptent une structure divisée (voir la figure 5). Le côté gauche est le capteur et le dispositif de pulvérisation d'eau de refroidissement de trempe assemblés dans l'ensemble, et la vue en coupe droite AA est l'inducteur et le dispositif de positionnement sur la pièce. , La forme de l'inducteur assure l'uniformité de l'écart entre le côté intérieur de l'anneau effectif de l'inducteur et la pièce. La pièce est placée dans le mécanisme de serrage inférieur, déplacée dans l'inducteur, ajustée en position médiane, fixée avec le dispositif de positionnement supérieur, puis abaissée. Le mécanisme de serrage de l'appareil entraîne la rotation de la goupille sphérique et le capteur est alimenté pour chauffer les pièces. Une fois le chauffage terminé, les boîtes de pulvérisation d'eau de trempe avant et arrière sont pulvérisées pour le refroidissement et la trempe. Le processus ci-dessus est répété pour le goujon à rotule non trempé, et le goujon à rotule trempé est placé dans le four de revenu pour le revenu.

bobine de durcissement par induction jpg KETCHAN Induction Machine de trempe par induction pour goujons sphériques et douilles sphériques

5. Améliorer les effets

  Appliquer les mesures d'amélioration ci-dessus au traitement thermique de réinduction du pivot à rotule. Après inspection, la dureté trempée est de 60HRC ; 2e année ; la profondeur de la couche durcie est de 3.2 ~ 4.0 mm, comme le montre la figure 8, la forme et la profondeur de la couche durcie améliorée du goujon à rotule sont relativement uniformes, en particulier la profondeur de la couche durcie en A et B sur la figure 8. La forme a été considérablement amélioré, mais dans le processus de production, l'opérateur a signalé que l'efficacité de serrage et de déchargement était faible, ce qui entraînait un rendement inférieur à celui d'avant l'amélioration.

structure de trempe par induction à rotule KETCHAN Induction Machine de trempe par induction pour goujons sphériques et douilles sphériques
Machine de trempe par induction pour goujons et douilles à rotule 1 jpg KETCHAN Induction Machine de trempe par induction pour goujons sphériques et douilles sphériques

6. Améliorer à nouveau

  Compte tenu de la faible efficacité du serrage et du déchargement, nous analysons principalement que le dispositif de positionnement et de serrage nouvellement conçu n'est pas assez raisonnable, ce qui entraîne davantage d'opérations manuelles et prend beaucoup de temps. Par conséquent, nous avons décidé d'introduire une machine-outil verticale pour remplacer le positionnement et le serrage d'origine. Cela réduit le temps nécessaire à l'écrou de fixation d'origine et le temps nécessaire au déplacement de la pièce dans l'inducteur lorsque la pièce est placée dans le mécanisme de serrage inférieur. Pour cette raison, l'inducteur divisé correspondant représenté sur la figure 5 et le dispositif de pulvérisation d'eau de refroidissement de trempe AA La vue passe à l'état représenté sur la figure. 9.
  Une fois le mécanisme de serrage et de positionnement amélioré mis en production, l'efficacité du serrage et du déchargement revient à l'état de production normal, qui répond
les impératifs de fabrication.

Trempe par induction pour tiges sphériques et douilles sphériques 2 KETCHAN Induction Machine de trempe par induction pour goujons sphériques et douilles sphériques

7. Conclusions

  Grâce à l'amélioration systématique du traitement thermique par induction des goujons à rotule de formes complexes, nous comprenons mieux que dans le processus de conception du processus de traitement thermique, seul le processus cyclique de conception continue, de vérification pratique, de confirmation d'amélioration et de réexamen et l'amélioration peut rendre l'ensemble du processus de traitement thermique. Le système est continuellement amélioré pour mieux répondre aux exigences de performances techniques requises par la conception de la pièce.

Relier les produits

Enquête maintenant
erreur:
Remonter en haut

Obtenir un devis

Ball stud and ball socket induction hardening machine

  The main function of the ball stud is to realize the up and down movement of the wheel and the steering movement. The ball stud is an important security part to complete the driving and steering functions of the car. The use conditions of the ball stud parts determine that the ball stud must have sufficient strength and durability to withstand the force and vibration from the wheel, which means that the heat treatment control of the part is a key factor to ensure strength and durability. , Here the long-term improvement experience of induction heat treatment for ball studs is introduced to your peers for reference.

