Chauffage par induction depuis 2000

Rechercher
Fermez ce champ de recherche.

Machine de traitement thermique par induction à haute fréquence

1. Il est pratique à appliquer sur les lignes de production.
2. Machine de traitement thermique par induction haute fréquence personnalisée.
3. Efficacité de chauffage élevée, moins de déformation.
4. Bon pour l'environnement, fonctionnement sûr.
5. Le fabricant direct économise beaucoup sur vos coûts.

Partager sur:

Principe de fonctionnement

  Le chauffage par induction est une technologie avancée de chauffage des métaux et l'une des technologies d'économie d'énergie et de réduction des émissions préconisées par l'État. Il utilise le courant induit généré par le conducteur métallique sous l'action du champ magnétique alternatif pour provoquer un auto-échauffement et atteindre l'objectif de chauffer le métal. À présent Ketchan La machine de traitement thermique par induction à haute fréquence est largement utilisée dans le traitement thermique des métaux, la trempe, la diathermie, la fusion, le soudage, le manchon thermique et de nombreux autres domaines. Le chauffage par induction présente des avantages significatifs tels que le sans contact, la vitesse rapide, le rendement élevé, le processus simple, l'automatisation facile, etc., et présente les avantages de zéro émission, pas de pollution et d'économie d'énergie, ce qui est d'une grande importance pour le développement économie nationale.

Niveaux de fréquence

  La machine de traitement thermique de surface à induction à haute fréquence peut être divisée en trempe à fréquence intermédiaire (<10KHZ), trempe à ultrasons (20-100KHZ), trempe à haute fréquence (>100KHZ) selon la fréquence de chauffage; selon la partie chauffante, il peut être divisé en trempe de surface extérieure et trempe de surface intérieure (trempe de surface interne). Le procédé de trempe peut être divisé en procédé de chauffage et de trempe simultanés et en procédé de trempe à balayage continu.

Avantages du traitement thermique par induction de surface

  1. La dureté de surface de la pièce est élevée et la surface de la pièce trempée par chauffage par induction à haute et moyenne fréquence est souvent supérieure de 2 à 3 unités (HRC) à la trempe ordinaire. La sensibilité à l'encoche est faible et la résistance aux chocs, la résistance à la fatigue et la résistance à l'usure sont grandement améliorées. Il est avantageux d'exploiter le potentiel des matériaux, d'économiser la consommation de matériaux et d'améliorer la durée de vie des pièces;
  2. Parce que la pièce n'est pas chauffée dans son ensemble, la déformation est faible;
  3. Le temps de chauffage de la pièce est court et la quantité d'oxydation et de décarburation de surface est faible.
  4. La source de chaleur se trouve à la surface de la pièce, la vitesse de chauffage est rapide et l'efficacité thermique est élevée.
  5. L'équipement est compact, facile à utiliser et offre de bonnes conditions de travail ;
  6. Facile à mécaniser et à automatiser.

Avantages du traitement thermique par induction de surface

  1. La dureté de surface de la pièce est élevée et la surface de la pièce trempée par chauffage par induction à haute et moyenne fréquence est souvent supérieure de 2 à 3 unités (HRC) à la trempe ordinaire. La sensibilité à l'encoche est faible et la résistance aux chocs, la résistance à la fatigue et la résistance à l'usure sont grandement améliorées. Il est avantageux d'exploiter le potentiel des matériaux, d'économiser la consommation de matériaux et d'améliorer la durée de vie des pièces;
  2. Parce que la pièce n'est pas chauffée dans son ensemble, la déformation est faible;
  3. Le temps de chauffage de la pièce est court et la quantité d'oxydation et de décarburation de surface est faible.
  4. La source de chaleur se trouve à la surface de la pièce, la vitesse de chauffage est rapide et l'efficacité thermique est élevée.
  5. L'équipement est compact, facile à utiliser et offre de bonnes conditions de travail ;
  6. Facile à mécaniser et à automatiser.

Performances après cémentation par induction

  1. Dureté de surface : La dureté de surface des pièces soumises à un traitement thermique de surface par chauffage par induction à haute et moyenne fréquence est souvent supérieure de 2 à 3 unités (HRC) à la trempe ordinaire.
  2. Résistance à l'usure: La résistance à l'usure de la pièce après traitement thermique par induction à haute fréquence est supérieure à celle d'une trempe ordinaire. Cela est principalement dû aux résultats combinés de grains fins de martensite dans la couche durcie, d'une dispersion élevée de carbure, d'une dureté relativement élevée et d'une contrainte de compression élevée sur la surface.
  3. Résistance à la fatigue : la trempe de surface à haute et moyenne fréquence améliore considérablement la résistance à la fatigue et réduit la sensibilité à l'entaille. Pour les pièces du même matériau, dans une certaine plage, la résistance à la fatigue augmente avec l'augmentation de la profondeur de la couche durcie, mais lorsque la profondeur de la couche durcie est trop profonde, la ténacité du noyau diminue et la résistance à la fatigue diminue et la fragilité de la pièce augmente.

