Chauffage par induction depuis 2000

Rechercher
Fermez ce champ de recherche.

Avancée technique des équipements de traitement thermique par induction – Machine outil de trempe à commande NUMERIQUE

La machine de trempe est également un aspect important des équipements de traitement thermique par induction. Au cours des dix dernières années, les grands constructeurs automobiles et les usines automobiles à grande échelle ont constamment acheté des machines-outils de trempe avec des performances fiables et une technologie de pointe, ce qui offre une opportunité commerciale importante aux entreprises nationales d'équipements de traitement thermique par induction pour améliorer leur technologie. Après des efforts tenaces, les machines-outils de trempe ont fait de grands progrès.

(1) Le système d'entraînement UTILISE un servomoteur, une paire de vis à billes et d'autres dispositifs mécaniques pour rendre la vitesse de course de travail stable et fiable, améliorer la précision de positionnement et la tolérance générale ne dépasse pas 0.03 mm.

(2) La programmation de contrôle et le fonctionnement du système CNC sont simples. L'écran tactile LED peut afficher et surveiller tous les paramètres CNC, les procédures de traitement et les paramètres technologiques, et a les fonctions de diagnostic de défaut et d'alarme.

(3) Surveillance énergétique du processus de chauffage par induction

Il y a toujours de nombreuses difficultés dans le contrôle du processus de chauffage par induction. Il est difficile de garder la chaleur et de mesurer la température. La majeure partie de la température est mesurée par un thermomètre infrarouge et le processus de chauffage de la pièce est jugé par l'expérience de l'opérateur. Le moniteur d'énergie peut contrôler automatiquement le processus de chauffage, ajuster les paramètres, terminer le processus de trempe de la table. Le principe de fonctionnement du moniteur d'énergie est le suivant : après le test de processus, déterminez la quantité d'énergie (kW/s) nécessaire pour chauffer chaque pièce à la température de trempe. Réglez cette valeur d'énergie, le temps de chauffage est automatiquement prolongé lorsque la tension est basse et le temps de chauffage est automatiquement raccourci lorsque la tension est élevée, afin de maintenir l'énergie de chauffage constante. Lorsque l'énergie de chauffage de trempe atteint la valeur définie, l'équipement arrête automatiquement de chauffer, assurant ainsi la cohérence de la qualité de chauffage et de la qualité de trempe.

Maintenant, il existe de nombreuses pièces pouvant utiliser un traitement thermique par induction pour remplacer le traitement thermique général dans la trempe, la normalisation, le recuit et le traitement thermique chimique, tels que la trempe de carburation peut être remplacée par la trempe de surface par induction en acier au carbone moyen, et certains outils de coupe, tels que comme lame de scie, lime et autre trempe de matériel ; La trempe par induction est appliquée à la trempe des ressorts plats, au rail de guidage en fonte, au vilebrequin et à la trempe CAM, ce qui peut économiser de l'énergie de manière significative, raccourcir le cycle de production et améliorer les avantages économiques.

Dans la production, le champ d'application du traitement thermique par induction doit être encore élargi, la publicité sur le traitement thermique par induction doit être effectuée, le nouvel équipement, le nouveau procédé et la nouvelle technologie de traitement thermique par induction doivent être popularisés, la norme de traitement thermique par induction doit être constamment amélioré, introduit dans le manuel de conception mécanique, la proportion de traitement thermique par induction dans la production doit être augmentée, de sorte que l'économie d'énergie du traitement thermique puisse être réalisée.

Enquête maintenant
erreur:
Remonter en haut

Obtenir un soumission

Technical progress of induction heat treatment equipment – NUMERICAL control quenching machine tool

Quenching machine is also an important aspect in induction heat treatment equipment. In the past ten years, large automobile companies and large scale automobile factories have been constantly purchasing quenching machine tools with reliable performance and advanced technology, which provides an important business opportunity for domestic induction heat treatment equipment enterprises to improve their technology. After tenacious efforts, quenching machine tools have made great progress.

(1) The driving system USES servomotor, ball screw pair, and other mechanical devices to make the working stroke speed stable and reliable, improve the positioning accuracy, and the general tolerance does not exceed 0.03mm.

(2) The control programming and operation of the CNC system is simple. The LED touch screen can display and monitor all CNC parameters, processing procedures, and technological parameters, and has the functions of fault diagnosis and alarm.

(3) Energy monitoring of induction heating process

There are always many difficulties in the control of the induction heating process. It is difficult to keep heat and measure temperature. Most of the temperature is measured by an infrared thermometer, and the heating process of the workpiece is judged by the operator’s experience. The energy monitor can automatically control the heating process, adjust the parameters, complete the table quenching process. The working principle of the energy monitor is: after the process test, determine how much energy (kW/s) is needed to heat each part to the quenching temperature. Set this energy value, the heating time is automatically extended when the voltage is low, and the heating time is automatically shortened when the voltage is high, so as to keep the heating energy constant. When the quenching heating energy reaches the set value, the equipment automatically stops heating, thus ensuring the consistency of heating quality and quenching quality.

Now there are many workpieces can use induction heat treatment to replace the general heat treatment in the tempering, normalizing, annealing, and chemical heat treatment, such as carburizing quenching can be replaced by medium carbon steel induction surface quenching, and some cutting tools, such as saw blade, file, and other hardware quenching; Induction quenching is applied to plate spring quenching, cast iron guide rail, crankshaft and CAM quenching, which can save energy significantly, shorten production cycle and improve the economic benefit.

In the production, the application scope of induction heat treatment should be further expanded, the induction heat treatment publicity should be carried out, the new equipment, new process, and new technology of induction heat treatment should be popularized, the standard of induction heat treatment should be constantly improved, brought into the mechanical design manual, the proportion of induction heat treatment in production should be increased, so that the heat treatment energy saving can be achieved.

Enquiry Now
Scroll to Top

Get A Quote