Ball stud and ball socket induction hardening machine The Leading Induction Heating Machine Manufacturer Ball stud and ball socket induction hardening machine

1. The main manufacturing process of ball stud

  The ball stud used in the truck is made of national standard 45 steel. According to the use and technical requirements of the ball stud, the surface of the ball stud is required to have high wear resistance and durability. The main process: cutting → Saponification → Cold heading → Quenching and tempering → Drilling → Rough turning → Rough grinding → Fine turning → Fine grinding → Thread rolling → Induction heating and quenching, tempering → Nondestructive testing → Packing → warehousing.

2. Ball stud induction heat treatment technical requirements

According to the technical requirements of the ball stud (see Figure 2), medium frequency induction heating is used for quenching and tempering. The intermediate frequency heating machine with a power of 200kW and a frequency of 8000Hz; the quenching cooling medium is clear water, the water temperature is 20~40℃, and the quenching water pressure is 0.2~0.8MPa; the tempering adopts a well-type tempering furnace and the tempering temperature 180°C. The structure of the heating inductor used is shown in Figure 3.

ball stud induction hardening coil The Leading Induction Heating Machine Manufacturer Ball stud and ball socket induction hardening machine

3. Existing problems

  The ball stud processed by the above-mentioned intermediate frequency induction heat treatment process is confirmed by inspection: the hardness, martensite structure, hardened layer depth, hardened area, and shape are all qualified and meet the technical requirements, but in the shape of the hardened layer shown in Figure 4 , A and B are obviously deeper than other parts, and the depth of the hardened layer is very uneven, which brings great difficulties to the stability control of heat treatment. Therefore, we decided to improve this undesirable phenomenon.

ball head induction hardening cutting sample The Leading Induction Heating Machine Manufacturer Ball stud and ball socket induction hardening machine

4. Improvements

  The newly designed inductor and quenching cooling water spraying device adopt a split structure (see Figure 5). The left side is the sensor and quenching cooling water spraying device assembled in the assembly, and the right A-A cross-sectional view is the inductor and the positioning device on the workpiece. , The shape of the inductor ensures the uniformity of the gap between the inner side of the effective ring of the inductor and the workpiece. The workpiece is placed in the lower clamping mechanism, moved into the inductor, adjusted to the middle position, fixed with the upper positioning device, and then lowered. The clamping mechanism of the device drives the ball pin to rotate, and the sensor is energized to heat the parts. After the heating is completed, the front and rear quenching water spray boxes are sprayed for cooling and quenching. The above process is repeated for the unquenched ball stud, and the quenched ball stud is put into the tempering furnace for tempering.

induction hardening coil The Leading Induction Heating Machine Manufacturer Ball stud and ball socket induction hardening machine

5. Improve effects

  Apply the above improvement measures to re-induction heat treatment of the ball stud. After inspection, the tempered hardness is 60HRC; Grade 2; the depth of hardened layer is 3.2~4.0mm, as shown in Figure 8, the shape and layer depth of the improved ball stud hardened layer are relatively uniform, especially the depth of the hardened layer at A and B in Figure 8. The shape has been significantly improved, but in the production process, the operator reported that the clamping and unloading efficiency was low, resulting in a lower output than before the improvement.

ball stud induction hardening structure The Leading Induction Heating Machine Manufacturer Ball stud and ball socket induction hardening machine
Ball stud and ball socket induction hardening machine 1 The Leading Induction Heating Machine Manufacturer Ball stud and ball socket induction hardening machine

6. Improve again

  In view of the low efficiency of clamping and unloading, we mainly analyze that the newly designed positioning and clamping device is not reasonable enough, which leads to more manual operations and takes a long time. Therefore, we decided to introduce a vertical machine tool to replace the original positioning and clamping. This reduces the time for the original fixing nut and the time for the workpiece to be moved into the inductor when the workpiece is placed in the lower clamping mechanism. For this reason, the corresponding split inductor shown in Figure 5 and the quenching cooling water spray device A-A The view changes to the state shown in FIG. 9.
  After the improved clamping and positioning mechanism is put into production, the efficiency of clamping and unloading returns to the normal production state, which meets
the production requirements.

Ball stud and ball socket induction hardening machine 2 The Leading Induction Heating Machine Manufacturer Ball stud and ball socket induction hardening machine

7. Conclusions

  Through the systematic improvement of the induction heat treatment of ball studs with complex shapes, we have a deeper understanding that in the process of heat treatment process design, only the cycle process of continuous design, practical verification, improvement confirmation, and re-examination and improvement can make the whole heat treatment process. The system is continuously improved to better meet the technical performance requirements required by the part design.

Relate Products

Enquiry Now
Scroll to Top

Get A Quote