Chauffage par induction depuis 2000

Rechercher
Fermez ce champ de recherche.

Comment effectuer la trempe par induction de la couronne dentée ?

Trempe par induction de la couronne

  La couronne dentée (y compris la couronne extérieure et la couronne intérieure) est une pièce de transmission mécanique couramment utilisée, en particulier la couronne dentée de grand diamètre est largement utilisée pour le renforcement de surface par le processus de chauffage par induction et de trempe. La machine de trempe par induction à engrenage annulaire est largement utilisée en raison de son processus simple, de la faible déformation des pièces, du traitement partiel des pièces, de l'efficacité de production élevée, des économies d'énergie, de la production propre, de la pollution de l'environnement et de la mécanisation et de l'automatisation faciles du processus.

Applications de trempe par induction pour couronnes dentées

Méthodes de trempe par induction pour couronnes dentées

Il existe quatre types de méthodes de chauffage et de trempe par induction de la couronne dentée, qui sont la trempe par induction de la couronne dentée par fente, la trempe par induction de la dent par dent, la trempe par induction de la trempe par rotation et la trempe par induction à double fréquence. La trempe par induction le long de la rainure de la dent et le processus de trempe par induction dent par dent conviennent particulièrement aux couronnes dentées extérieures et intérieures de grands diamètres (jusqu'à 2.5 m) et aux grands modules, mais ne conviennent pas aux engrenages de petit diamètre et de petit module. (modules). moins de 6).

  • Trempe par induction de la couronne dentée espace par espace: Le flanc de la dent et la racine de la dent sont durcis et il n'y a pas de couche durcie au milieu du dessus de la dent (voir Figure 1). La déformation du traitement thermique de cette méthode est faible, mais l'efficacité de la production est faible.
couronnes dentées durcies par induction 2 jpg KETCHAN Induction Comment effectuer la trempe par induction de la couronne dentée ?
  • Trempe par induction de la couronne dentée espace par espace: Le flanc de la dent et la racine de la dent sont durcis et il n'y a pas de couche durcie au milieu du dessus de la dent (voir Figure 1). La déformation du traitement thermique de cette méthode est faible, mais l'efficacité de la production est faible.
couronnes dentées durcies par induction 3 jpg KETCHAN Induction Comment effectuer la trempe par induction de la couronne dentée ?
  • Trempe par induction de la couronne dentée : Trempe par balayage à un tour ou trempe par chauffage à plusieurs tours en même temps, les dents sont pratiquement complètement trempées et la couche de durcissement de la racine est peu profonde (voir Figure 3). Convient aux engrenages moyens et petits, ne convient pas aux engrenages à grande vitesse et à usage intensif.
couronnes dentées durcies par induction 4 jpg KETCHAN Induction Comment effectuer la trempe par induction de la couronne dentée ?
  • Trempe par induction bi-fréquence : La fréquence intermédiaire préchauffe la fente de la dent et la haute fréquence chauffe le dessus de la dent pour obtenir une couche durcie répartie essentiellement le long du profil de la dent.

Points techniques de la trempe par induction de la couronne dentée écart par écart

(1). La fréquence commune de durcissement par induction le long de la rainure de la dent de la couronne est de 1 ~ 30 kHz, et l'écart entre l'inducteur et la pièce est contrôlé à 0.5 ~ 1 mm.
(2). Les courants de Foucault générés le long des inducteurs de cogging sont en forme de papillon avec la densité de courant la plus élevée à la racine. Par conséquent, l'inducteur doit être équipé d'un conducteur magnétique, et la densité de courant de l'inducteur adjacent à la surface de pied de dent peut être augmentée en utilisant son effet d'entraînement par encoche pour améliorer l'efficacité de l'inducteur.
(3). Il est nécessaire de contrôler précisément la bobine d'induction pour qu'elle soit très symétrique avec les deux flancs adjacents, et de contrôler strictement l'écart entre les flancs et les pieds de dents.

(4). Faites correspondre raisonnablement la hauteur de l'inducteur et la quantité de conducteur magnétique pour garantir que la température de chauffage de la surface de la dent et de la racine de la dent est uniforme et éviter la fissuration par trempe.

couronnes dentées durcies par induction 5 jpg KETCHAN Induction Comment effectuer la trempe par induction de la couronne dentée ?
couronnes dentées durcies par induction 6 jpg KETCHAN Induction Comment effectuer la trempe par induction de la couronne dentée ?

Comment faire les bobines d'induction de la couronne?

