Chauffage par induction depuis 2000

Rechercher
Fermez ce champ de recherche.

Brasage par induction à haute fréquence d'un radiateur en aluminium

Résumé:

  Dans cet article, une méthode de brasage par induction à haute fréquence de radiateurs en aluminium est proposée pour la plaque de pression monotube dans les pièces de climatisation automobile. Un processus technique et un procédé de fonctionnement sont proposés pour cela, le processus de production existant est amélioré et le problème selon lequel le radiateur en aluminium est difficile à braser par induction est résolu.

brasage par induction à haute fréquence d'un radiateur en aluminium

Avantages du brasage par induction haute fréquence :

  Brasage par induction à haute fréquence : le cordon de soudure est chauffé à la température de fusion du matériau de brasage en alliage par chauffage par induction, mais le métal à souder n'atteint toujours pas la température de fusion à ce moment, et l'alliage à bas point de fusion adhère au deux métaux ensemble par une forte tension superficielle, une soudure solide se forme après refroidissement. Des parties de matériaux identiques ou différents peuvent être soudées ensemble, et l'effet d'économie de matériau est remarquable, ce qui peut répondre à divers besoins. Il convient au soudage par induction de divers matériaux magnétiques tels que l'acier, le cuivre, l'aluminium, le nickel, les alliages spéciaux, etc. Le soudage local à haute fréquence a une résistance élevée, aucune déformation et des propriétés mécaniques complètes qui sont meilleures qu'un autre soudage.

  Le brasage par induction est l'une des nombreuses méthodes de brasage. Il ne chauffe pas le métal par rayonnement thermique mais utilise le principe de l'induction électromagnétique pour que le métal lui-même génère de la chaleur. Cette méthode de chauffage a une utilisation d'énergie élevée et un chauffage rapide, n'utilise que de l'énergie électrique et présente les caractéristiques d'une faible consommation d'énergie, d'une faible pollution et d'un faible danger.

Analyse des performances de soudage des matériaux :

  Les alliages d'aluminium sont plus difficiles à braser que les autres alliages, principalement à cause de :

  1. Parce qu'il est facile de former un film d'oxyde très dense sur la surface. Les propriétés de ce film d'oxyde sont très stables et recouvrir la surface de la pièce empêchera le mouillage de la soudure sur la surface de la pièce, affectant ainsi la qualité du brasage. Le point de fusion du film d'oxyde sur la surface de l'alliage d'aluminium est très élevé, et à la température de brasage de 270 °C, l'épaisseur du film d'oxyde augmente fortement par rapport à celle à température ambiante, ce qui entrave sérieusement le mouillage et le collage de la soudure et le métal de base. C'est également la principale raison pour laquelle l'alliage d'aluminium est difficile à réparer après un premier brasage ;
  2. Lors du soudage d'alliages d'aluminium, à la surface du métal de base avec des oxydes, le métal d'apport de brasage liquide a tendance à se condenser en une forme sphérique, qui ne mouille pas avec le métal de base et ne provoque pas de calfeutrage.

Structure complète du système de brasage par induction du radiateur :

  Le système se compose de sept parties : refroidisseur industriel, alimentation électrique pour le chauffage par induction, transformateur, unité de sortie, outillage de positionnement, accessoires et nettoyage après soudage.

Processus technique:

  Sélection de la source d'alimentation de la machine de brasage par induction - sélection de la bobine d'induction - sélection du flux de soudure - conception du positionnement de l'outillage - sélection des accessoires - détermination des paramètres de soudage - nettoyage après le soudage.

brasage par induction haute fréquence du radiateur en aluminium 01

Choix du modèle de machine :

Le radiateur (dissipateur de chaleur) est un composant en aluminium composé de feuilles minces, et la différence de taille entre le radiateur et la plaque de base est petite, mais l'épaisseur de paroi du radiateur monobloc et de la plaque de base est assez différente. A condition d'absorber la même quantité d'énergie, la plaque de base génère moins de chaleur que le radiateur. Lors de la conception de l'outil de brasage par induction, tenez compte du chauffage uniforme de la plaque de base et du dissipateur thermique, c'est-à-dire que la température de brasage est atteinte en même temps. Dans le même temps, il est nécessaire de prendre en compte l'efficacité de la production de la pièce dans le processus de production et la manière de la mettre et de la sortir. En combinant ces deux facteurs, un outil de brasage par induction à quatre cercles à disque plat est conçu.

Sélection du flux de soudure :

  1. Le point de fusion de la soudure doit être inférieur à celui du métal de base ;
  2. Une fois la soudure fondue, elle peut bien mouiller et couler à la surface du métal de base;
  3. Il peut être combiné avec le métal de base pour former un joint solide ;
  4. La composition est stable, non toxique et inoffensive.

