Chauffage par induction depuis 2000

Rechercher
Fermez ce champ de recherche.

Brasage par induction d'un tube en aluminium d'évaporateur automobile

Résumé:

  Cet article propose une méthode de brasage par induction à haute fréquence pour le tuyau de sortie en aluminium de l'évaporateur dans les pièces de climatisation automobile. Un processus technique et une méthode de fonctionnement sont proposés pour cela, le processus de production existant est amélioré et le problème que le brasage par induction est difficile pour le tuyau en aluminium de sortie de l'évaporateur est résolu.

Objectif:

  Le tuyau de sortie de l'évaporateur est un accessoire de fonction très courant et important dans le tuyau de climatisation automobile. Cette machine de brasage par induction à haute fréquence est principalement destinée au brasage par induction des tuyaux en aluminium de sortie de l'évaporateur.

Brasage par induction du tube en aluminium de l'évaporateur automobile 1

Choix du modèle de machine de brasage par induction :

  Selon le diamètre du tuyau et la taille de la plaque de pression dans la plaque de pression monotube de l'image, nous choisissons le modèle KQD-40 entièrement numérique dédié comme source d'alimentation de soudage par induction.

Brasage par induction du tube en aluminium de l'évaporateur automobile 2

Section outil de brasage par induction :

  Étant donné que la plupart des tuyaux de sortie de l'évaporateur sont des tuyaux coudés, il est très peu pratique d'utiliser un inducteur fermé pour le serrage, de sorte qu'un outil de brasage par induction ouvert est utilisé.

Sélection du flux de soudure :

  Le tuyau de sortie de l'évaporateur en aluminium est déterminé par le service de traitement de notre société pour utiliser du fil de soudage fourré ou du fil de soudage auto-brasé.

Bilan technique :

  Dans cet article, à travers la description de 7 aspects de la technologie de brasage par induction à haute fréquence, l'analyse des performances de soudage des matériaux, la description de l'état du processus, le déroulement du processus, la méthode de fonctionnement et la comparaison de la consommation d'énergie du tuyau de sortie de l'évaporateur dans le pipeline de climatisation automobile, il est difficile de résoudre le problème de l'aluminium métallique. Pour le problème du brasage par induction, une solution basée sur la technologie de chauffage par induction tout numérique, couvrant tous les maillons avant, pendant et après le soudage est proposée. Et fournissez des données détaillées et efficaces pour prouver que le brasage par induction à haute fréquence est supérieur au brasage à la flamme en termes de protection de l'environnement, de consommation d'énergie, de consommation de matériel de soudage, etc.

Relier les produits

Enquête maintenant
erreur:
Remonter en haut

Obtenir un devis

Induction Heating Since 2000

Induction Brazing of Automotive Evaporator Aluminum Tube

Abstract:

  This paper proposes a high-frequency induction brazing method for the evaporator aluminum lead-out pipe in automobile air-conditioning parts. A technical process and an operation method are proposed for it, the existing production process is improved, and the problem that induction brazing is difficult for the outlet aluminum pipe of the evaporator is solved.

Objective:

  Evaporator outlet pipe is a very common and important function accessory in automobile air conditioning pipe. This high frequency induction brazing machine is mainly for induction brazing of evaporator outlet aluminum pipes.

Induction Brazing of Automotive Evaporator Aluminum Tube 1 The Leading Induction Heating Machine Manufacturer Induction Brazing of Automotive Evaporator Aluminum Tube

Induction Brazing Machine Model Choice:

  According to the pipe diameter and the size of the pressure plate in the single-tube pressure plate in the picture, we choose the dedicated all-digital KQD-40 model as the induction brazing welding power source.

Induction Brazing of Automotive Evaporator Aluminum Tube 2 The Leading Induction Heating Machine Manufacturer Induction Brazing of Automotive Evaporator Aluminum Tube

Induction brazing tool section:

  Since most of the evaporator lead-out pipes are bent pipes, it is very inconvenient to use a closed inductor for clamping, so an open induction brazing tool is used.

Solder flux selection:

  The aluminum evaporator lead-out pipe is determined by our company’s process department to use flux-cored welding wire or self-brazing welding wire.

Technical conclusions:

  In this paper, through the description of 7 aspects of high-frequency induction brazing technology, material welding performance analysis, process status description, process flow, operation method, and energy consumption comparison of evaporator lead-out pipe in automobile air-conditioning pipeline, it is difficult to solve the problem of aluminum metal. For the problem of induction brazing, a solution based on all-digital induction heating technology, covering all links before, during and after welding is proposed. And give detailed and effective data to prove that high-frequency induction brazing is superior to flame brazing in environmental protection, energy consumption, welding material consumption and so on.

Relate Products

Enquiry Now
Scroll to Top

Get A Quote