(1) Bobine d'induction à boucle unique

couronnes dentées durcies par induction 7 jpg KETCHAN Induction Comment effectuer la trempe par induction de la couronne dentée ?

(2) Bobine d'induction de boucle de branche

  Le circuit principal est au centre et les deux circuits de dérivation sont des deux côtés. Le courant du circuit principal est le double de celui du courant du circuit de dérivation, ce qui peut réduire efficacement l'image de surchauffe des angles vifs sur les faces d'extrémité d'entrée et de sortie de la couronne dentée.

  La bobine d'induction a une précision de fabrication élevée et une longue durée de vie et doit être soigneusement ajustée pendant l'utilisation pour éviter ses dommages précoces.

Comment améliorer la qualité de la trempe par induction de la couronne ?

  • La couche durcie est inégalement répartie, un côté a une dureté élevée et une couche dure profonde; l'autre côté a une faible dureté et une couche dure peu profonde. En effet, la trempe par induction le long de la rainure de la dent présente une sensibilité de position élevée par rapport à la trempe par induction rotative de l'inducteur annulaire. Il est nécessaire de concevoir et de fabriquer un dispositif de positionnement de haute précision pour assurer une répartition très symétrique de l'entrefer entre le flanc de la dent et l'inducteur. S'il n'est pas symétrique, il peut également provoquer un arc de court-circuit entre l'inducteur et les pièces du côté avec un petit espace, entraînant des dommages précoces à l'inducteur.
  • Flanc trempé recuit. La raison en est que le dispositif de refroidissement auxiliaire n'est pas correctement réglé ou que la quantité de liquide de refroidissement est insuffisante.
  • Le tube de cuivre à l'extrémité du nez de la bobine d'induction est surchauffé. Lors de l'utilisation du processus de trempe par balayage non enterré le long de la rainure de la dent, le tube de cuivre est facilement surchauffé et brûlé en raison de l'écart relativement petit entre l'inducteur et la pièce, du rayonnement thermique de la surface chauffante et de la taille limitée du tube de cuivre dans le nez. endommager la bobine d'induction. Par conséquent, l'inducteur doit garantir qu'il y a un débit et une pression suffisants du fluide de refroidissement à traverser.
  • La forme et la position de la couronne changent pendant le processus d'induction. Lors du balayage et de la trempe le long de la rainure de la dent, la dent traitée finale sera bombée de 0.1 à 0.3 mm. La déformation, la dilatation thermique et un réglage incorrect de la bobine d'induction endommageront les pièces et la bobine d'induction. Par conséquent, le facteur de dilatation thermique doit être pris en compte lors de la détermination de l'écart entre l'inducteur et le côté de la dent, et un dispositif de limitation approprié doit être utilisé pour garantir l'écart.
  • Les performances du magnétiseur inducteur sont dégradées. Les conditions de travail du conducteur magnétique sont difficiles et il est facilement endommagé par une surchauffe dans un champ magnétique à haute densité et un environnement à courant élevé (voir Figure 7). Dans le même temps, le milieu de trempe et la corrosion dégraderont ses performances. Par conséquent, il est nécessaire de faire un bon travail dans l'entretien quotidien et l'entretien de la bobine d'induction.

Dommages causés par la surchauffe de la bobine d'induction

couronnes trempées par induction (8)

Relier les produits

Enquête maintenant
erreur:
Remonter en haut

Obtenir un devis

How to do Ring Gear Induction Hardening?

Ring Gear Induction Hardening

  The ring gear (including the outer ring gear and the inner gear) is a commonly used mechanical transmission part, especially the large diameter ring gear is widely used for surface strengthening through the induction heating and quenching process. Ring gear induction hardening machine is widely used because of its simple process, small deformation of parts, partial treatment of parts, high production efficiency, energy saving, clean production, less environmental pollution, and easy mechanization and automation of the process.

Ring Gear Induction Hardening Applications

Ring gear induction hardening methods

There are four kinds of ring gear induction heating and quenching methods, which are gap-by-gap ring gear induction hardening,tooth-by-tooth gear induction hardening, spin hardening gear induction hardening, and dual-frequency induction hardening. The induction hardening along the tooth groove and the tooth-by-tooth induction hardening process are especially suitable for the outer and inner ring gears with large diameters (up to 2.5m) and large modules, but not suitable for small diameter and small module gears (modules). less than 6).