Outillage de positionnement :

  En raison de la répartition inégale du champ magnétique de l'outil de brasage par induction à disque, en fonction de l'état de chauffe (s'il y a une zone qui chauffe trop vite), il est nécessaire d'affiner pour déterminer la position finale de la pièce ;

  La pièce à souder doit être serrée. Sinon, lorsque l'équipement de brasage par induction fonctionne, la position de la pièce changera en raison de l'action de la force électromagnétique (force de Lorentz).

Sélection d'accessoires :

  L'alimentation électrique du chauffage par induction doit être refroidie pendant la période de soudage par brasage par induction à haute fréquence, et un refroidisseur industriel aux spécifications correspondantes est requis. Lorsque le client utilise le mode infrarouge et effectue une surveillance de la température en temps réel, un thermomètre infrarouge numérique doit être installé. Dans la mesure de température infrarouge de notre société, lorsque l'instrument et l'alimentation fonctionnent ensemble, la précision du contrôle de la température peut atteindre ± 1 ℃. Notre société peut fournir des thermomètres infrarouges personnalisés pour les refroidisseurs et le brasage par induction à haute fréquence.

Confirmation des paramètres de brasage :

  Après nos recherches à long terme sur le brasage haute fréquence et une longue expérience client, nous avons choisi le mode de chauffage automatique dans ce modèle. Le courant de chauffage en mode de chauffage automatique est divisé en cinq sections. Au cours de ce processus, les caractéristiques de l'aluminium métallique augmentent avec la température. Lorsque la résistance est élevée et que la résistance augmente, l'effet Joule entraîne une augmentation de la vitesse de chauffage dans le processus de chauffage, ce qui est incompatible avec le processus de soudage que nous avons conclu de nos recherches. Par conséquent, nous utilisons une méthode de réduction de courant étape par étape pour chauffer la pièce à souder. De cette manière, la température de la pièce de soudage peut être augmentée dans le but d'assurer un chauffage uniforme, de manière à empêcher la pièce de brûler excessivement dans la section à haute température. Enfin, afin d'assurer l'intégrité du processus de soudage, nous fixons un petit courant pour la conservation de la chaleur afin de nous assurer qu'il atteint la norme de profondeur de pénétration et qu'il n'a pas de pores ni de cloques. et d'autres normes de processus.

Étapes de l'opération:

Préparation de surface: enlever le film d'oxyde et les taches d'huile sur la surface de la pièce

Positionnement de la pièce : La pièce est positionnée, soutenue et fixée pour garantir que la position relative de la pièce et de l'inducteur reste inchangée pendant la production en série, et le matériau de brasage est transformé en un anneau et ajouté à la pièce à souder.

Processus de chauffage: en utilisant les paramètres précédemment définis, l'opérateur n'a qu'à appuyer sur le bouton de démarrage, et l'équipement exécutera automatiquement les paramètres précédemment définis pour souder avec précision la pièce et arrêtera le chauffage une fois le soudage terminé.

Traitement post-brasage : mettre directement la pièce dans l'eau ou nettoyer avec d'autres produits chimiques

Résumer:

  Dans cet article, à travers la description de 5 aspects de la technologie de brasage par induction à haute fréquence du radiateur en aluminium, l'analyse des performances de soudage des matériaux, le flux de processus, la méthode de fonctionnement, le calcul de la consommation d'énergie et la consommation de matériau de soudage, une nouvelle méthode est proposée pour résoudre le problème qui l'aluminium métallique est difficile à braser par induction. Une solution basée sur la technologie de chauffage par induction entièrement numérique, couvrant tous les aspects du pré-soudage, du soudage et du post-soudage. Et donnez des données détaillées et efficaces pour prouver les avantages du brasage par induction haute fréquence dans le processus de brasage par induction haute fréquence du radiateur.

Relier les produits

Enquête maintenant
erreur:
Remonter en haut

Obtenir un soumission

Induction Heating Since 2000

High Frequency Induction Brazing of Aluminum Radiator

Abstract:

  In this paper, a method of high-frequency induction brazing of aluminum radiators is proposed for the single-tube pressure plate in automobile air-conditioning parts. A technical process and an operation method are proposed for it, the existing production process is improved, and the problem that the aluminum radiator is difficult to be induction brazed is solved.

high frequency induction brazing of aluminum radiator The Leading Induction Heating Machine Manufacturer High Frequency Induction Brazing of Aluminum Radiator

Benefits of high frequency induction brazing:

  High-frequency induction brazing: The welding seam is heated to the melting temperature of the alloy brazing material by induction heating, but the metal to be welded still does not reach the melting temperature at this time, and the low melting point alloy adheres to the two metals together through strong surface tension, a solid weld is formed after cooling. Parts of the same or different materials can be welded together, and the material-saving effect is remarkable, which can meet various needs. It is suitable for induction welding of various magnetic materials such as steel, copper, aluminum, nickel, special alloys, etc. High-frequency local welding has high strength, no deformation, and comprehensive mechanical properties that are better than another welding.

  Induction brazing is one of many brazing methods. It does not heat the metal by thermal radiation but uses the principle of electromagnetic induction to make the metal itself generate heat. This heating method has high energy utilization and rapid heating, only uses electric energy, and has the characteristics of low energy consumption, low pollution, and low harm.