Applications de la machine de traitement thermique par induction

  Dans la fabrication et la production d'équipements mécaniques tels que les automobiles et les machines-outils, il existe de nombreuses pièces de mécanismes de transmission qui doivent supporter des charges importantes et des démarrages et arrêts fréquents, de sorte que la surface doit avoir une dureté, une résistance et une résistance à l'usure élevées, tandis que l'âme Une meilleure ténacité est requise. Par exemple, engrenages, arbres à cames, tiges de soupapes, tiges avant, demi-arbres automobiles, arbres cannelés, pignons, arbres optiques, rails de guidage, pièces de profilage, etc. Par conséquent, un traitement thermique de surface est nécessaire pour ces pièces. Le traitement thermique de surface traditionnel comprend la carburation de surface, la nitruration ; carbonitruration; trempe de surface, etc. Comparé à d'autres processus de traitement thermique, le traitement thermique de surface par induction à haute fréquence a un coût inférieur, une efficacité supérieure et une plus grande déformation Il est petit, l'opération est plus simple, les avantages sont très évidents et il est largement utilisé dans l'industrie production.

applications de machine de traitement thermique par induction à haute fréquence 4
Enquête maintenant
Enquête maintenant
erreur:
Remonter en haut

Obtenir un devis

Induction Heating Since 2000

High Frequency Induction Heat Treating Machine

1. It is convenient to apply on production lines.
2. Custom high frequency induction heat treating machine.
3. High heating efficiency,less deformation.
4. Good to environment, safe operation.
5. Direct manufaturer save your cost a lot.

Share to:

Working principle

  Induction heating is an advanced metal heating technology and one of the energy-saving and emission-reduction technologies advocated by the state. It uses the induced current generated by the metal conductor under the action of the alternating magnetic field to cause self-heating, and achieve the purpose of heating the metal. Now Ketchan high-frequency induction heat treating machine is widely used in metal heat treatment, quenching, diathermy, smelting, welding, heat sleeve, and many other fields. Induction heating has significant advantages such as non-contact, fast speed, high efficiency, simple process, easy automation, etc., and has the advantages of zero emission, no pollution and energy saving, which is of great significance to the development of the national economy.

Frequency leves

  High frequency induction surface heat treating machine can be divided into intermediate frequency quenching (<10KHZ), ultrasonic quenching (20-100KHZ), high frequency quenching (>100KHZ) according to the heating frequency; according to the heating part, it can be divided into outer surface quenching and inner surface quenching (internal surface quenching). The quenching method can be divided into the simultaneous heating and quenching method and the continuous scanning quenching method.

Surface induction heat treating advantages

  1. The surface hardness of the workpiece is high, and the workpiece surface quenched by high and medium frequency induction heating is often 2 to 3 units (HRC) higher than ordinary quenching. The notch sensitivity is small, and the impact toughness, fatigue strength, and wear resistance are greatly improved. It is beneficial to exert the potential of materials, save material consumption, and improve the service life of parts;
  2. Because the workpiece is not heated as a whole, the deformation is small;
  3. The heating time of the workpiece is short, and the amount of surface oxidation and decarburization is small;
  4. The heat source is on the surface of the workpiece, the heating speed is fast, and the thermal efficiency is high;
  5. The equipment is compact, easy to use, and has good working conditions;
  6. Easy to mechanize and automate.

Surface induction heat treating advantages

  1. The surface hardness of the workpiece is high, and the workpiece surface quenched by high and medium frequency induction heating is often 2 to 3 units (HRC) higher than ordinary quenching. The notch sensitivity is small, and the impact toughness, fatigue strength, and wear resistance are greatly improved. It is beneficial to exert the potential of materials, save material consumption, and improve the service life of parts;
  2. Because the workpiece is not heated as a whole, the deformation is small;
  3. The heating time of the workpiece is short, and the amount of surface oxidation and decarburization is small;
  4. The heat source is on the surface of the workpiece, the heating speed is fast, and the thermal efficiency is high;
  5. The equipment is compact, easy to use, and has good working conditions;
  6. Easy to mechanize and automate.

Performance after induction case hardening

  1. Surface hardness: The surface hardness of workpieces subjected to high and medium frequency induction heating surface heat treating is often 2 to 3 units (HRC) higher than ordinary quenching.
  2. Wear resistance: The wear resistance of the workpiece after high-frequency induction heat treating is higher than that of ordinary quenching. This is mainly due to the combined results of fine martensite grains in the hardened layer, high carbide dispersion, relatively high hardness, and high compressive stress on the surface.
  3. Fatigue strength: high and medium frequency surface quenching greatly improves fatigue strength and reduces notch sensitivity. For workpieces of the same material, within a certain range, the fatigue strength increases with the increase of the depth of the hardened layer, but when the depth of the hardened layer is too deep, the toughness of the core decreases, and the fatigue strength decreases, and the brittleness of the workpiece increases.

Applications of induction heat treating machine

  In the manufacture and production of mechanical equipment such as automobiles and machine tools, there are many workpieces of transmission mechanisms that need to bear large loads and frequent start and stop, so the surface needs to have high hardness, strength, and wear resistance, while the core Better toughness is required. For example gears, camshafts, valve rods, forward rods, automobile half shafts, spline shafts, sprockets, optical shafts, guide rails, profiling parts, etc. Therefore, surface heat treatment is required for these workpieces. The traditional surface heat treatment includes surface carburizing, nitriding; carbonitriding; surface quenching, etc. Compared with other heat treatment processes,high frequency induction surface heat treatment has lower cost, higher efficiency, and greater deformation It is small, the operation is simpler, the advantages are very obvious, and it is widely used in industrial production.

high frequency induction heat treatment machine applications 4 The Leading Induction Heating Machine Manufacturer High Frequency Induction Heat Treating Machine
Enquiry Now

Relate Products

Scroll to Top

Get A Quote