  • Gap-by-gap ring gear induction hardening: The tooth flank and tooth root are hardened, and there is no hardened layer in the middle of the tooth top (see Figure 1). The heat treatment deformation of this method is small, but the production efficiency is low.
ring gears induction hardening 2 The Leading Induction Heating Machine Manufacturer How to do Ring Gear Induction Hardening?
  • Gap-by-gap ring gear induction hardening: The tooth flank and tooth root are hardened, and there is no hardened layer in the middle of the tooth top (see Figure 1). The heat treatment deformation of this method is small, but the production efficiency is low.
ring gears induction hardening 3 The Leading Induction Heating Machine Manufacturer How to do Ring Gear Induction Hardening?
  • Spin ring gear induction hardening: Single-turn scanning quenching or multi-turn heating quenching at the same time, the teeth are basically completely quenched and the root hardening layer is shallow (see Figure 3). Suitable for medium and small gear, not suitable for high speed, heavy-duty gear.
ring gears induction hardening 4 The Leading Induction Heating Machine Manufacturer How to do Ring Gear Induction Hardening?
  • Dual frequency induction hardening: The intermediate frequency preheats the tooth slot, and the high frequency heats the tooth top to obtain a hardened layer basically distributed along the tooth profile.

Gap-by-gap ring gear induction hardening technical points

(1). The common frequency of induction hardening along the tooth groove of the ring gear is 1~30kHz, and the gap between the inductor and the part is controlled at 0.5~1mm.
(2). The eddy currents generated along the cogging inductors are butterfly-shaped with the highest current density at the root. Therefore, the inductor must be equipped with a magnetic conductor, and the current density of the inductor adjacent to the tooth root surface can be increased by using its notch driving effect to improve the efficiency of the inductor.
(3). It is necessary to precisely control the induction coil to be very symmetrical with the adjacent two flanks, and to strictly control the gap between the flanks and the tooth roots.

(4). Reasonably match the height of the inductor and the amount of the magnetic conductor to ensure that the heating temperature of the tooth surface and the tooth root is uniform and prevent quenching cracking.

ring gears induction hardening 5 The Leading Induction Heating Machine Manufacturer How to do Ring Gear Induction Hardening?
ring gears induction hardening 6 The Leading Induction Heating Machine Manufacturer How to do Ring Gear Induction Hardening?

How to do the ring gear induction coils?

(1) Single loop induction coil

ring gears induction hardening 7 The Leading Induction Heating Machine Manufacturer How to do Ring Gear Induction Hardening?

(2)Branch loop Induction coil

  The main circuit is in the center, and the two branch circuits are on both sides. The main circuit current is twice that of the branch circuit current, which can effectively reduce the overheating image of sharp corners on the inlet and outlet end faces of the ring gear.

  The induction coil has high manufacturing precision and long service life and needs to be carefully adjusted during use to avoid its early damage.

How to improve the ring gear induction hardening quality?

  • The hardened layer is unevenly distributed, one side has high hardness and a deep hard layer; the other side has low hardness and a shallow hard layer. This is because the induction hardening along the tooth groove has high position sensitivity compared with the rotary induction hardening of the ring inductor. It is necessary to design and manufacture a high-precision positioning device to ensure highly symmetrical distribution of the gap between the tooth side and the inductor. If it is not symmetrical, it may also cause short-circuit arcing between the inductor and the parts on the side with a small gap, resulting in early damage to the inductor.
  • Hardened flank annealed. The reason is that the auxiliary cooling device is not adjusted properly or the amount of coolant is insufficient.
  • The copper tube at the nose tip of the induction coil is overheated. When using the non-buried scanning quenching process along the tooth groove, the copper tube is easily overheated and burned out due to the relatively small gap between the inductor and the part, the heat radiation of the heating surface, and the limited size of the copper tube in the nose. to damage the induction coil. Therefore, the inductor must ensure that there is sufficient flow and pressure of the cooling medium to pass through.
  • The shape and position of the ring gear change during the induction process. When scanning and quenching along the tooth groove, the final treated tooth will bulge out by 0.1 to 0.3 mm. Deformation, thermal expansion, and improper adjustment of the induction coil will cause damage to the parts and the induction coil. Therefore, the thermal expansion factor should be considered when determining the gap between the inductor and the tooth side, and an appropriate limit device should be used to ensure the gap.
  • The performance of the inductor magnetizer is degraded. The working conditions of the magnetic conductor are harsh, and it is easily damaged by overheating in a high-density magnetic field and high-current environment (see Figure 7). At the same time, the quenching medium and corrosion will degrade its performance. Therefore, it is necessary to do a good job in the daily maintenance and maintenance of the induction coil.

Induction coil overheating damage

ring gears induction hardening (8)

Relate Products

Enquiry Now
Scroll to Top

Get A Quote