Material welding performance analysis:

  Aluminum alloys are more difficult to braze than other alloys, mainly because of:

  1. Because it is easy to form a very dense oxide film on the surface. The properties of this oxide film are very stable, and covering the surface of the workpiece will hinder the wetting of the solder on the surface of the workpiece, thereby affecting the quality of brazing. The melting point of the oxide film on the surface of the aluminum alloy is very high, and at the brazing temperature of 270 °C, the thickness of the oxide film increases sharply than that at room temperature, which seriously hinders the wetting and bonding of the solder and the base metal. This is also the main reason why aluminum alloy is difficult to repair after brazing once;
  2. When soldering aluminum alloys, on the surface of the base metal with oxides, the liquid brazing filler metal tends to condense into a spherical shape, which does not wet with the base metal, nor does it cause caulking.

Complete radiator induction brazing system structure:

  The system consists of seven parts: Industrial chiller, induction heating power supply, transformer, output unit, positioning tooling, accessories, and post-weld cleaning.

Technical process:

  Induction brazing machine power source selection – induction coil selection – solder flux selection – tooling positioning design – accessory selection – welding parameter determination – cleaning after welding.

high frequency induction brazing of aluminum radiator 01 The Leading Induction Heating Machine Manufacturer High Frequency Induction Brazing of Aluminum Radiator

Machine Model choice:

The radiator(heat sink) is an aluminum component composed of thin sheets, and the size difference between the radiator and the base plate is small, but the wall thickness of the single-piece radiator and the base plate is quite different. Under the condition of absorbing the same amount of energy, the base plate generates less heat than the radiator. When designing the induction brazing tool, consider the uniform heating of the base plate and the heat sink, ie the brazing temperature is reached at the same time. At the same time, it is necessary to consider the production efficiency of the workpiece in the production process, and the way of putting in and taking out. Combining these two factors, a flat disc four-circle induction brazing tool is designed.

Solder flux selection:

  1. The melting point of the solder must be lower than that of the base metal;
  2. After the solder is melted, it can well wet and flow on the surface of the base metal;
  3. It can be combined with the base metal to form a firm joint;
  4. The composition is stable, non-toxic, and harmless.

Positioning tooling:

  Due to the uneven distribution of the magnetic field of the disc induction brazing tool, according to the heating state (whether there is an area heating up too fast), it is necessary to fine-tune to determine the final workpiece position;

  The workpiece to be welded needs to be tightened. Otherwise, when the induction brazing equipment is working, the position of the workpiece will change due to the action of electromagnetic force (Lorentz force).

Accessory selection:

  The induction heating power supply needs to be cooled during the high-frequency induction braze welding period, and an industrial chiller of corresponding specifications is required. When the customer uses the infrared mode and conducts real-time temperature monitoring, a digital infrared thermometer needs to be installed. In our company’s infrared temperature measurement, when the instrument and power supply work together, the temperature control accuracy can reach up to ±1℃. Our company can provide customized infrared thermometers for chillers and high-frequency induction brazing.

Brazing parameters confirmation:

  After our long-term high-frequency brazing research and a lot of customer experience, we choose the automatic heating mode in this model. The heating current in the automatic heating mode is divided into five sections. During this process, the characteristics of aluminum metal are increased with the temperature. When the resistance is high and the resistance increases, the Joule effect causes the heating rate to increase in the heating process, which is inconsistent with the welding process we have concluded from our research. Therefore, we use a step-by-step current decreasing method to heat the welding part. In this way, the temperature of the welding part can be increased under the premise of ensuring uniform heating, so as to prevent the workpiece from overburning in the high-temperature section. Finally, in order to ensure the integrity of the welding process, we set a small current for heat preservation to ensure that it reaches the penetration depth standard and has no pores and blisters. and other process standards.

Operation steps:

Surface preparation: remove the oxide film and oil stains on the surface of the workpiece

Positioning of the workpiece: The workpiece is positioned, supported, and fixed to ensure that the relative position of the workpiece and the inductor remains unchanged during mass production, and the brazing material is made into a ring and added to the part to be welded.

Heating process: using the previously set parameters, the operator only needs to press the start button, and the equipment will automatically execute the previously set parameters to accurately weld the workpiece, and stop heating after the welding is completed.

Post-brazing treatment: directly put the workpiece in water or clean with other chemicals

Summarize:

  In this paper, through the description of 5 aspects of high-frequency induction brazing technology of aluminum radiator, material welding performance analysis, process flow, operation method, power consumption calculation and welding material consumption, a new method is proposed to solve the problem that aluminum metal is difficult to be induction brazed. A solution based on all-digital induction heating technology, covering all aspects of pre-welding, welding, and post-welding. And give detailed and effective data to prove the advantages of high frequency induction brazing in radiator high frequency induction brazing process.

Relate Products

Enquiry Now
Scroll to Top

Get A Quote